Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran qui se désactive ( Ecran Noir)

Messages recommandés

Posté(e)

Oui tout les écrans n'ont pas les mêmes fonctions.

Certains écrans sont capables de reconnaitre sur quelle prise ils sont connectés.

Peut être que dans ton cas cette option est gérée dans le menu OSD de l'écran ?

Quel est la marque et le modèle de l'écran ?

Lorsque ton écran 's'éteint', la diode de témoin d'allumage bascule dans une autre couleur où pas ?

Toujours avec ton écran noir, arrives tu à voir le menu de l'écran lorsque tu le sollicites ?

Posté(e)

SLt,

Mon écran est ecran LG FLATRON L1730S.

La diode lorsqu'il s'éteint ne change pas, il me semble! Ensuite, il est impossible de reprendre la main. Je peux juste éteindre et rallumer l'écran pour qu'il se rallume!

J'ai l'impression que plus çà va et plus l'intervalle entre les coupures se restreint.

A+

Posté(e)

Tu confirmes que ton écran n'as pas de prise DVI à l'arrière ?

Posté(e)

Salut,

Le fait qu'il soit en VGA ou en DVI n'a aucun rapport, le changement sur ce modèle s'effectuant automatiquement.

Pourrais-tu essayer ton écran sur une autre machine ? Il faudrait déterminer si c'est ton écran qui est en cause ou ta carte graphique.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'essayer mon écran sur un autre PC et visiblement il n'y a pas de Pb!

Celà viendrait il de la carte graphique? Pourtant je viens de la changer voici ~3mois...?

Quelle procédure dois je suivre pour être certain que celà vient bien de la carte?

Merci de vos infos!

A+

Posté(e)
Bonsoir,

Je viens d'essayer mon écran sur un autre PC et visiblement il n'y a pas de Pb!

Celà viendrait il de la carte graphique? Pourtant je viens de la changer voici ~3mois...?

Quelle procédure dois je suivre pour être certain que celà vient bien de la carte?

Merci de vos infos!

A+

Tu as quoi comme carte graphique (Marque et modèle) ?

Posté(e)

Slt et pardon de ma réponse tardive mais étant novice je n'avais pas vu que ton message apparaissait sur une 2ième page...

En fait, il y a du nouveau car vu que la panne était assez aléatoire j'ai essayé l'écran sur encore un autre PC, qui a reproduit les même symptômes qu'avec mon PC... Celà voudrait donc bien dire que finalement mon Pb vient bien de mon écran!

Pour info ma carte graphique est toute récente vu que la precédente était tombée en panne : c'est une Nvidia GeForce FX 5200 GPU!

J'avoue que celà m'embête un peu de devoir changer un écran qui a à peine 3 ans... Mais ai je vraiment une alternative?

A+

Posté(e)
Cherche pas c'est ta Carte graphique, j'ai un copain qui a eu le même souci y à pas longtemps, si tu as ton ancienne carte fait un essai avec :P

Oui, mais si c'est sa carte, c'est étonnant que sur une autre configuration il fasse la même chose !!!

Posté(e)

Bonsoir,

En fait, je pense que pour en avoir le coeur net il faudrait que j'empreinte un écran qui marche bien et que je le branche sur mon PC... Si le Pb se reproduit, alors celà confirmerait que mon souci vient bien de la carte graphique...

Est ce Ok comme raisonnement?

A+