Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Concernant le test de PC FLank, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas sur le même principe que les autres.

On dirait une application qui fait des tests de l'intérieur vers l'extérieur... non ?

Hello Pang

Aucune idée, cela dépasse mes compétences.

Posté(e)
# What are leak tests?

Leak tests are programs that are used to check how a firewall protects the host system from attempts by malware to steal data. These tests simulate attacks that are designed to circumvent firewall protection. Essentially, leak tests evaluate to what extent your firewall allows illegitimate outgoing data transmissions. These tests don't cause damage; they simply point out weaknesses in firewall software.

Oui c'est ça. Ce n'est pas un scan de port classique. C'est l'application que l'on lance en local qui fait des essais de connexions sortantes.

L'avantage, c'est qu'ici c'est plus le pare feu logiciel installé sur la machine qui est testé alors qu'un scan classique extérieur > intérieur, c'est essentiellement le firewall de la box qui ramasse.

Me semble que c'est intéressant...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Sur PC Flank: leaktest = test de contrôle des flux sortants PC >>> Cyberespace.

Les résultats des leaktests (plus complets que chez PC Flank): http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Certains vont peut-être être déçus.

-------------

Les autres tests concernent le contrôle des flux entrants Cyberespace >>> PC.

-------------

IP Config = adresse "réseau interne" comme 192.168.1.2

Sur PC Flank, hors leaktest, l'IP donnée, c'est celle du routeur genre 81.244....

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Sur PC Flank: leaktest = test de contrôle des flux sortants PC >>> Cyberespace.

Les résultats des leaktests (plus complets que chez PC Flank): http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Certains vont peut-être être déçus.

-------------

Les autres tests concernent le contrôle des flux entrants Cyberespace >>> PC.

-------------

IP Config = adresse "réseau interne" comme 192.168.1.2

Sur PC Flank, hors leaktest, l'IP donnée, c'est celle du routeur genre 81.244....

Salut.

Voilà.

C'est pkoi ta remarque sur ipconfig avec IP en 90.kekchoz' me faisait sourire Berfizan

http://www.pcflank.com/about.htm (c'est certainement de ces tests - du Quick Test - dont parlait fenugrec, sinon y a aussi:

http://www.pcflank.com/pcflankleaktest.htm

Modifié par philipped94
Posté(e)
C'est pkoi ta remarque sur ipconfig avec IP en 90.kekchoz' me faisait sourire Berfizan

Bonjour

Je n'ai toujours pas compris ta remarque.

La LB pouvant être configurée en bridge ( ce que j'ignorais ) on peut donc avoir obtenir une ip en 90 avec un ipconfig.

C'était le sens de ma question et je ne vois pas en quoi elle prêtait à sourire.

Je n'avais pas compris le sens de ton trop fort

:P

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Je n'ai toujours pas compris ta remarque.

La LB pouvant être configurée en bridge ( ce que j'ignorais ) on peut donc avoir obtenir une ip en 90 avec un ipconfig.

C'était le sens de ma question et je ne vois pas en quoi elle prêtait à sourire.

Je n'avais pas compris le sens de ton trop fort

:P

Et tu crois que notre ami fenugrec avait configuré sa LB en bridge et pas en routeur?

Et combien d'utilisateurs configurent leur LB en bridge?

en plus, c'était clair:

bonjour suite a un test de vulnarabilité sur pcflank je me suis appercu que mon ip n'atait pas la bonne .

alors ,j'ai voulu verifié mon ip via ipconfig et la surprise la page disparais sans que je puisse lire mon ip cela me parais etrange...ais je raison de mon inquietude ???

merci pour votre aide

"je me suis appercu que mon ip n'atait pas la bonne": c'est à dire, qu'elle ne concordait pas à ce qu'il avait vu lui-même jusqu'alors avec ipconfig (ou autre); normal, puisque l'ipconfig lui a fourni son IP privée et non pas publique comme avec le test sur PCFlank.

D'où son test qui suit, avec ipconfig, pour vérifier: malheureusement il l'a tapé dans Executer, donc, la fenêtre se referme.

En conclusion: si sa LB avait été en bridge, les IPs trouvées auraient été identiques, et donc il aurait même pas posté sur Zebulon.

Simple logique.

Donc, oui, je ris. :P

Modifié par philipped94
Posté(e)

Oh dis donc, t'es pas copain avec Paul et Mike toi ?

Aucune envie d'alimenter un troll ...

Ris si ça te fait du bien .. :P

Posté(e) (modifié)

eh oui :P

ce soir là, j'avais envie de troller un peu...

mais avoue tout de même que ton histoire de LB en bridge - même si c'est possible - pour expliquer le cas de notre ami,

eh ben, c'est un peu - beaucoup - tiré par les cheveux! :P

Modifié par philipped94