Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas ... en cherchant sur google je suis tomber la dessu

N.B. : Beaucoup de personnes disent à tort utilisateurs finaux, mais cette expression est d'une part inesthétique, et d'autre part totalement incorrecte. Le fait que le dictionnaire de l'Académie Française mentionne que la forme finaux se rencontre ne signifie en rien que cette forme soit correcte.

apres avoir lu ca je n'ai pu m'empecher de me dire "mais quelle langue de me..."

bon sinon pour revenir au troll ....

qu'est ce que je peu ajouter ... a part que avast c'est carrément mieux qu'antivir et Zonealarm sasux ...

j'y reflechis ...

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

J'en reviens au vente en magasins des systèmes Linux après avoir lu une news qui vient de paraître:

Wal-Mart shoves Linux PCs off store shelves, not web site

Depuis quelques temps Wal-Mart proposait en magasin des PC de marque Everex disposant d'une distrib' basée sur Ubuntu(gOS qu'on retrouve sur CloudBook), ils ont décidé de retirer ses PC(à 299$) de leur rayon(mais pas de leur site), parce que selon eux, ces PC ne correspondent pas aux attente de leur clients.

Echec d'un PC bas de gamme? Echec de Linux en grande distribution?

Pour l'instant j'ai un peu de mal à voir, un PC comme celui proposé par Everex était une bonne idée, basée sur le concept du GreenPC, il étaient pas cher ni à l'achat, ni à l'utilisation...

J'attends vraiment le match sur EEE PC entre Windows et Linux, là on verra ce que ça donnera!

Posté(e) (modifié)
Non, pas du tout. Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas quelque chose directement que c'est réellement gratuit.

Un exemple hors du monde informatique. En Belgique (mais pas uniquement sans doute), des tas de personnes voyagent gratuitement en train. Est-ce pour cela que le train est vraiment gratuit?

(...)

Plus haut dans cette discussion, j'ai indiqué le coût du développement de la nouvelle version de Thunderbird. Cette somme ne sera pas sortie de la hotte du Père Noël.

re,

je ne vois vraiment aucun rapport entre une distro gratuite et prendre le train gratuitement pour x raisons. d'un côté, cela nous coûte effectivement zéro euros (t'es fort si tu me prouves que je paye de façon directe ou indirecte quelque chose aux développeurs sans que je le veuille expressément ), de l'autre ça n'a rien de gratuit puisque les gens payent des impôts pour bénéficier d'une infrastructure et d'un mode de transports. sauf si bien sûr tu parles de gens exemptés de ces impôts pour x raisons (chômeurs, étudiants etc ).

Si tu sais à quoi servent exactement tes impôts, un tout grand bravo de ma part.

bah oui, moi je sais à quoi servent exactement mes impôts et toi aussi tu le saurais si tu faisais quelques petites recherches... il suffit pour cela de consulter les comptes de la nation (cf l'insee ) et surtout la loi de finances votée par le parlement et qui retrace les recettes et dépenses des administrations de façon très détaillées. on ne vit pas dans des républiques bananières (même si (...)), nous sommes dans des états de droit et les recettes et dépenses des administrations sont clairement retracés dans des documents officiels et contrôlés par des instances indépendantes (chez nous c'est principalement l'inspection générale des finances et la cour des comptes qui assiste le parlement)

c'est du populisme de dire qu'on se sait pas où vont nos impôts, la réalité c'est qu'on sait très bien où ça va.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_finances

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le...ois_de_finances

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspection_g%...le_des_Finances

mais j'ai pas saisi le rapport avec linux...

Modifié par KewlCat
Posté(e)
Non bha alors là je minussoie à mort! Non mais faudrait pas limiter Linux à Ubuntu et encore moins Ubuntu sous Gnome...

C'est horrible ce que tu viens de dire.

Les Ubuntusers sont parfois très étroits d'esprit. Limité Linux à Ubuntu, si Linus Torvalds était mort il pourrait se retourner dans sa tombe!

Cette philosophie d'arriviste sur Ubuntu, c'est vraiment un point que j'ai du mal à digérer. OK "Linux" se démocratise mais à quelle prix? Ne serions pas en train de perdre l'esprit de Linux!

Pouah! Ubuntu! Je n'aime pa cette distribution, je ne suis pas non plus un arriviste sur linux. Pour info, je travaille tous les jours sur linux (en particulier redhat). Chez moi j'ai simplement une debian. Donc arrête de généraliser car je dis que je préfere gnome. J'ai pas attendu ubuntu pour apprécier gnome. Ensuite il faut arrêter de dire que gnome a des applications qui valent peau de balle! Ou travaille dessus un moment. Gnome est limité que pour les esprits limités.

Oauh! KDE c'est bô! On peut faire e que l'on veut, je peux même personnaliser le coin en bas a droite de l'icone que l'on voit quand on fait un maj+ctrl+alt+clic du milieu sur la fenêtre d'erreur de K3B!

Qu'est ce qu'on s'en fiche? On veut du fonctionnel pas du méga-geek-personnalisable!

Enfin, de toute façon les deux GUI ne sont pas comparrables et ne sont pas pour les mêmes utilisateurs.

Comment veux tu faire passer un windowsien sur Linux quand on voit des gens de battre pour trois couleurs sur leurs bureaux.

Arrêtons de cracher les un sur les autres parce que j'ai telle ou telle appli! Ce qui fait la force de Linux, c'est bien sa diversité et le fait que chacun y trouve son bonheur???

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bah oui, moi je sais à quoi servent exactement mes impôts et toi aussi tu le saurais si tu faisais quelques petites recherches... il suffit pour cela de consulter les comptes de la nation (cf l'insee ) et surtout la loi de finances votée par le parlement et qui retrace les recettes et dépenses des administrations de façon très détaillées. on ne vit pas dans des républiques bannières (même si on a un bouffon au pouvoir ), nous sommes dans des états de droit et les recettes et dépenses des administrations sont clairement retracés dans des documents officiels et contrôlés par des instances indépendantes (chez nous c'est la cour des comptes qui assiste le parlement)

C'est vrai mais quel est le commun des mortels qui va vérifier cela?

Si tu dois contrôler à quelles institutions des deniers publics sont attribués et puis éplucher les bilans comptables de ces institutions, je te souhaite bon amusement.

Pourrais-tu me dire par exemple quelle a été l'utilisation des subventions accordées par l'état à Université Paul-Valéry, Montpellier III, département Sciences Humaines et Sociales?

D'avance, merci pour ta réponse.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

:P

Excellent ce topic !

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Si tu dois contrôler à quelles institutions des deniers publics sont attribués et puis éplucher les bilans comptables de ces institutions, je te souhaite bon amusement.

Pourrais-tu me dire par exemple quelle a été l'utilisation des subventions accordées par l'état à Université Paul-Valéry, Montpellier III, département Sciences Humaines et Sociales?

D'avance, merci pour ta réponse.

Salut.

on vit dans des sociétés complexes Sacles où chaque individu a un rôle, c'est clairement pas le rôle du citoyen de base de vérifier les comptes de la nation mais s'il peut le faire s'il en a envie. toute société se base sur des rapports de confiance et de délégation de pouvoir. maintenant si tu ne fais pas confiance aux députés, sénateurs, inspecteurs et autres zozos chargés de la bonne marche de l'état et formés pour ça, ben c'est un autre problème (on retombe dans le populisme quoi ).

pour les subventions accordées à montpellier 3, évidemment que je pourrais te retrouver le montant, c'est pas un secret d'état mais je suis désolé je n'ai pas que ça à faire en ce moment... je l'ai par contre fait à une époque (pas pour montpellier précisément ) puisque dans le cadre de mes études j'ai été amener à faire un mémoire sur le financement de l'enseignement supérieur en france et je peux te garantir que les infos sont là et disponibles pour qui n'en veut. l'essentiel est que si toi, Sacles, citoyen de ton état, tu veux connaître ce montant et bien tu peux le trouver.

et encore heureux qu'on puisse trouver ce genre d'infos et qu'elle soient fiables, sans quoi il serait tout simplement impossible de diriger la nation et en particulier de piloter les économies extrêmement complexes de nos pays. c'est un impératif d'avoir des données fiables et facilement disponibles si on veut pouvoir mettre en place des politiques économiques.

Modifié par lapin fumeur
Posté(e)

Re,

En gros, je suis d'accord avec ta dernière intervention mais conviens que la situation est complexe et encore, ma question était circonscrite à un endroit bien précis donc si, en plus, tu ne sais pas où chercher ...

Salut.

Posté(e) (modifié)

Salut !

Ce cher Sacles sort totalement du sujet initial ! C'est rare, un "vintage" ! :P Sacles se laissant aller dans un troll, c'est historique ! :P T'as fumé la moquette ou est-ce que tu te détends un peu, vu ton rigorisme habituel ? :P T'as trop picolé peut être ?

Suis-je, moi-même personnellement tout seul moi-même, sortit une seule et unique fois de ce sujet magnifique par Moi initié ? :P

Bref...

Je viens, via Wine, de me choper FastStone Capture sous Ubuntu, histoire de faire des captures d'écran à la souris ! Et ce grâce à

Wine est un programme qui permet d'utiliser des logiciels écrits pour Microsoft® Windows® sur d'autres systèmes d'exploitation (dans notre cas : GNU/Linux et donc Ubuntu). Le nom Wine est un acronyme récursif qui signifie Wine Is Not an Emulator (Wine n'est pas un émulateur)

http://doc.ubuntu-fr.org/wine

:P

Peut-on utiliser des applications Linux sous Windows ? Il y a "the Gimp" vous me direz, mais l'application sus-mentionnée a été entièrement récrite pour tourner sous Windows, et je n'ai eu que des couilles sous mon ex-XP, genre une centaines de *.dll manquantes ! parce que je vidais régulièrement mon dossier dll sous Windows, histoire d'alléger ce dernier, alors que, par exemple, Fast Stone Capture.exe, qui est une application pour Windows, avec une mise à jour payante de surcroît sous Windows!! , fonctionne à merveille sous Linux Ubuntu, et sans "chier des dll à touts vents", dans une version assez ancienne certes, et gratuite sous Ubuntu (v3.5) !, mais 200% suffisante pour effectuer des captures "à la souris" ! Qui dit mieux !

Comme gratuit Linux utilisable sous Windows, en CD bootable, il y a, entre autre, les excellents liveCD GParted et liveCD QParted, qui permettent de partitionner son/ses disque(s) via le liveCD - il s'agit d'un CD "bootable", c'est à dire "lançable" au démarrage de Windows en choisissant "Booter depuis le CD" via la touche F12, le plus souvent, au démarrage du BIOS ( http://www.framasoft.net/article4368.html ), 100% gratuit, donc bien moins cher :P qu'un Norton Partition Magic, de Symantec, env. 60 euros, excellent certes, mais assez puissamment payant :P ) !

Concernant QParted,

QtParted est un clone de PartitionMagic inclus dans la majorité distributions Linux actuelles

...

GParted est lui aussi un clône de PartitionMagic

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...#3-1-3-qtparted

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Saclés, Horus, Olivier, Lol, Jman,...

Nous nous usons sur un sujet qui ne peut que donner du troll.

Vous avez la pertinence de savoir ce qu'il en est de l'avenir car vous avez les données en main. Si vous voulez vous affronter pour des questions de pouvoir interne, allez-y. Je me marre d'avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...