Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

encran qui devient noir


freeman2048

Messages recommandés

Salut a tous

 

Hardware:

CV 8800 gtx (OC par riva tuner)

CPU duo 6850 OC@4go

Mobo: Abit IP35 pro

Double écran ( 2 écrans differents + 1 tele)

 

OS: Vista 64 bits (acheté...), service pack 1 beta, direct x 10, drivers tous a jour

 

alors voila j ai un ptit problème lorsque je decide de parametrer dans les pilotes nvidia la tele comme ecran actif a la place de mon 2eme écran de pc, une fois sur 2 la tele capte le signal mais l ecran est tout noir on ne voit même pas le curseur)

De même lorsque je lance un jeu les 2 ecrans de pc deviennent noir, j entend le son du jeu mais plus d'image bien que les écrans ne se mettent pas en perte de signal, bref la carte vidéo semble envoyer tout simplement le signal d'une image noir sans curseur. Il me faut alors faire un reboot car même un CTRL ALT SUPPR, ALT F4, ou autre CTRL ECHAP ne permettent pas de recouvrer un signal correct même si d après le son, le jeu s est réduit ou coupé.

Après reboot et dans le cadre d'une relance immédiate du jeu, le jeu se lance correctement mais il se reproduit parfois ce bug d ecran noir seulement sur l écran 2 (après réduction du jeu et retour au jeu l'ecran noir relaisse sa place a un affichage normal)

Ce bug se produit sur tout les jeux

 

Quelqu'un peut il me dire de quoi ce problème résulte et me donner une solution éventuelle, merci d avance

Modifié par freeman2048
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman,

 

Quand tu parles de 2 écrans tu veux dire que chaque écrans montrent un écran différent ( Le deuxieme ecran servant d'extension au premier ) ou est ce que tu vois la même chose sur les 2 écrans ( Ce qui me parait peu probable ).

As tu essayé en redémarrant avec un seul écran ?

 

Certains jeux on des soucis sur la résolution des extensions d'écrans.

Car tes 2 ecrans en 1280x1024 devient un écran 2560x1024 ce qui peu provoquer des problemes d'affichage ?.

 

De plus quel est on jeu ?

Quand tu entends le son cela te parait comme le son d'une video du jeu ou du jeu par lui même ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas essayé en shootant 1 écran

 

les deux écrans sont différents en marque et en type de résolution ( l un est wide l autre 4/3)

ils sont en dual screen

 

tout les jeux créée le problème (Ennemy territory nfs prostreet .... ) quand j entend le son je parle du son du jeu pas d une vidéo de celui-ci même si je ne comprend pas bien la question ...

 

pour compléter j avais deja ce matos oc de cette maniere sous xp sans aucun problème. Le problème vient soit d'un prob de compatibilité avec vista, des jeux ou des drivers, soit du service pack 1, soit d une mauvaise gestion du double écran par vista, mais je vois pas comment trouver précisément et régler le problème

 

merci pour ces premieres réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman,

 

Pour dépanner ce type de probleme il faut revenir a la base.

Essaye de paramétrer ta carte video en single et redémarre avec uniquement 1 seul écran.

Redémarre ton jeu si tu as toujours le probleme cela vient des drivers ou des jeux qui ne sont pas forcément 100% compatible avec vista.

Si ca fonctionne ce coup ci avec 2 écrans mais en les configurant de facon a ce que tu vois la même chose sur les 2 écrans.

 

TMAC pour voir la suite.

Modifié par cauxboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman,

 

Pour dépanner ce type de probleme il faut revenir a la base.

Essaye de paramétrer ta carte video en single et redémarre avec uniquement 1 seul écran.

Redémarre ton jeu si tu as toujours le probleme cela vient des drivers ou des jeux qui ne sont pas forcément 100% compatible avec vista.

Si ca fonctionne ce coup ci avec 2 écrans mais en les configurant de facon a ce que tu vois la même chose sur les 2 écrans.

 

TMAC pour voir la suite.

 

sans meme redemarrer j ai testé en passant en single screen et en lancant le jeu ca fonctionne

le probleme vient donc de la gestion du double ecran mais a vrai dire l interet d avoir un double ecran en clone n a que peu d intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire l interet d avoir un double ecran en clone n a que peu d intérêt ...

 

Je sais mais maintenant il faudrait que tu le fasses en double ecran mais avec la même configuration d'ecran pour les deux au niveau résolution et nombre de couleur.

Ensuite tu continues en te rapprochant au maximum de la configuration qui te donne cette anomalie. afin de déterminer le dernier probleme qui génére ton écran noir.

Dans le jargon électronique d'ou je viens avant de basculer dans le coté obscure de l'info, cela s'appelle une analyse de panne ascendante. On prend la racine et on remonte au sommet du probleme. ( il faut aussi l'appliquer sur l'informatique )

Combien de zebuloniens ont leur PC qui deconne apres l'installation du logiciel "Merdouille 2.03 Beta" ? La logique veut qu'on revienne en arriere pour analyser au lieu de comprendre le pourquoi ca marche pas alors que "Merdouille 2.02" fonctionnait bien :P .

Il faut faire du pas a pas pour comprendre. C'est sur c'est long et fastidieux mais quel plaisir ensuite de dépanner rapidement quelqu'un d'autre quand tu as compris le pourquoi du comment.

 

Continue ton analyse et TMAC de la suite.

 

Cauxboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...