Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
si tu cherches des ordis français il y avait les Goupil. En EMT, au collège, on bossait sur des Goupil 5... Y avait aussi une sallé dédiée aux TO7

Au college en 1989-1990 il y avait toujours des T07 ? Il est pourtant sorti vers 1982 ou 1983. peu apres le MO5. Tu dois confondre avec un musée :P

A mon avis il y a erreur. le T07 c'est 1980.

Si tu n'as pas redoublé de classe jusqu'au college ( Et si tu es bien né en 1979 comme dit précecemment ) tu es rentré au college en 89 ou 90 qui correspond éventuellement au TO9 ou T09+ mais cette période était plutot celle de l'apparition des 1er PC (tel que l'amstrad PC1512) de 1987, 1988.

Tu ne te serais pas rajeuni un peu en prétendant etre né en 79 ?

Moi 1970 et fier !!!!!! Merde déja 37 ans Sniff!!!

Posté(e)

nan, je ne suis pas Fran Fine, je ne me rajeunis pas. Je ne jure pas qu'il s'agissait de TO7, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, car la prof les maitrisait très mal et on a du s'en servir deux fois. Enfin, tu connais l'éducation nationale, trouver des ordis âgés de plus de dix ans n'a rien d'étonnant dans un établissement scolaire français.

Dans une université, il y a trois ou quatre ans, j'ai constaté qu'ils avaient encore des salles informatique sous 98, et d'après ce qu'on m'a dit, c'était pour eux vraiment le top de leur parc informatique...

Posté(e) (modifié)

c'est pas impossible ... moi je suis de 80 et j'ai égallement commencé avec des TO7 et MO6 ... quoi ca étonne quelqu'un que l'education national est continuelement a la bourre ? :P

en 1998 au LEP on utilisait encore des I386 et des i486 pour les veinard :P

quand je pense que les salles informatiques qui faisait la fierté des directeurs d'ecoles ne doivent meme pas egaller la puissance et la capacité de stockage mon actuel GSM ... difficile d'etre nostalgique de cette epoque ... :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Le sujet commence a s'éssouflé ou quoi........

Et si on parlait des consoles de jeu tel que la CBS...

coleco-pub.jpg

Avec ses manettes super Hi tech et ergonomique

super-action-controller-cbs.jpg

colecovision-turbo.jpg

Et ses jeux tel que "Time Pilot", "Lady bug", "Rocky", "Invader",....

et Pit stop, l'ancetre de F1Pro GP

coleco-pitstop.gif

Il y a en eu des heures de jeu....

Posté(e) (modifié)
en 1998 au LEP on utilisait encore des I386 et des i486 pour les veinard

LOL.

En LEP (1987) nous avions des ordinateur Zenith monochrome (je ne me souviens plus de quel genre de processeur il s'agit) avec disquette souple 5 1/4 sur lesquels nous apprenions à utiliser Multiplan et Dbase 2 (ancêtre d'Excel et Acces).

Et dans une pièce à part, il y avait un ordinateur (peut être un bull ou goupil) avec des disquettes énorme (genre le format de disque vinyl 33 tours en plus épais)... Nous n'avions même pas le droit de nous en approcher :P

Diable, je ne trouve pas sur google image ces disque(ttes) dont je vous parle...

Et si on parlait des consoles de jeu...

J'ai eu celle la :

img-111756d85sz.jpg

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour

Ca devait être des disquettes 8 pouces. ( Celle de gauche ci-dessous )

100807251220080229112615.jpg

Posté(e)

ah ca devait etre pratique les disquettes 8 pouces >_<

je doit pas etre assé vieux pour avoir connu ca ... j'ai quand meme pas mal de souvenir avec les 5 pouces (ah les histoire de disquettes 5" laisser au soleils ... ou celle oublier au font d'un sac a dos >_<)

Posté(e) (modifié)
je doit pas etre assé vieux pour avoir connu ca ... j'ai quand meme pas mal de souvenir avec les 5 pouces (ah les

Ces disquettes sont apparues au tout début des années 1970, J'avais meme pas 1 an.

On peut s'en servir comme frisbee

Qui n'a pas essaye avec des disquettes 3 pouces et demi de 720 ko (les fameuses SD Single Density) de faire un trou en haut a droite avec une perceuse pour les transformer en 1,44Mo (correspondant au HD High Density). Ca c'était la methode "Gros Bourrin.... Un peu Radin".

Maintenant ca s'appelle l'overclocking :P

Modifié par cauxboy
Posté(e) (modifié)

Hmm...

Berfizan : la 5 pouce un quart devrait être de notre époque. La 8 de Jman ne m'a qu'était montrée en amphi. Nous nous en servions avant le cours que comme disque à lancer. Comme le suggère Cauxboy.... les anciens ont pensé avant lui.

Bon, on fait quoi, maintenant?

On reste avec nos souvenirs d'info facilement modifiable, ou on voit très précisément ce que nos bases peuvent servir à faire évoluer une pensée influencée par tout ce commerce?

Modifié par mirware