Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouverture impossible de mes disques en double cliquant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a toutes et à tous,

Depuis ce matin je n'arrive plus a ouvrir ni mon disque "c" ni mon autre disque en double cliquant,ils passent pour des fichiers au yeux de windows.En fait il me demande de les ouvrir avec un programmes comme si je faisais "ouvrir avec".

Je suis sur de n'avoir rien touché.

Sorcellerie que tout ça!!!

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

Bonne fin de soirée a tous.

Posté(e)

Bonsoir!

Essaie ceci:

• menu démarrer
  • clique sur éxecuter
  • dans l'invite qui s'ouvre tape :

regsvr32 /i shell32

• valide par ok
  • redémarre

PS: certains virus présents sur clés usb désactivent l'ouverture par double-clic (comme par exemple AdobeR): serait-ce le cas chez toi?? as-tu noté que ce problème est arrivé après avoir inséré un disque externe ou une clé?

Posté(e)
Bonsoir!

Essaie ceci:

• menu démarrer
  • clique sur éxecuter

regsvr32 /i shell32

• valide par ok
  • redémarre

PS: certains virus présents sur clés usb désactivent l'ouverture par double-clic (comme par exemple AdobeR): serait-ce le cas chez toi?? as-tu noté que ce problème est arrivé après avoir inséré un disque externe ou une clé?

Je vais essayer ça.

En tout cas meme si ça fonctionne pas merci.

Bonsoir!

Essaie ceci:

• menu démarrer
  • clique sur éxecuter

regsvr32 /i shell32

• valide par ok
  • redémarre

Desolé,

Non j'ai pas eu de clés usb dans mon pc ces derniers temps.

Posté(e)
Je vais essayer ça.

En tout cas meme si ça fonctionne pas merci.

Desolé,

Non j'ai pas eu de clés usb dans mon pc ces derniers temps.

Zut ça n'a pas marché.

Merci pour ton effort.

Posté(e)

problème similaire sur XP familial :

la fonction par défaut du double clic sur les disques (amovibles ou non) est "exécution automatique" ce qui pose soucis avec toutes les clés et disques externes sans fichier d'autorun.

d'ou peut venir ce soucis ? comment le résoudre ?

Posté(e)

Bonsoir vous deux!

Vous trouverez des infos sur la Tanière de Panthère Noire:

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

Par contre il faut tripoter le registre: pensez donc à le sauvegarder comme suit:

SAUVEGARDE DE LA BASE DE REGISTRE

Posté(e)
Bonsoir vous deux!

Vous trouverez des infos sur la Tanière de Panthère Noire:

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

Par contre il faut tripoter le registre: pensez donc à le sauvegarder comme suit:

SAUVEGARDE DE LA BASE DE REGISTRE

Je suis allé sur le site TPN,j'ai verifié mon registre,changé un parametre et au reboot toujours pareil.

Je me demande si je suis pas infecté,apres tout ce serait peut etre un symptome.

Merci pour votre aide. Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai finalement resolu mon souci.

C'est mon "autorun ini" qui en était la cause,mais j'ai quand meme les yeux rouges a force de chercher!! :P

J'ai donc chargé un petit programme qui fonctionne sous ms dos,c'est "Anti_copy_V0.1" Il a tout remis en place.

Il faut le copier en racine du disque dur et l'executer.

Rassurez vous je n'ai rien inventé tout est là "http://forums.futura-sciences.com/thread134051.html "

Encore merci a ceux qui m'ont aidé.

Bon week end.

Posté(e) (modifié)

Arf, tant mieux pour toi, mais ça sent le virus de clé USB à plein nez cette histoire d'autorun !!

Pour s'en assurer:

Télécharge Flashdisinfector de sUBs sur ton bureau.

• Branche tes supports amovibles, démarre les (disques dur externes, clés USB, carte Flash par exemple) pour ceux qui le devraient
  • Double-clique sur Flash_Disinfector.exe.
  • Cela sera très rapide, un message t'informera de la fin du fix.
    Attention, celui-ci stoppe le processus explorer.exe puis le redémarre, prends soin de ne pas laisser de documents (word, excel) sur lesquels tu travailles ouverts à ce moment la.
  • Si tu as beaucoup de clés à désinfecter, tu peux renouveler l'opération en branchant les clés non traitées une à une.

Modifié par oGu