Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
c'est quoi ce routerlogin qui n'apparait pas dans /etc/hosts ????

C'est normal, ça vient de là :

[root@localhost alexandre]# host 192.168.0.1

1.0.168.192.in-addr.arpa domain name pointer www.routerlogin.com.

Le routeur est coquet et veut qu'on l'appelle "www.routerlogin.com" ... va comprendre...

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est la métrique à 0 sur la passerelle, mais bon...

Rien qui ne se règle pas avec

route del default
route add default gw 192.168.1.1 metric 1

Le problème, c'est que ce n'était apparemment pas (non plus) ça qui coinçait :-(

-- edit --

Etrange, mon routeur Netgear ne me fait pas le coup du "www.routerlogin.com"...

Après une courte recherche, il semblerait que cela soit du à un "Assistant" qu'il est possible de désactiver.

Qu'est-ce qui s'affiche quand tu vas sur http://www.routerlogin.com/CA_HiddenPage.htm ou sur http://192.168.0.1/CA_HiddenPage.htm ?

Qu'est-ce qui s'affiche si tu demandes à résoudre le nom www.routerlogin.com ?

host www.routerlogin.com

Qu'est-ce qui se passe si tu ajoutes la ligne suivante au fichier /etc/hosts ?

192.168.0.1  www.routerlogin.com

Posté(e)

non, le dernier /etc/hosts n'a qu'une ligne.

(hier 23h20)

Sur le fichier /etc/hosts il n'y a qu' une ligne: 127.0.0.1 localhost

Le routeur est coquet et veut qu'on l'appelle "www.routerlogin.com" ... va comprendre...

damn, bizarre quand même, un autre utilisateur de ce routeur pourrait confirmer ??? d'autant que le domaine existe.

Le problème, c'est que ce n'était apparemment pas (non plus) ça qui coinçait :P

Il semble bien !

Par ailleurs, on peut exclure un pbm DNS sur des adresses réservées de classe C.

faut reprendre le problème à zéro, il y a un truc qui nous echappe.

Posté(e)
non, le dernier /etc/hosts n'a qu'une ligne.
Où ai-je dit le contraire ?

d'autant que le domaine existe.
... ce qui peut créer des problèmes si une fois sur deux la résolution de nom de 192.168.0.1 tombe sur l'adresse IP du domaine "routerlogin.com" parce que l'interface web du firmware s'amuse à fabriquer des URL en "http://www.routerlogin.com/bla bla" au lieu de "http://192.168.0.1/bla bla" ...

Du coup, je serais curieux de savoir qui fait la résolution de noms parce si ce dernier ne renvoie pas correctement et systématiquement "routerlogin.com" sur 192.168.0.1 comme ce que le routeur attend, y'a des requêtes HTTP qui partent aux fraises !

cat /etc/resolv.conf

Posté(e)
Etrange, mon routeur Netgear ne me fait pas le coup du "www.routerlogin.com"...
En fait, si...

C'est juste que j'utilise ("bêtement", hein....) explicitement les DNS de mon FAI donc je n'ai pas de problème de routage entre "192.168.0.1" et "www.routerlogin.com". Si j'utilise le routeur Netgear comme DNS (vu qu'il fait apparemment du DNS forwarding) il me renvoie cette association (192.168.0.1 == www.routerlogin.com et inversement).

En fait, la piste suivante était bonne mais n'a pas été suivie :

pour ne prendre aucun risque avec les dns, on va passer sur opendns. tu pourras ensuite remettre si le coeur t'en dit les dns de ton fai quand tout marchera

edite et ajoute en tete de fichier les 2 lignes suivante dans ton fichier

/etc/resolv.conf

nameserver 208.67.222.222

nameserver 208.67.220.220

"remettre les DNS de ton FAI" c'était plutôt "arrêter d'utiliser le routeur comme serveur DNS et mettre ceux de ton FAI" !

Je suis prêt à parier que le fait d'utiliser de "vrais" serveurs DNS va résoudre le problème. (et le fait que je n'ai jamais utilisé le routeur comme DNS expliquerait que, malgré le fait que j'utilise Mozilla (Seamonkey / Firefox) sous Linux, je n'ai jamais eu de problème similaire pour accéder à l'interface d'administration du routeur...)

Posté(e) (modifié)

Salut,

a creuser effectivement, (d'autant que win par defaut doit utiliser les dns de ms ou du fai)

toutefois, tout ceci me laisse perplexe... le dispositif relève du vice ou du bug ?

Modifié par xiloa
Posté(e)
win par defaut doit utiliser les dns de ms ou du fai
"Par défaut" il n'utilise pas ce que lui renvoie le serveur DHCP qui doit lui configurer la connexion à sa place ?

toutefois, tout ceci me laisse perplexe... le dispositif relève du vice ou du bug ?
Chez Netgear, ils ont du se dire "on va leur coller un DHCP qui indique le routeur comme DNS, coller un nom de domaine à nous dedans pour accéder à l'interface d'administration, et comme ça quelle que soit l'IP du routeur on n'aura pas à se faire chier dans la doc : on mettra "www.routerlogin.com" comme URL et basta !" ...

En fait, j'en sais rien.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, et ce sont souvent les trucs censés "faciliter" le travail qui empêchent au final d'être productif...

Posté(e)

Salut,

Juste pour info, "www.routerlogin.com" + routeur comme serveur DNS, et ça marche sans problème chez moi... (dg834g v2)

@pierrotlalune: Ce n'est pas toi qui avait une box FAi aussi? Si oui, son adresse est différente de celle du routeur?

Posté(e)
Salut,

Juste pour info, "www.routerlogin.com" + routeur comme serveur DNS, et ça marche sans problème chez moi... (dg834g v2)

@pierrotlalune: Ce n'est pas toi qui avait une box FAi aussi? Si oui, son adresse est différente de celle du routeur?

Bonjour Zhorg,

non, je n' utilise que mon routeur netgear :P .

Je rappelle que en essayant un autre routeur (Linksys), le problème est le même.

Chers amis, je vous donne bien du fils à retordre :P .

Merci à tous.

++

pll

Posté(e) (modifié)
Qu'est-ce qui s'affiche si tu demandes à résoudre le nom www.routerlogin.com ?

host www.routerlogin.com

Qu'est-ce qui se passe si tu ajoutes la ligne suivante au fichier /etc/hosts ?

192.168.0.1  www.routerlogin.com

re, KewlCat,

voici:

[alexandre@localhost ~]$ su root

Mot de passe :

[root@localhost alexandre]# host www.routerlogin.com

www.routerlogin.com has address 192.168.0.1

www.routerlogin.com is an alias for kbserver.netgear.com.

www.routerlogin.com is an alias for kbserver.netgear.com.

[root@localhost alexandre]# 192.168.0.1 www.routerlogin.com

bash: 192.168.0.1: command not found

[root@localhost alexandre]#

Je viens de rajouter manuellement la ligne 192.168.0.1 www.routerlogin.com au fichier /etc/hosts .

Et, rien !

++

pl

Modifié par pierrotlalune
Posté(e)
Je rappelle que en essayant un autre routeur (Linksys), le problème est le même.
??

En remplaçant le routeur Netgear par un routeur Linksys, le problème est "le même", c'est à dire : tu es incapable d'accéder correctement à l'interface d'administration du routeur Netgear ? :-D

(Tout ça pour dire que le problème n'est pas "le même" puisque dans le cas du Linksys tu as l'air de dire que tu n'y a pas du tout accès or ici il y a quelques éléments qui se chargent et d'autres non)