Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur/Lecteur DVD reconnu uniquement comme lecteur DVD, sous Vista


alex.hitman

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Je suis actuellement sous Vista (DirectX 10... c'est seulement pour ça !). Je possède un lecteur/graveur de CD/DVD Samsung, le SH-S182M.

 

Le problème est qu'il n'est reconnu par Windows que comme un lecteur, et non un graveur, et je ne peux donc pas m'en servir pour graver depuis Windows (ni d'autres logiciels, comme Itunes par exemple, qui ne détecte pas de graveur).

 

J'ai installé le dernier firmware, mais il n'y a eu aucun changement. Par contre, si j'utilise nero, je n'ai aucun problème pour graver. J'ai d'ailleurs désinstallé nero, au cas où il y ait une incompatibilité, mais cela n'a rien changé. Dans le gestionnaire de périphériques, tout va bien, sauf que le fameux graveur n'est vu que comme un lecteur...

 

 

Je ne sais pas quoi faire pour le faire fonctionner sans passer par nero.

 

 

Auriez-vous une idée ?

 

 

Merci.

 

 

edit : en fait, je me demande si ce topic n'a pas plus sa place dans le forum Vista ?

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex.hitman

Si tu n'as pas arrêter ton ordi après l'installation de ton graveur il y a des chance qu'il le corrige au démarrage

 

Si non as-tu essayé de le déinstaller, clic droit dessus dans le gestionnaire puis déinstaller, puis tu redémarres le pc.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex.hitman

Fait la même chose dans le gestionnaire de périphérique avec le controlleur Ata/Ide de ton lecteur,et redémarre.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me rappelle que lors de la réinstallation de Windows XP, il y a 2 ans, j'avais un lecteur de DVD qui était simplement reconnu comme Lecteur CD!

:P

 

Avec le graveur pas de souci.

Par contre, avec le Lecteur DVD simple, ça me semblait bizarre: si je mettais un DVD (n'importe quel type DVD Vidéo, de données etc) il moulinait, moulinait mais rien ne montait.

 

Et puis j'ai vérifié les Propriétés du Lecteur DVD en question: il n'y avait pas de Region de DVD de paramétrer.

Ce que je me suis empresser de paramétrer: alors t'as le choix entre France (tout court => Région 2) ou France métropolitaine (Région 4)

J'ai choisi France.

 

Et mon Lecteur DVD est redevenu opérationnel. :P :P

 

Je crois que tu as 4 ou 5 essais possible (après ça peut bloquer, mais il existe des soluces pour dézoner ces engins)

 

Je sais pas si cela peut t'aider, mais vérifie -dans un 1er temps- et tente tout de même, on ne sait jamais.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex.hitman

tu choisis canal ide,clic droit -propriété- dans la fenêtre qui s'ouvre -détails- propriété- dans la liste tu choisis -fabricant-

si c'est un Ide ATA/atapi tu en supprimes un a la fois et tu redémarre.

 

Tu le fais pour tous les Canal Ide si les propriété sont les mêmes.

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone était déjà 2, ce n'est donc pas ça, mais merci quand même.

 

J'ai désinstallé un par un tous les canaux IDE et effectué un redémarrage à chaque fois. Ils se sont réinstallés sans problème (et ont changé de nom d'ailleurs (il y a 2 "ATA Channel 0" et 2 "ATA Channel 1"), comme si le pilote qui est maintenant installé n'est pas le même que l'ancien).

 

Mais le problème... est toujours là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex.hitman

Aucune idée, a moins que Vista ne reconnaisse pas l'identification de ton graveur.

Tu vas être obliger d'attendre le miraculeux sp1 :P . J'ai l'impression que les attentes sont grandes.

Tu peux au moins en attendant te servir de ton graveur quand même, avec un logiciel de gravure.

Il y a d'autres modification dans le registre pour Xp, mais je ne sais pas l'impact sur Vista.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même.

 

Oui, j'attends le fameux sp1 avec impatience ! Mais aurais-tu un bon logiciel de gravure à me conseiller ?

 

Car le problème que j'ai avec nero, c'est que lorsque je grave de la musique en format CD audio (je veux dire par là en audio lisible par tous les lecteurs), nero s'occupe lui-même de la conversion mp3 -> CD audio, et il y a de nombreuses coupures dans les chansons...

 

C'est pourquoi je voulais passer par Itunes ou WMP, mais mon graveur n'est pas reconnu...

 

 

edit : oui, j'avais pris connaissances de ces modifications de registre, j'en ai tenté quelques unes, mais sans succès aussi.

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...