Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclockage d'un amd athon 64x2

Messages recommandés

Posté(e)

Passer par le bios :P

Posté(e)

salut

si ca peut t aider

j ai un 4200

je tourne a 11x 238mhz

ram en 533mhz dans le bios

2 barettes 1x 2gigas de ddr2 667 et 1 x 1gigas ddr2 533+cooler (donc la barrette de 533 est overclocker à presque 600 donc)

air cooling radiateur en cuivre ,35°-59° 62-63° en charge quand il fait asser chaud dans la pièces

HTT à 4x (dois rester endesous de 1000 (bon si tu est un peu plus haut 1050 ca devrait pas poser de problème mais 1100 ca risque de planter)

voltage de la ram 1.9V (mais marche aussi très bien a 1.8V)

reglage timming standard (auto)

processeur 1.525V

j ai tester jusque 1.650 V mais ca crash à 11x 245 et ca chauffe de trop donc 11x 238 c est bien (avec le voltage d origine c est 11x 233 max stable)

(ps ca ne crash pas a cause de la ram oc, c est bien la limite du cpu)

donc passe le HTT à 4x

met ta ram @ 533 dans le bios (pour éviter d être limiter pas la ram)

monte le fsb par palier de 5

205, 210, 115... (tu peu commencer a 215 sans problème)

tu boot le system jusque dans windows et tu redemare

ou autre possibilité (bien plus pratique tu oc via logiciel jusqu'a ce que ton pc plante)

pour les cartes mère asus, il y a sur leur site l exellent logiciel AI Booster V2

donc tu monte le fsb jusqu a ce que le pc plante

comme ca tu connais la valeur max

exemple:

si tu est arriver a 235mhz sans plantage puis tu est passer a 240 et ca plante

tu recommence avec 235 et tu fait +1 chaque fois

si il plante a 236 alors tu sais ou est t a limite (mais tu devra probablement redescendre plus bas pour être stable (230-234)

ou alors tu garde 236 et tu augmente le voltage du processeur (évite quand meme de dèpasser 1.7 V en air cooling (et surement pas dépasser 1.8V)

esseye a 1.525V ou 1.500V

tu fait pareil , tu arrivera un peu plus haut

mais faut pas espérer arriver a 250

après il te reste plus qu a tester la stabilité avec les logiciels et bien sur la température en charge

si ca plante tu diminue -1 -1 ... jusqu a ce que se sois stable

1 x que c est stable pour être sure de pas planter enleve encore -1 -2 du fsb

puis aussi en fonctionne de la fréquence que tu a obtenu, tu devra vérifier la fréquence de la ram

si tu est monter asser haut, il faudra encore abaisser la ram @ 400 dans le bios

idem pour le HTT si tu est monter fort haut, il faudra le passer à 3X

ou alors tu tente l overclocking de la ram, tu peu augmenter legerement le voltage (et verifier si elle chauffe pas, tu met ta main dessus et tester avec memtest

Posté(e)

merci a toi carlo

par contre

"-carte graphique nvidia geforce 8600 gt 512 mo

(je n'arrive pas a trouver des info sur ma carte graphique car il disent qu'elle existe que en 256 Mo pourtant la mienne est bien une 512 Mo, si quelqu'un a une réponse a sa?)"

sur la boite il y est bien écrit 256mo, et sur la facture aussi mais je comprend pas pourquoi tout les logiciel me disent que c'est une 512 mo. esque qu'elqu'un a une idée du pourquoi du comment?

merci d'avance.

Posté(e)

y'a pas une fonction pour que ta gagne "puise " 256Mo au plus des 256Mo dédiés dans la RAM ?

Turbo cache ou Turbomemory je croit que sa s'appelle ...

Posté(e)

c'est bien turbocache et non ma carte graphique ne l'a pas, le truc bizard c'est que mon frère a éxactement la même carte graphique(même config) et il lui indique 256 mo.

j'aurai pensé a une espèce de version"débridé" de la 8600 gt , ou alors c'est eux qui se sont trompé.

si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur, merci d'avance

et a votre avis es que cela peut poser un problème si je monte ma carte graphique en sli si je la met avec une 8600gt a 256 mo?

derniere chose quand j'ai eu ma carte graphique elle n'avais pas de cache nvidia comme cel la

10ad6802-427d-44fe-a1b3-8c084f2614bf.jpg

sa n'a vraiment aucun raport mais esque c'est normal qu'il oublie se genre de chose de temps en temps?

Posté(e)

Tu l'a acheté ou ta carte ? Ton frère l'a acheté au même endroit ?

Posté(e)

ouaip, on a acheter nos 2 pc a cybertek avec peut etre 1 mois d'écart

esque je doit recréer un topique pour se prob ou on peut le laisser la?