Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran qui se désactive ( Ecran Noir)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon écran qui se désactive constamment en devenant noir...Le seul moyen de le réactiver est de l'éteindre et de le rallumer plusieurs fois...

Est ce un problême dû à l'écran ou un problême logiciel?

Merci de bien vouloir me donner des infos!!

A+

Posté(e)

Bonsoir Philou22,

*** Bienvenue sur les forums de Zebulon ! ***

Le seul moyen de le réactiver est de l'éteindre et de le rallumer plusieurs fois...

--> Si tu parles de ton écran (et que c'est un PC fixe), je suis presque certain que le problème se situe au niveau de ton écran !

--> Pour en avoir le coeur net, as-tu l'occasion de tester cet écran sur un autre PC ?

--> Tu peux aussi mettre temporairement un autre écran sur ton PC... :P

En espérant avoir pu t'aider,

:P

Posté(e)

Merci de ta réponse,

A priori je n'ai pas de moyen immédiat pour tester mon écran!

Peut-être que le plus simple pour moi serait de tester cet écran sur un autre PC fixe... A voir!

Je vais essayer de me debrouiller pour effectuer cette manip.

A+

Posté(e)

Est-ce un écran Cathodique ou LCD ???

Si c'est un écran LCD, vérifie que la fréquence de synchro est sur 60 Hz.

@+

Posté(e)

Slt,

C'est bien un écran LCD. En jouant avec le bouton menu je suis tombé sur une valeur de 1152x864 60Hz.

Je pense donc que le Pb ne vient pas de la fréquence de synchro!

A+

Posté(e)
Slt,

C'est bien un écran LCD. En jouant avec le bouton menu je suis tombé sur une valeur de 1152x864 60Hz.

Je pense donc que le Pb ne vient pas de la fréquence de synchro!

A+

Vérifie la synchro au niveau de Windows dans les propriétés d'affichage. Ton problème vient peut-être de là.

De plus, essaie également de descendre ta résolution sur une de 1024*968.

@+

Posté(e)

Slt Antares,

Dis moi, svp, à quel endroit on trouve sous windows la fonction synchro. Je ne l'ai pas trouvé...

Au niveau de l'écran, je n'ai pas pû descendre la résolution mais j'ai seulement pu faire une reinitialisation qui me redonne la même résolution.

A+

Posté(e)

Salut Philou22,

Que les choses soient claires, car je crois qu'il y a confusion, je te parle de réglages sous Windows et non sur l'écran. Donc, edites les propriétés d'affichage (Clique avec le bouton droit de la souris sur le bureau).

Ensuite, tu cliques sur les proprietés, ensuite sur l'onglet 'Paramètres', puis sur 'Avancé'.

Dans cette nouvelle fenêtre, tu trouveras un onglet 'Ecran' et dans cette fenêtre, tu pourras ajuster ta fréquence...

Si le fait de passer en 60 Hz ne suffit pas, descends ta résolution car celle que tu utilises me paraît bizarre pour une résolution native de LCD. De la même façon, tu trouveras cette résolution en éditant les propriétés graphique (Clique avec le bouton droit de la souris sur le bureau) puis sur 'propriétés' et ensuite sur 'Paramètres'. Tu devrais avoir un curseur linéaire te permettant de modifier ta résolution.

@+

Slt Antares,

Dis moi, svp, à quel endroit on trouve sous windows la fonction synchro. Je ne l'ai pas trouvé...

Au niveau de l'écran, je n'ai pas pû descendre la résolution mais j'ai seulement pu faire une reinitialisation qui me redonne la même résolution.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Une autre idée :

- Comment est branché ton écran, en DVI ou VGA ?

J'ai eu ce problème dernièrement, un écran Hyundai 19" qui devenait noir un peu n'importe quant, malgré toutes les veilles désactivées.

En fait, il y a un réglage (un bouton poussoir) sur l'écran, permettant de commuter en DVI ou VGA .

Avec la bonne entrée sélectionnée, plus d'écran noir.

Posté(e)

Bonsoir,

En effet Antares il ya avait bien une confusion dans mon esprit entre la résolution sur l'écran et windows...

J'ai donc suivi tes indications et verifié que j'étais bien sur 60hz et j'ai changé la résolution de 1152x864 à 1024x768!

Malheureusement, à priori celà n'a pas réglé mon Pb.

Par contre, Pang je n'ai pas trouvé de bouton poussoir pour commuter en DVI ou VGA.

A voir...

Merci pour ces infos et pour les prochaines...

A+