Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ! j'ai eu aussi un 6128, j'ai ajouté un HD de 10 Mo ... oui 10 Mo pas 10 Go !

J'ai payé le HD (rare donc acheté par correspondance) environ 1.000 F soit 150 €.

Concernant le 500, il me semble que je l'ai abandonné car l'écran avait fini par rendre l'âme.

Tu utilises l'écran d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

rien qu'à lire le fil de ce post, sa me donne des frissons, je suis de 68, (bientôt 40 piges) et si vous lisez mon post de présentation ICI(assez récent, il est d'hier) vous pourrez comprendre que je me retrouve complètement dans vos différents souvenir.

j'ai moi aussi commencé l'informatique sur Amstrad 6128 avec la bonne vielle imprimante matricielle DMP2000 (quelle boucan!!), j'ai aussi saisie des pages et des pages de codes pompé dans AmstradMag pour obtenir souvent un beau plantage du genre "error goto line....." j'ai utilisé mon Amstrad et puis par la suite un AT i386 d'IBM avec un disque dur de 20Mo pour faire mes cours de mesures (graphique, texte), ma formation de base CAP/BEP Electrotechnique option electromécanique, j'ai même redoublé ma deuxième année de BEP. j'avais encore y a pas si longtemps le bouquin du DOS 3.1 après comme je le dis dans le post de présentation j'ai eu une absence de 6 ans.

me concernant j'ai pratiquement pas utiliser le format 5 1/4, mais par contre j'en ai bouffé de la diskette, j'ai même eu un enregistreur grande capacité sur bande (j'ai plus le nom en tête)

Bref toute cette période ne me manque pas, mais la nostalgie est là.

Salutations

J'ai retrouvé le nom c'était un DAT :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)
Concernant le 500, il me semble que je l'ai abandonné car l'écran avait fini par rendre l'âme.

Tu utilises l'écran d'origine ?

en effet c'est aussi l'écran qui a commencé a planter en premier( je devais lui filer quelques gentilles baffes sur le coté parfois afin qu'il daigne se rallumer)

Maintenant j'ai le 'miga branché sur un bon vieux post de telé ( ceux qui sont tout sauf plat...mais ça marche nickel)

Posté(e)
Ah oui ! c'est vrai que le bon Amiga avait une prise péritel, si je me souviens bien !

Il y a 2 fils supplémentaires pour le son, non ?

exact

2 fils que je laisse "out" afin de relier 2 autres fils à mon ancienne Hifi spécialement dediée aux sons Miga & PC :P

Posté(e)

Voilà un truc génial, à côté de l'espèce de connectique des PC.

Si Commodore avait été un peu plus doué dans le domaine commercial, nous aurions tous des AMIGA 25586 !

Posté(e) (modifié)

:P

mais ça c'est une autre Histoire....

reste les souvenirs glorieux et impérissables..et les émulateurs pour continuer à faire vivre des jeux qui , quoiqu'on en pense , continuent d'inspirer les créations actuelles...

et j'ai testé en live les effets de Shadow of the Beast sur la nouvelle generation ...ça continu à faire son petit effet entre un pokemon et un YugiOh

Modifié par Lien Rag
Posté(e)

Ai déjà utilisé la bande perforée (Punched tape) pour stocker des messages (cryptographie) !!

Et plier ces bandes (en forme de 8 tel le Ruban de Möbius) pour les stocker est un art.

Sur la page : http://royal.pingdom.com/?p=274 , j'aime bien la photo autour de l'IBM 3410 et les secrétaires à la mode :P

Posté(e)

En 1977, j'ai écrit des programmes en Cobol sur des cartes perforées, les blocs de cartes tenaient avec de gros élastiques et on les trimbalait dans des espèces de boîtes à chaussures.

Une fois, j'ai fait tomber un bloc de plusieurs centaines de cartes, l'élastique a sauté, toutes les cartes répandues par terre, bonjour la galère pour les remettre dans l'ordre !

Il arrivait fréquemment que le lecteur de cartes coince et "bousille" quelques cartes au passage. Il fallait les retaper une par une.

C'était le pied cette époque épique !