Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran qui se désactive ( Ecran Noir)

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

En fait, je pense que pour en avoir le coeur net il faudrait que j'empreinte un écran qui marche bien et que je le branche sur mon PC... Si le Pb se reproduit, alors celà confirmerait que mon souci vient bien de la carte graphique...

Est ce Ok comme raisonnement?

A+

Tu peux faire cette démarche, mais vu que tu as testé ton écran sur une autre config et que le problème est identique, il est très probable que ton écran soit fatigué.

Teste un autre écran sur ta config pour en avoir le cœur net, tu n'auras de cette façon plus aucun doute.

Posté(e)

Slt,

Je n'ai pas pû encore trouver un écran disponible pour faire le test...mais si jamais le test s'avère concluant et qu'il s'agit donc bien de mon écran qui pose Pb, peux tu me donner des infos pour en choisir un nouveau (marque,connectique..)!

Vu que celui-ci n'a duré qu'à peine 3 ans en étant que peu martyrisé, je suis un peu échaudé!

Merci d'avance.

A+

Posté(e)
Slt,

Je n'ai pas pû encore trouver un écran disponible pour faire le test...mais si jamais le test s'avère concluant et qu'il s'agit donc bien de mon écran qui pose Pb, peux tu me donner des infos pour en choisir un nouveau (marque,connectique..)!

Vu que celui-ci n'a duré qu'à peine 3 ans en étant que peu martyrisé, je suis un peu échaudé!

Merci d'avance.

A+

Salut,

C'est quoi ton budget ?

Posté(e)

Slt,

Pardon de ma réponse tardive mais j'attendais d'avoir emprunter un écran pour la vérif...

Il s'avère bien que mon Pb vient de mon écran puisque celui emprunté ne se désactive pas...

Pour ce qui concerne l'achat, j'aurais aimé ne pas y mettre trop cher... Disons que d'après ce que j'ai vu sur internet entre 200 et 300 euros vu qu'en dessous 200 euros on ne trouve pas grand-chose...

A+

Posté(e) (modifié)

si c est pour de la bureautique

les écrans Neovo sont très correcte , durer de vie asser bonne car la ou j avais fait mon stage en 2005, ils avait des neovo tft 17'' de 2000, aucun n'etait dans la reserve (a par 2 non débaler) donc pas de panne, et les écran sont allumé toute la journée

sinon personnellement je préfére encore les écrans crt

mon écran princpal est un crt IIyama (belle image pour les jeux et les video) résolution 1024 @ 120Hz

et sur mon pc serveur j ai un tft neovo f-419 (très correcte pour la bureautique mais pas dans les jeux, c est légèrement flou) ni les vidéos, je trouve qu'il y a un problème de contraste avec le noir (même après réglage)

sinon si tu veux un bon ecran Samsung ou Iiyama

ecran 17 p tft samsung 720n silver a partir de 150 euro

19p tft SAMSUNG 940 NW 175 euro

donc y a de bon ecran endesous de 200 euro, meme des 20'' TFT IIYAMA 20 p E2001WSV-B1 199euro

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Ah les nostalgiques du CRT !!!

Samsung SyncMaster 2232BW, tu le trouves sur la rue Montgallet à Paris à partir de 250 €.

22 pouces en panoramique, perso, j'ai la version précédente, et c'est de la balle dans tous les domaines.

Maintenant, si effectivement tu suis les conseils de notre ami carlo_0000, il va te falloir faire le marché des occaz pour trouver du CRT car même si les magasins en proposent encore, cela se fait de plus en plus rare. Cela dit, si tu achètes un CRT, tu pourras même par la suite ouvrir un musée :P

Bon Week-End

Posté(e)

Bonsoir,

En fait, je viens de commander le Samsung SyncMaster 931BW en 19 pouces. Un peu moins cher que le 22 pouces et suffisant pour moi vu que j'avais avant un 17 pouces. Mais merci, notamment à Antares, pour les infos.

A+

Posté(e)
Bonsoir,

En fait, je viens de commander le Samsung SyncMaster 931BW en 19 pouces. Un peu moins cher que le 22 pouces et suffisant pour moi vu que j'avais avant un 17 pouces. Mais merci, notamment à Antares, pour les infos.

A+

Aucun problème, le Forum est là pour ça....

Profite bien de ton nouvelle écran.