Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'analyser le micro de mon fils après une mise à jour de spybot, il détecte Reglean comme malware. J'ai fais une recherche sur Google, je vois qu'il s'agit de regclean nettoyer de microsoft ?

Faut-il supprimer ? Ou Exclure lors de la prochaine analyse ?

Merci -

Modifié par papyreunion

Posté(e)

Bonjour,

Sûrement un faux-positif.

Vérifie que tu as cette version de RegClean: http://www.infos-du-net.com/telecharger/Re...n,0301-266.html

Par mesure de précaution:

Télécharge ewido anti-spyware micro scanner sur ton bureau.

Double-clique sur le fichier ewido_micro.exe pour l'exécuter.

Le programme va demander dès son lancement un accès internet pour se mettre à jour, accepte.

Puis, un nouvel écran apparaît, assure toi que toutes les cases soient cochées.

Clique sur Start Scan et laisse l'outil travailler.

Quand l'outil à fini, clique sur save report et sauvegarde le rapport sur ton bureau.

Poste-le dans ta prochaine réponse.

NB: clique sur Remove infections

@ + tard.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Sûrement un faux-positif.

Vérifie que tu as cette version de RegClean: http://www.infos-du-net.com/telecharger/Re...n,0301-266.html

Par mesure de précaution:

Télécharge ewido anti-spyware micro scanner sur ton bureau.

Double-clique sur le fichier ewido_micro.exe pour l'exécuter.

Le programme va demander dès son lancement un accès internet pour se mettre à jour, accepte.

Puis, un nouvel écran apparaît, assure toi que toutes les cases soient cochées.

Clique sur Start Scan et laisse l'outil travailler.

Quand l'outil à fini, clique sur save report et sauvegarde le rapport sur ton bureau.

Poste-le dans ta prochaine réponse.

NB: clique sur Remove infections

@ + tard.

Bonjour,

C'est bien la version 4.1 de microsoft. je pense que je peux le désinstaller . Je vais quand même suivre ton conseil en exécutant ewido.

Je pense ewido ce n'est pas la même chose que AVG anti spyware car il est déjà installé sur son PC.

@+

Modifié par papyreunion
Posté(e)
Je pense ewido ce n'est pas la même chose que AVG anti spyware car il est déjà installé sur son PC.

Si, mais le Micro Scanner est bien plus léger; néanmoins, si tu as la licence d'AVG AS, utilise plutôt celui-là.

@++

Posté(e)
Bonjour,

C'est bien la version 4.1 de microsoft. je pense que je peux le désinstaller . Je vais quand même suivre ton conseil en exécutant ewido.

@+

EWIDO n'a rien trouvé.

je désinstalle REGCLEAN il me semble qu'il ne sert à rien ? Votre Avis ?

merci

Posté(e)

Il sert quand-même à nettoyer le registre des entrées obsolètes ou "orphelines"...

Mais si on a déjà des utilitaires comme CCleaner ou JV16 etc. c'est superflu.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ne pas confondre RegClean et RegCleaner.

Ce dernier est l'ancêtre de JV16 Power Tools (développé par Jouni Vuorio, un finlandais).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Ne pas confondre RegClean et RegCleaner.

Ce dernier est l'ancêtre de JV16 Power Tools (développé par Jouni Vuorio, un finlandais).

Salut.

Bonjour Sacles,

Je vais procéder à la désinstallation de Regclean. J'ai effectivement Regcleaner que jefais aussi enlever du PC puisque j'ai JV 16 Power Tools d'installé.

Merci -