Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fonctionne actuellement avec deux logiciels pour les virus et les Spywares : AVG et Ad-aware.

Pour les virus, aucun problème AVG réagit tout de suite et je n'ai aucun mal à les éliminer mais pour les Spyware j'en ai plusieurs qui persistent.

Est ce que je devrais changer mon anti-spyware pour un autre ou bien en télécharger un second et fonctionner avec les deux, si oui lequel?

Merci

Modifié par christelcg

Posté(e)

Le modèle technique d'ad-aware est dépassé. C'est un scanneur sur demande honnête, bine pour le petit gibier.

Je peux te recommander Ewido Micro Scanner si tu veux quelque chose de léger, rapide (et alimenté avec les bases de données d'AVG-Anti spyware, mais sans sucreries autour : pas d'installation, pas de modules lourds) :

http://downloads.ewido.net/ewido_micro.exe

Si tu as besoin d'un module d'arrière plan, windows defender n'est pas si mauvais.

Dans un ca comme dans l'autre, le gros gibier résistera à tout ça, ce qui impose des mesures de prévention, en amont de ces choix logiciels, à suivre.

Si tu penses que ta machine est infectée, ouvre une demande d'aide ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Ad-aware n'est vraiment plus au top, moi j'utilise AVG anti-spyware 7.5 gratuit qui est très bon et très souvent conseillé sur ce forum.

De plus il t'offre une protection en temps réel pendant 1 mois.

@+

PS : post simultané avec Falkra !

Modifié par toutoune
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

moi j'utilise AVG anti-spyware 7.5 gratuit qui est très bon et très souvent conseillé sur ce forum.

Oui, mais ce n'est qu'un simple outil de scan. Il n'offre donc aucune protection.

Ici comme dans d'autres domaines, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour les virus, aucun problème AVG réagit tout de suite et je n'ai aucun mal à les éliminer mais pour les Spyware j'en ai plusieurs qui persistent.

Avant toute chose, tu devrais te préoccuper de la désinfection de ta machine (va poster dans la partie ad hoc du forum).

Tes boucliers résident ne devraient jamais servir. Tu devrais revoir ta manière d'utiliser ton PC.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

D'accord, c'est dans la partie "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares " ?

J'ai pas envie de poster n'importe où sans savoir :P

Posté(e)

D'accord, je suis allée poster là bas.

Merci pour votre aide!

PS: J'édite le sujet avec "résolu"

Posté(e) (modifié)

Bonjour christelcg

Je viens d'installer hier Spyware Terminator (gratuit et en français)

qui fait partie des rares gratuits à avoir un module résident.

Il te fait une protection en temps réel

Sacles m'avait déjà déconseillé Ad-Aware et je l'ai enfin

désinstallé car Spyware Terminator et supérieur est plus rapide.

Maintenant as-toi de choisir !

Bonne fin de journée

Modifié par Kiwi jaune