Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Auslogics Disk Defrag


douds

Messages recommandés

Excellente remarque Falkra :P

 

Auslogics a parlé d'une éventuelle future version qui consolidera les espaces vides.

Espérons, 1 / qu'elle sorte réellement 2/ qu'elle reste gratuite !

 

Oui, l'anglais ... il y a 3 ou 4 boutons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque Falkra :P

 

Auslogics a parlé d'une éventuelle future version qui consolidera les espaces vides.

Espérons, 1 / qu'elle sorte réellement 2/ qu'elle reste gratuite !

 

Oui, l'anglais ... il y a 3 ou 4 boutons :P

 

Si je me trompe pas, JKDéfrag ne fait il pas cela? je vais aller voir.

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, JKDéfrag ne fait il pas cela? je vais aller voir.

 

:P

 

 

Si si, mais tous ne le font pas de la même manière. Il y a par exemple des softs qui laissent un peu d'espace libre après certaines extensions de fichiers appelés à grossir, comme les fichiers log par exemple. Ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais lis l'article en suivant le lien donné dans le post #1, tu comprendras pourquoi je préfère Disk Defrag.

 

 

:P j'avais pas été voir l'article, :P:P pour JKDéfrag

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JKDefrag a des options qui peuvent être intéressantes et que n'a pas Disk Defrag.

JKDefrag ne s'installe pas mais si on veut le GUI il faut tripatouiller un peu si je me souviens bien.

Par contre il n'y a pratiquement aucun option dans Disk Defrag qui reste donc d'un emploi ultra-simple, et son installation est très facile.

 

Cependant il apparaît dans les tests que JKDefrag ne défragmente pas à fond ... je n'avais pas remarqué cela quand je l'utilisais et que je testais aussi d'autres défragmenteurs.

 

Je pense quand même que JKDefrag est un bon défragmenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JKDefrag ne s'installe pas mais si on veut le GUI il faut tripatouiller un peu si je me souviens bien.

 

C'est vrai, mais cela consiste à utiliser le dernier gui qui vous plaise(qui n'est pas nécessairement le plus récent)et à y remplacer le jkdefrag.exe par le plus récent( 3.34 à ce jour , il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :P

 

 

Je pense quand même que JKDefrag est un bon défragmenteur.

 

Ouai c'est vrai, je viens d'ailleurs de le désinstallé :P , pour mettre Auslogics Disc Defrag.

 

bon restons sérieux, j'aime bien JKDefrag, mais bon après avoir testé Auslogics, :P ben c'est encore mieux.

l'avantage de JKDefrag c'est qu'il n'est pas résident, sauf si on installe l'interface (c'est quand même mieux avec).

 

pour finir, les deux sont à sauvegarder dans ces logiciels favoris et de surcroît éfficace :P

 

:P

 

 

Bonjour,

 

 

 

C'est vrai, mais cela consiste à utiliser le dernier gui qui vous plaise(qui n'est pas nécessairement le plus récent)et à y remplacer le jkdefrag.exe par le plus récent( 3.34 à ce jour , il me semble).

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai, je viens d'ailleurs de le désinstallé , pour mettre Auslogics Disc Defrag.

J'ai laissé JKDefrag pour Disk Defrag depuis plusieurs mois maintenant, mais je ne veux pas dire de mal de JKDefrag car il a des qualités indéniables.

Je m'en suis servi pendant pas mal de temps, aussi il y a un petit côté sentimental :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JKDefrag et Auslogic Defrag sont deux bons defragmenteur....

 

Le problème c'est que ni l'un ni l'autre ne gère le fichier layout.ini qui est utilisé par le prefetch. Donc si vous avez laissé le planificateur des tâches actif et activé le prefetch, l'un défait tout ce que fait l'autre et vis versa :P

 

J. Kessels (créateur de JKDefrag) est en train de se pencher sur le problème du support du fichier layout.ini et devrait sortir une version compatible (quand il aura le temps :P )

 

Petit rappel du Prefetch: Il analyse l'utilisation des fichiers pour optimiser le boot de Windows et le lancement des programmes en plaçant de façon continue les parties des fichiers lus pour que la tête de lecture du disque dur ne fasse qu'un trajet continu.

Le Prefetch fragmente le disque dur puisqu'il va déplacer seulement les parties de fichiers qui sont lus pour les placer côte à côte (les fichiers ne sont jamais lus dans leur intégralité)

Il faut se dire qu'un ordinateur marche un peu comme un livre dont vous êtes le héros (vous vous rappelez ?) Toutes les variantes de l'histoire sont écrites dans les pages mais suivant les actions ou les choix du lecteur on ne lit qu'une partie du livre -- Si vous voulez prendre à droite rendez-vous au paragraphe 51 si vous voulez prendre à gauche rendez-vous au chapitre 27. Ben c'est de la programmation BASIC, if --> then

Le Prefetch ne fait que mettre côte à côte tout les paragraphes qu'on lit régulièrement et toujours dans le même ordres pour qu'on ait pas à tourner les pages et à perdre du temps.

Sauf que si on utilise un defragmenteur qui ne sait pas lire l'index du Prefetch alors tout est de nouveau mélangé...

 

Certes avec les défragmenteurs on peut trier les fichiers par dernier accès (et donc mettre à la fin du disque ceux qu'on utilise jamais) sauf que la plupart d'entre nous avons optimisé notre Windows et avons désactivé l'analyse d'accès des fichiers (NTFSLastAccessUpdate) pour rendre notre disque dur plus rapide...

 

Bref, j'utilise encore O&O Defrag même s'il prend un service pour fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...