Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virtual Box


Galu

Messages recommandés

J'ai lu le tutoriel fort bien fait sur Virtual Box. Je n'y ai pas trouvé la réponse à la question suivante :

Est-ce que les modifications que l'on apporte à la config de base d'Ubuntu Linux 7.10 (pour prendre l'exemple du tutoriel) qui tourne sous Virtual Box sont enregistrées pour une utilisation ultérieure ou bien faut-il à chaque fois tout refaire ?? Je pense à l'installation de drivers supplémentaires par exemple, et entre autres choses...

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :P

Je me bats avec VP depuis quelques jours :P

J'ai installé Kaella One 2008 et je me "mets" dessus 2 à 3 fois par jour - J'ai installé Thunderbird qui fonctionne normalement - Ne pas oublier de le débranché du PC normal

Seul bémol - les mails reçus sur Kaella(VP) restent sur Kaella.

Il en est de même pour le navigateur - en l'occurence FireFox .

Je tourne sur Opera sur mon PC normal.

Je crois que je pourrai récupérer les favoris d'Opera en les envoyant par imail sur Kaella (à moins que je puisse faire un Copié/Collé :P

Donc pour répondre à la question de Galu.

Je crois qu'il ne faille pas recommencé à chaque fois.......

 

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phengizy : Skype, soit tu le trouves dans ton gestionnaire de packages, soit tu vas le chercher sur le site officiel ;-)

(et si tu as des soucis, il vaudrait mieux créer un nouveau topic ou en faire remonter un ancien... Galu ne va pas comprendre ce qui se passe si on continue ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos interventions mais je n'ai pas tout compris.

 

Je voudrais simplement savoir si Ubuntu se comporte avec Virtual Box comme avec un CD live d'Ubuntu. Par exemple si vous installez un plugin dans Firefox pour lire certaines videos en streaming sur Internet, ou Quick time, etc... lorsque vous quittez et vous revenez trois jours après, il faut à nouveau réinstaller ces plugins... !

 

De même si on monte les volumes Windows sous Ubuntu, il n'y a pas moyen d'enregistrer ça pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois. Donc avant d'installer Virtual Box et m'en servir je voudrais savoir si ça se comporte comme un live CD d'Ubuntu 7.10. Parce que si c'est le cas, c'est inutile, sauf que peut être, ça tourne plus vite !!

 

Si quelqu'un a une réponse à ce sujet, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu utilises ta machine virtuelle :

- si tu démarres ta machine virtuelle et qu'elle est configurée pour booter sur l'image du LiveCD, tu vas perdre ta configuration à chaque fois que tu vas rebooter (et pas redémarrer, attention !) la machine virtuelle.

- si tu as installé Ubuntu dans ta machine virtuelle, tu peux y modifier tout ce que tu veux, ça restera (vu que ça s'enregistre dans le disque virtuel que tu as créé)

 

Par exemple, j'ai une machine virtuelle sous VMWare qui boote sur image d'eLive et que je n'ai pas rebooté depuis des semaines. Quand je ferme VMWare, l'état de la machine virtuelle est enregistré donc je la retrouve dans ce même état quand je relance VMWare... Si je reboote cette machine virtuelle, je perdrai tout ce que j'y ai fait (donc, en gros, des cookies et des fichiers temporaires :-D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kewlcat ! J'ai bien compris.

 

Peux-tu me dire si cette machine virtuelle occupe physiquement un espace disque quelconque pour que justement ce soit inscrit quelque part ? Je ne comprends pas bien comment marche cette machine virtuelle. Si c'est virtuel, où vont se stocker les données pour qu'on les retrouve après redémarrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand tu crées ta machine virtuelle, le "disque dur virtuel" de cette machine virtuelle correspond à un énorme fichier qui se crée sur ton très réel disque dur. C'est le contenu de ce fichier (ou de "ces fichiers" ?) qui fera office de "contenu du disque dur virtuel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand tu crées ta machine virtuelle, le "disque dur virtuel" de cette machine virtuelle correspond à un énorme fichier qui se crée sur ton très réel disque dur. C'est le contenu de ce fichier (ou de "ces fichiers" ?) qui fera office de "contenu du disque dur virtuel".

Parfait ! Merci beaucoup, je vais tester ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...