Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment trouver le nom de sa carte graphique ?


vivier_2005

Messages recommandés

Salut à vous !!!

 

Tout d'abord pour débuter je tiens à préciser que mon ignorence en matière d'informatique est très prononcée dailleurs beaucoup d'entre vous trouveront sûrement ma question stupide lol ! En tout cas, par avance merçi à ceux qui vont se pencher sur mon énorme problème !

 

Assaillis de toute part par les virus (il y a peu de temps) , j'ai dû me résoudre à demander à un de mes amis, de ré-installer windows sur mon pc. C'est chose faite à présent, je suis sur xp pro . Seulement depuis ce jour bénit des dieux, je me suis rendu compte que lorsque je voulais faire glisser (ou déplacer) un dossier avec ma sourie, ce dernier glisse ou se déplace en saccade ce qui est très inconfortable. De plus la qualité de mes films sonts plus que médiocres lorsque j'éssaye de les visionner avec media player.

 

En cherchant sur ce forum, j'ai donc appris que celà venait du logiciel de ma carte graphique que xp avait "par défaut " choisi pour faire fonctionner cette meme carte graphique et qu'il fallait en télécharger un plus approprié. Seulement pour ce faire, il me faut savoir comment s'appelle ma carte graphique et ça ... ça reste un mystère pour moi .

J'ai cependant réussi à télécharger un programme (CPU-Z) qui était censé me donner l'info, mais la zone "carte graphique" de ce logiciel reste bloquée en gris clair , il apparait donc qu'il ne le sait pas plus que moi !

 

Donc pour résumer ma question est :

Comment peut on savoir le nom ou la référence de sa carte graphique, si possible sans avoir à ouvrir et démonter le pc ???

 

encore merçi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi n'utiliserais tu pas (téléchargeable sur zebulon)

Le petit outil qui répond au nom de GPU-Z

indique de nombreuses informations sur votre carte graphique.

Vous pourrez ainsi connaître le nom du GPU, sa fréquence, sa révision, sa finesse de gravure, le nombre de ROPs, le nombre de shaders, ou encore le support de DirectX.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...