Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suis-je ne "dual channel" ?

Messages recommandés

Posté(e)
C'est une photo.

Tu n'as pas du tout ce type d'affichage au démarrage de ton PC ?

Non. Le démarrage ne détaille pas tout comme ça, comme j'en avais pris l'habitude. Il s'affiche un truc assez bizarre : reconnaissance d'un lecteur CD (qui n'est d'ailleurs pas celui du boot), "Pressez une touche"...

Où puis-je trouver, ds le BIOS, de quoi configurer le dual channel ?

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas ta carte mère mais chez moi ça dépend uniquement du positionnement des barettes dans les slots.

Mais au vu de ta copie d'écran, tu ES en Dual .. ???

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut,

En effet, si ta carte gère le dual-channel, tes slots de mémoire sont de couleur différentes (1 couleur par canal: deux slots bleus, et deux jaunes, par exemple).

Posté(e)
Je ne connais pas ta carte mère mais chez moi ça dépend uniquement du positionnement des barettes dans les slots.

Mais au vu de ta copie d'écran, tu ES en Dual .. ???

"Mais au vu de ta copie d'écran" : laquelle ? Celle de CPUZ ? Il affiche :

Chanels # : dual

et

CD mode : asymétrique.

C'est ce qu'il affiche normalement, lorsqu'on est en dual ?

Posté(e) (modifié)

Pour Cd Mode je ne sais pas mais pour Channel# il te met Single si tu n'es pas en Dual ( Bonjour La Palysse ..lol )

Chez moi ..

179794549320080223160744.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Salut,

Chez moi:

0000111vq8.jpg

Je crois que asymétrique se rapporte aux barrettes même, pas au dual.

Modifié par Titus
Posté(e)

bjour

ben le monteur de ton ordi sais juste monter les pieces et visser on dirait

deja ton ration de ram avec de la pc6400 devrait etre 1:1 puis les cas sont pas terrible non plus 5 5 5 15 hum de la 6400 de marque devrait plutot faire du 4 4 4 12 avec un ration de 1:1

apres les maxtor c ton choix ou le sien ??? tu a prevu des ventilo pour les refroidir juste histoire de leur evité une fin de vie précos ^^

apres donner les ref precise de ton matos permeterai de mieux donner des conseils , enfin ca c toi qui vois :P

Posté(e)
bjour

ben le monteur de ton ordi sais juste monter les pieces et visser on dirait

deja ton ration de ram avec de la pc6400 devrait etre 1:1 puis les cas sont pas terrible non plus 5 5 5 15 hum de la 6400 de marque devrait plutot faire du 4 4 4 12 avec un ration de 1:1

apres les maxtor c ton choix ou le sien ??? tu a prevu des ventilo pour les refroidir juste histoire de leur evité une fin de vie précos ^^

apres donner les ref precise de ton matos permeterai de mieux donner des conseils , enfin ca c toi qui vois :P

Paron : références précises de la bécane, les vioci (je pensais les avoir doinnées) :

INTEL CORE 2 DUO E6750

2 Go PC6400

GeForce 8500 GT

graveur DVD Optiarc AD-7170A (NEC) // Celui affiché au démarrage. Comprends pas pourquoi.

graveur DVD Lite-On // celui qui est boutable et qui boute effectivement.

Lecteur disquette

ASUS P5K , bus 1.333 Mhz

DD SATA 2 Maxtor 10.500 rpm 74 Go

DD IDE Maxtor 200 Go 7.200 rmp 8 Mo cache

Donc, si je te suis, je perds bcp en performances à cause de la configuration de la RAM ?

Disques durs : oui, c'est mon choix, suivanty divers conseils. J'avais un SCSI 36 Go 10.000 tours que j'ai remplacé par un SATA 10.000 tours (le 36 Go commmençait à ramer un peu par manque de place).

Je dois effectuer quelle manip, pour profiter pleinement de ma RAM ? Ai-je mal installé l'OS (XP Pro SP2) ?

Merci :P

Posté(e)

Bonjour Carlo,

quand on met 2x1024mo en dual , ca double presque le debit par 2

non une très légère augmentation de débit.

mais...

on a bien 1024mb de ram utilisable ? ca fonctionne comme un disque en raid non?

non 2x1024mo en dual font bien 2048 mo moins des broutilles.

Vu ta copie d'écran, tu as trois barrettes de ram donc le dual n'est pas possible.