Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Excel VBA ListBox et Zoom


scritch

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant fait des feuilles sur excel qui contiennent des ListBox avec des boutons pour ajouter, supprimer ...,

je m'aperçois que la listBox change de taille à chaque rafraichissement de la page uniquement quand le Zoom de excel n'est pas à 100%

 

Quand le zoom est à 100%, pas de problème, la listBox garde sa taille.

 

Quand le zoom est à 75% ou autre (<100%), quand je clique sur un bouton, le code VBA fige l'affichage, fait ce qu'il a à faire puis revient sur la feuille.

(avec ça : Application.ScreenUpdating = True ou false)

ma kistBox est alors réduite et si je reclique sur un bouton, elle est à nouveau réduite et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit toute petite.

 

Connaissez vous ce probleme et pourriez vous me dire comment le régler ?

A part en laissant le zoom à 100% :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je n'ai pas directement la réponse à ta question, mais peux-tu, dans un premier temps, aller consulter, dans cette même section Programmation, le sujet « Excel Problème de bouton… ». S'il ne contient pas la réponse à ta question, élargis ta recherche par mots-clefs grâce au bouton Rechercher que tu trouveras en bas à gauche de la liste des sujets de cette section.

img-114046ywhgi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne répond pas à ma question.

 

Et je ne trouve rien de concluant avec la fonction recherche.

 

Le problème n'apparait que lorsque le zoom de excel n'est pas à 100%.

 

Ça me donne l'impression que lorsque le zoom et à 50%, la listbox prend une nouvelle taille de 50%.

et il n'y a que les listbox qui bougent bien que locked soit sur true et la page protégée.

 

Je précise qu'il s'agit de la listbox de la boite à outils contrôle.

 

Mais bon, je continue mes recherches.

 

Merci quand même, je vous tiens au courant.

Modifié par scritch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Excel VBA ListBox et Zoom

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...