Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
C'est un antiSpyware qui genere lui -même un spyware, un highjacking c'est un détournement de ta page de garde que tu as à l'ouverture de ton browser

Tes propos démontrent parfaitement ta méconnaissance en la matière.

toujours étant qu'il est assez lourd comme application gratuite

Les dernières versions sont particulièrement légères et c'est pour cela que je l'utilise depuis peu.

Car justement je n'aime pas ce qui est lourd et qui ralentit.

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour info, j'utilise ST depuis quelques semaines (pour essai) sur deux machines.

je n'ai pas noté de ralentissement ou d'intrusion particulière.

Je n'ai pas encore bcp de recul pour apprécier de son efficacité mais je remarque tout de même que dernièrement, fraichement installé sur une machine sur laquelle il y avait AVG, ST a trouvé une menace 'relativement sérieuse' (un exécutable placé bien profond dans documents and settings) qu'AVG côtoyait donc depuis plusieurs semaines sans que cela ne lui pose de problème...

Amitiés.

Posté(e)
Tes propos démontrent parfaitement ta méconnaissance en la matière.

Et toi tu ne lis pas en entier, et garde dans ta mémoire sélective ce qui t'intéresse...Je suis pas un "GEEK" comme toi, ni un expert en la matière, mais je prends à loisir de découvrir et parfaire des lacunes en informatiques, je passe que très rarement mon temps devant un PC, bon déjà c'est dit.

Sinon redéfinis moi hijacking, tu dois être non seulement un expert, même si tu prétends le contraire ou bien un "GEEK" mais aussi très bon en anglais.

je colle pas la derniere quote concernant ton dernier "post" parce que c'est saoulant surtout pour quelques "posts" qu'on peut lire y 'en a pas des tonnes, donc, je te dis simplement tant mieux pour toi et bonne chance.

Moi ce post dèjà me saoule grave...

Posté(e)
qu'il doit forcément exister d'autres moyens ou d'autres FREEWARE bien plus intéressant que SpywareTerminator.

Apparemment tu n'as rien trouvé.

je passe que très rarement mon temps devant un PC

Je suis informaticien depuis 1977 et je passe ma vie devant des PC.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les critiques réelles que l'on entend sur ST concernent la barre d'outils crawler et la société qui diffuse le produit.

Je crois qu'il faut éviter de sombrer dans la paranoïa et voir des espions partout, dans tous les programmes (sauf évidemment dans ceux que l'on a adoptés qui, eux, sont exempts de toute critique).

Il y a eu suffisamment d'échanges au sujet de ST pour avoir une idée assez claire des + et des -.

A partir de là, à chacun ses choix puisque, comme le dit Pierre (Assiste): " le produit semble "propre" et l'étude du seul produit, en dehors de tout son contexte, conduit effectivement à dire qu'il est "propre". (voir ci-dessous).

"Conclusions :

Comme dit au début de l'analyse, d'un pur point de vue technique, le produit semble "propre" et l'étude du seul produit, en dehors de tout son contexte, conduit effectivement à dire qu'il est "propre". Il éradique réellement des parasites, dispose d'un "bouclier temps réel", est gratuit, ne semble pas être une copie pirate d'un autre produit, ni en binaire ni en base de signatures... On ne peut pas dire, à cette seule analyse, qu'il soit un "crapware". Le problème est le contexte dans lequel évolue ce produit et la société qui en fait la promotion. Nous ne sommes d'ailleurs même pas sûr de "qui" est l'auteur réel de ce produit. Ce contexte est pour le moins "trouble". IBIS llc et CRAWLER llc ne semblent pas du tout être des entités distinctes (même si, juridiquement, elles le sont ce que je n'ai pas trouvé)."

Source: http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/sp...terminator.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles,

cependant je rajoute que je n'ai pas adopté cet outil, je l'utilise en ce moment c'est tout, je n'ai pas installé la Crawler Toolbar et je n'ai rien vu ou remarqué de suspect.

Je l'ai déjà essayé plusieurs fois ces derniers mois et je constate que le produit s'est bien amélioré, dire qu'il est lourd me semble abusif, il l'était mais ne l'est plus.

... bon ST ne tourne pas sous Linux ? :P

Posté(e) (modifié)

ça fait plus d'un an que j'utilise régulièrement ST et sin on n'installe pas la

- Web machin

- la crawler chose

- ClamWin

y a vraiment pas de problème avec.

@ kyunhyung

Voila ce que me donne Sygate : icon_Doute.gif icon_Tsss.gif

Application Hijacking has been detected

The application: C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.Exe try to launch another application: C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminator.exe to go to remote host www.spywareterminator.com

ce n'est pas parce que Spyware Terminator essaye de se connecter au site, que cela signifie qu'il y a un trojan, un spyware ou une tentative de détournement.

Il y a plein d'autres applications ( programmes Windows pex ) qui se connectent sans que tu n'en saches rien du tout, parce que c'est tout simplement nécessaire pour pouvoir surfer.

@ fabulon

The application: C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.Exe try to launch another application: C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminator.exe to go to remote host www.spywareterminator.com

Il ne m'a pas rajouter de spy mais fait des requêtes ou du moins essaie sans mon autorisation. Que dois je en penser. Moderateur a vos clavier

C'est un antiSpyware qui genere lui -même un spyware, un highjacking c'est un détournement de ta page de garde que tu as à l'ouverture de ton browser. Cela me fait rire les propos à se sujet, on ne doit pas critiquer le fait qu'une application comme spywareTerminator sous pretexte qu'il est gratuit, doit obligatoirement faire des détournements, alors que l'acte est déclaré en tant que "fishing" donc + ou - interdit! Trop drole comme remarque et assez pertinante je dois dire, toujours étant qu'il est assez lourd comme application gratuite et qu'il doit forcément exister d'autres moyens ou d'autres FREEWARE bien plus intéressant que SpywareTerminator.

Si tu es assez fort en anglais, renseigne toi si possible avec d'autres forums existant traitant du sujet, car Google bien qu'il espionne ton dur, il est aussi ton ami, tout comme spywareterminator....

T'es sacrément à côté de la plaque toi. Et de mauvaise foi en plus.

Tes propos montrent clairement que tu ne comprends rien à la sécurité (les antivirus et les antispywares, c'est un peu comme les vaccins pour les humains)

Si ta daube de SD trouve un spyware dans ST, c'est certainement pour la même raison que la suite Norton entrait en conflit avec Spybot (à l'époque où Symantec a voulu lancé son propre anti-spyware sur le marché): parce qu'il n'aime pas la concurrence, que ST est gratuit et pas SD, et que tout simplement, ça peut leur faire perdre de l'argent si les gens utilisent ST plutôt que SD. Mais évidemment, ça, ça t'a échappé.

petite précision orthographique: c'est HIJACKING et non pas highjacking comme tu l'écris si bien; sérieusement, on se demande ce que tu as pu (ou cru) comprendre dans les forums où ça cause l'english... :P:P:P

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
Là t'es dur philipped94 :P (ça ne te rappelle rien ?) :P

ah oui? :P

attends, sérieux, si tu sais lire et que tu comprends l'anglais, que tu renvoies quelqu'un sur des forums anglais (que tu as soi-disant lus et que tu prétends avoir compris) pour appuyer /corroborer tes propos, t'écris pas highjack (ce d'autant plus si tu parles de sécurité informatique!!); ou alors, tu me permets allègrement de douter de ta faculté d'avoir compris ce que tu as lu, non mais... :P

c'est vrai que je pousse un peu... :P

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Entre Spyware Terminator et Spybot SD vous me conseillez quoi ? J'utilise actuellement Spybot SD avec son module temps réel TeaTimer qui marche bien avec Online Armor Free. Y a-t-il conflit possible entre le HIPS de Spyware Terminator et celui de Online Armor Free ?

Modifié par dnlilas