Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité carte graphique


Pat34

Messages recommandés

GURU MEDITATION, je suis déçu, je voulais être le premier à répondre ça !!!

 

Et oui, en effet, grosse daube.

 

Tu as plein de bonnes marques dans ce domaine, perso, je suis ANTEC. CORSAIR fait de très bons blocs également, THERMALTAKE, SEASONIC, ZAALMAN...etc...

 

Evite les LC Powers.

 

@+

 

Par contre, petite question bête supplémentaire:

Est-ce que les nouvelles alim' sont compatibles avec ma CM Asus ? Y'a pas une histoire d'adaptateur 24 pins vers 20 pins ? ...ou un truc dans ce genre :P

Il me faut du format ATX, mais j'ai également vu qu'il y a de l'ATX, ATX 12V, 2.1 , 2.2, etc. Du coup je m'y perds un peu dans l'histoire :P

 

Help :P et encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, petite question bête supplémentaire:

Est-ce que les nouvelles alim' sont compatibles avec ma CM Asus ? Y'a pas une histoire d'adaptateur 24 pins vers 20 pins ? ...ou un truc dans ce genre :P

Il me faut du format ATX, mais j'ai également vu qu'il y a de l'ATX, ATX 12V, 2.1 , 2.2, etc. Du coup je m'y perds un peu dans l'histoire :P

 

Help :P et encore merci :P

Le plus peut le moins....Dans le cas d'un achat avec une alim 24 broches, tu ne branches que les 20 premières (ne tinquiète pas, les détrompeurs se positionne très bien, c'est prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde !

 

Suite de mes mésaventures :P

 

Tout content , je viens d'installer une alim' toute neuve sur mon ordi afin de voir si tout ce met à fonctionner comme il faut.

Manque de bol, c'est pire qu'avant :P

L'alim' neuve est une : Antec EarthWatts 430 W.

 

Je l'ai installé comme il faut, en rebranchant tout, et après avoir allumer l'ordi celui-ci s'éteint tout seul au bout d'1 minute ou 2 environ :P

 

Après avoir fait plusieurs tentatives, même scénario à chaque fois !!!!

 

Ras le bol donc. Je viens de remettre mon ancienne alim' est là tout marche nickel (c'est pourquoi je peux vous écrire !!!).

Je ne sais vraiment plus quoi faire et suis du coup écoeuré d'avoir investit dans cette nouvelle alim' :P

 

Si vous savez d'où cet arrêt brutal peut venir ...

 

 

merci.

 

p.s.: rappel de ma config' lors de mon 1er message en page 1.

Pat34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Suite de mes mésaventures :P

 

Tout content , je viens d'installer une alim' toute neuve sur mon ordi afin de voir si tout ce met à fonctionner comme il faut.

Manque de bol, c'est pire qu'avant :P

L'alim' neuve est une : Antec EarthWatts 430 W.

 

Je l'ai installé comme il faut, en rebranchant tout, et après avoir allumer l'ordi celui-ci s'éteint tout seul au bout d'1 minute ou 2 environ :P

 

Après avoir fait plusieurs tentatives, même scénario à chaque fois !!!!

 

Ras le bol donc. Je viens de remettre mon ancienne alim' est là tout marche nickel (c'est pourquoi je peux vous écrire !!!).

Je ne sais vraiment plus quoi faire et suis du coup écoeuré d'avoir investit dans cette nouvelle alim' :P

 

Si vous savez d'où cet arrêt brutal peut venir ...

 

Hello,

 

Je sais ça ne va pas te réjouir mais l'alim que tu as acheté est un bon investissement pour la stabilité de ton système, voir de ton futur....

As-tu la possibilité de tester ta carte graphique sur une autre config ?

 

merci.

 

p.s.: rappel de ma config' lors de mon 1er message en page 1.

Pat34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antarès,

 

Je vais effectivement essayer de tester ma carte graphique sur un autre pc histoire de voir ce que celà donne.

 

Je l'ai réinstallé hier soir sur mon poste qui a accepté de démarrer. Je me suis alors dit: "tiens, un miracle!" :P

Même essai ce matin, et là rien ne s'est passé.

L'ordi se lance mais ensuite au bout de 3 sec. environ plus rien ne se passe: comme si qqe chose bloquait dans la phase de démarrage :P

Tous les ventilos tournent, mais le lancement de l'ordi s'est stoppé.

 

Du coup j'ai à nouveau éteint mon ordi. puis changé à nouveau ma carte graphique pour mon ancienne 6600GT.

Démarrage, et là tout fonctionne nickel.

 

Franchement je ne comprends pas ce qui peut se passer :P

 

Je vous tiens au courant des tests de ma 7600 GT sur un autre ordi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue au boulot qui a un problème similaire, mais je n'ai pas pensé à en parler car c'est tellement rare... Dès qu'il éteint son PC, la carte graphique n'arrive plus à fonctionner. Il est obligé à chaque fois de démonter sa carte puis de la remonter.

Je pense à un faux contact avec son BUS PCI Express, le fait est que le boitier ne lui permet pas d'enficher sa carte à fond (il manque tellement peu que ca se voit à peine).

Peux-être as-tu ce genre de problème ???

 

 

 

Bonjour Antarès,

 

Je vais effectivement essayer de tester ma carte graphique sur un autre pc histoire de voir ce que celà donne.

 

Je l'ai réinstallé hier soir sur mon poste qui a accepté de démarrer. Je me suis alors dit: "tiens, un miracle!" :P

Même essai ce matin, et là rien ne s'est passé.

L'ordi se lance mais ensuite au bout de 3 sec. environ plus rien ne se passe: comme si qqe chose bloquait dans la phase de démarrage :P

Tous les ventilos tournent, mais le lancement de l'ordi s'est stoppé.

 

Du coup j'ai à nouveau éteint mon ordi. puis changé à nouveau ma carte graphique pour mon ancienne 6600GT.

Démarrage, et là tout fonctionne nickel.

 

Franchement je ne comprends pas ce qui peut se passer :P

 

Je vous tiens au courant des tests de ma 7600 GT sur un autre ordi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb que rencontre ton ami est apparement un peu similaire au mien, sauf que la différence est que mon ancienne carte graphique marche sans problème, par contre dès que je la remplace par la nouvelle le démarrage de l'ordi est très laborieux. Par contre un fois qu'il démarre y'a plus aucun problème.

Il n'y a pas de soucis de mise en place de la carte. J'ai de plus tout dépoussiéré, donc l'intérieur de ma tour est vraiment propre.

J'ai scruté en détail ma carte mère et n'ai rien vu de louche qui ferait penser qu'elle va rendre l'âme ...

 

Est-ce que celà peut venir du Bios, ou d'une histoire de voltage ?

 

Il me faut trouver un autre ordi afin de voir si ça fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb que rencontre ton ami est apparement un peu similaire au mien, sauf que la différence est que mon ancienne carte graphique marche sans problème, par contre dès que je la remplace par la nouvelle le démarrage de l'ordi est très laborieux. Par contre un fois qu'il démarre y'a plus aucun problème.

Il n'y a pas de soucis de mise en place de la carte. J'ai de plus tout dépoussiéré, donc l'intérieur de ma tour est vraiment propre.

J'ai scruté en détail ma carte mère et n'ai rien vu de louche qui ferait penser qu'elle va rendre l'âme ...

 

Est-ce que celà peut venir du Bios, ou d'une histoire de voltage ?

 

Il me faut trouver un autre ordi afin de voir si ça fait pareil.

Pour ta PCI Express, pas de problème de Voltage, il est unique. Pour ta carte mère, as-tu repéré éventuellement des condensateurs gonflés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...