Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

système de notation


Alex36

Messages recommandés

bonsoir , je travaille actuellement sur mon site sur une page ou il y a un player :

je shouaite que les gens écoutent ma musique et me la note ... pour sa j'ai trouvé un pti script sympa mais la note donnée n'est pas gardée en mémoire : on clique et sa dit "vous avez donné la note de x" et c'est tout

moi je veut aller plus loin dans ce script et je voudrai pouvoir garder la note en mémoire :

que lorsque l'on clique sur les étoiles ou image pour noter , la note soit envoyée dans une base de donné puis stocké et que les étoiles restent alumées .. je ne sais pas si vous aver tou compri

 

je résume ...

 

l'utilisateur note >> la note est envoyée dans une base de doné >> la note est colorée selon que l'utilisateur a choi sa note

 

 

EDIT :

Euh vu la complexité du truc ^^ je pense que je vais rester a des choses plus basique mais sinon je veut bein me prendre la tete pour faire sa !! :P

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si tu veux commencer à gérer des données, il va effectivement te falloir enclencher la vitesse supérieure. Tu connais déjà peu ou prou HTML, voire XHTML et CSS, mais tu vas devoir te familiariser avec PHP et MySQL (par exemple) :P

 

Ce que je te suggère, c'est d'aller consulter Le Site du zérO, qui met en particulier à disposition deux excellents tutoriaux qui devraient te permettre de mettre aisément le pied à l'étrier,

- XHTML / CSS : apprenez à créer votre site web,

- PHP / MySQL : un site dynamique avec PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum merci je shouaite savoir la difficulté de la création de ce système de notation

d'autre part j'ai déja visité le lien sur PHP MySQL sur le siteduzero je sais crer des tables et remplir les champs :P

je peut crer des pages web assez aisement :P et puios bah c'est tout ce que je peut doner qomme info pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en train de travailler exactement sur la meme problématique : noter un article. Ce que j'ai fait (2 étapes) :

dans ma table, j'ai rajouté 3 champs en tout :

un champ : nombre de vote

un champ : score totale

un champ : moyenne

 

à chaque fois que quelqu'un vote, le champ "nombre de vote" s'incrémente de +1. Le champ "score totale" s'additionne de la note donnée. Et le champ "moyenne" est mis à jour en faisant "Score totale/Nombre de vote".

Exemple : 300 votes, score totale 2456

la moyenne obtenu sur l'article est donc 2456/300 = 8 (dans mon système, 10 est la note maximale).

 

Ensuite, j'affiche dynamiquement une image (une étoile) pour chaque point obtenu à l'aide d'une boucle for (je ne sais pas du tout si c'est la bonne technique, en tout cas c'est relativement gourmand en ressource processeur mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh allez y molo :P je ne suis encoore que debutant dans le php .... cooment on fait alors ??

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ta remarque serait fondée si Alex limitait ses ambitions aux simples enregistrement/restitution de notes attribuées par ses visiteurs. Mais je ne doute pas que, une fois réalisée cette première étape, il fourmillera d'idées nouvelles à développer. Alors, autant investir dans une gestion de BDD avec un problème simple, ce sera une expérience facilitante pour la mise en œuvre de concepts plus sophistiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

bon je vais me mettre a des choses moins dures ...^^ sinon le système de notation que j'ai trouvé est sur ce site :

(désolé pour la pub !!) :s

http://www.hotscripts.com/PHP/Scripts_and_...ings/index.html (page 3 le, nom c'est unique review and rating , j'ai tout traduit le script en fr et l'ai adapté en fonction de mes besoins )

j'ai tapé dans ceux qui étaient gratuits :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...