Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Hmm...

Berfizan : la 5 pouce un quart devrait être de notre époque. La 8 de Jman ne m'a qu'était montrée en amphi.

hello mirware

C'est sympa de me rajeunir mais j'ai bel et bien bossé avec de la 8 pouces.

Les lecteurs ( double ) était plus gros qu'une UC d'aujourd'hui.

Quand ils faisaient les accès on aurait cru un solo de Manu Katché ...

Nous avions aussi des "serveurs" dont les plateaux des disques durs faisaient dans les 40 CM de diamètre.

On réglait l'alignement des têtes à la clé de 10 ... :P

Posté(e)

Hé bien... tu sais maintenant, comme moi, comment optimiser une machine afin qu'elle soit d'une efficience suffisante pour garantir le service demandé par son utilisateur.

Je repose ma question : nos bases, qui ont vu toute l'évolution de ces simples machines qui doivent rester au rang d'outil, doivent aider les générations futures. Mais comment pour être les plus efficaces possibles?

Posté(e)

Dans ta signature tu dis : Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

Je crois que tu as tout dit là .. C'est applicable à tout ... et incontournable .. :P

Posté(e)

Du tout, les générations futures ont tout ce qu'il faut sous la main pour s'en tirer très bien toutes seules ..

Posté(e)
Je repose ma question : nos bases, qui ont vu toute l'évolution de ces simples machines qui doivent rester au rang d'outil, doivent aider les générations futures. Mais comment pour être les plus efficaces possibles?

?

Tu veux bien donner un exemple de réponse à cette question ?

• Modérateurs
Posté(e)
Il y avait un ordinateur avec des disquettes énormes (genre le format de disque vinyl 33 tours en plus épais)...
Tes souvenirs te trahissent. Les disquettes 8 pouces avaient très exactement la taille d'une pochette de 45 tours (quand même nettement plus petite que celle d'un 33 tours), et exactement la même épaisseur que ladite pochette. Mais tout ceci n'est plus que préhistoire… :P

Un doute m'habite face à la manipulation dont elles sont victimes.
En fait, tout a commencé à se dégrader lorsque Bilou a mis sur le marché une espèce de machine imprévisible qui détonnait radicalement dans le monde de l'informatique professionnelle. A partir de ce jour-là, on ne fut plus jamais sûr des informations données par une machine, puisqu'elle ne fournissait plus toujours la même réponse à la même question lorsqu'on la lui posait plusieurs fois. Il s'agit là d'une avancée déterminante de notre civilisation… :P
Posté(e)

Les générations futures ne comprendront pas pourquoi on recherchait quelque chose de fonctionnel, d'efficace.

Aujourd'hui, ils se foutent que ça plante régulièrement du moment que ce soit BEAU.