Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virtual Box


Galu

Messages recommandés

Invité daniel50170

Bonsoir,

 

Lors de l'installation il est demandé de créer un disque virtuel...jusque là ça va :P

 

Je souhaite connaître un point de détail important lors de l'installation de ubuntu avec VB.

Lorsque ubuntu s'installe il formate la partition (dd virtuel) en ext2 (3)...

Que se passe-t-il si je supprime ubuntu de VB....ce DD virtuel qui est quand même une partie de mon DD réel retrouve-t-il son format NTFS d'origine ou reste-t-il en ext2 (3) et donc inutilisable avec XP ?

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point de détail important
C'est paradoxal, non ? :-P

 

si je supprime ubuntu de VB (...) ce DD virtuel qui est quand même une partie de mon DD réel retrouve-t-il son format NTFS d'origine ou reste-t-il en ext2 (3) et donc inutilisable avec XP ?
Ce DD virtuel est en fait un fichier (ou un ensemble de fichiers) placé sur ta partition NTFS. C'est le contenu de ces) fichier(s) qui contient des structures ext2/ext3. Pour VirtualBox cela correspond à des partitions formatées en ext2/ext3 sur le disque virtuel. Pour ton Windows c'est juste un (gros) fichier de plus sur un "lecteur"...

Supprimer l'OS qui se trouve sur ce disque virtuel ne va rien changer au niveau de ta machine "hôte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daniel50170
C'est paradoxal, non ? :P

 

C'est une "fine" expression... :P

 

Ce DD virtuel est en fait un fichier (ou un ensemble de fichiers) placé sur ta partition NTFS. C'est le contenu de ces) fichier(s) qui contient des structures ext2/ext3. Pour VirtualBox cela correspond à des partitions formatées en ext2/ext3 sur le disque virtuel. Pour ton Windows c'est juste un (gros) fichier de plus sur un "lecteur"...

Supprimer l'OS qui se trouve sur ce disque virtuel ne va rien changer au niveau de ta machine "hôte"...

 

Merci pour ces renseignements, je suis rassuré. J'avais un peu peur qu'une partie de mon DD soit formatée, pour de bon, en ext2(3) et donc soit perdue en attendant un nouveau formatage.

Surtout...surtout que c'est pour m'excercer avec VB car j'ai Ubuntu 7.10 en dual boot avec W98 sur mon deuxième DD.

Je teste aussi Toutou Linux en mettant de + en + de ram pour voir à quel moment il va fonctionner correctement.

Encore merci.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...