Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]pas d'accès à certaines page Internet?


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le problème n'est pas vraiment grave, quoique, mais j'ai beau chercher pour savoir ou sa cloche, je trouve pas, j'ai systématiquement la page "Internet explorer ne peut pas....." desque je veux aller sur certaine page du net.

 

alors est ce un problème de service pas activé, un paramètre de sécurité mal définie pour IE7 (je pense pas puisque j'ai le même problème avec Firefox), un problème de configuration de Firewall (rien constaté d'anormal).

 

je me retourne vers vous pour avoir un conseil, une aide, une soluce.

 

Merci d'avance

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une certaine page ? ALors la page n'est tout simplement plus accessible. (A changé d'adresse, n'existe plus etc.)

OU l'ensemble des pages ? : Alors les niveaux de sécurité de I.E sont trop élevés ===> Options internet , Sécurité, ''baisse les niveaux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

 

mes réglages IE7 sont par défaut, et je fais régulièrement un CCleaner, donc c'est autre chose, du genre un problème de DNS soit dans les services, soit au niveau du Firewall. mais je vois pas à quel niveau exactement.

 

bon ben je vais continuer mes recherches.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est pas gagné. :P

 

J'ai tout vérifié, le problème est sur ma config, puisque le PC de ma femme n'a pas ce problème.

le problème est identique sur Firefox. donc ça ne vient pas des Navigateurs.

j'ai donc dans un premier temps, essayer en désactivant le Firewall (Sunbelt), toujours pareil

ensuite j'ai été voir dans les services, et j'ai mis exactement la même chose que sur l'autre PC (celui qui fonctionne), nada

du coup je me suis attaqué à la configuration XP-AntiSpy ainsi qu'a SafeXP, rien d'anormal, et même en changeant quelques paramètres "suspects", toujours pareils.

j'ai aussi été voir dans Zeb-Protect, rien d'anormal.

ha! j'ai oublié de préciser que sur les deux configs, j'utilise le plugin IE7PRO, mais cela ne viens pas de là because le paramétrage est le même sur les deux PC.

 

Je continue mes investigations. :P

 

heu! si quelqu'un à une idée, une action que je n'aurais pas effectuée, je reste à l'écoute. :P

 

Merci d'avance :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Up!

 

ça m'embête vraiment ce truc, je peux même pas aller sur le site de CommentSaMarche afin de voir ce qui cloche dans mes paramètres ça me fait la même chose que pour Adobe et Yahoo Mail.

 

y aurait pas un blème dans la BDR? j'en suis même pas convaincu j'ai passer je ne sais combien de fois CCleaner, même SpybotSD à part me signaler en rouge que j'ai désactiver le centre de sécurité Microsoft, j'ai rien d'anormal

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques pistes:

 

Le message que vous donne Windows est souvent de type « connectivité limitée et inexistante »...

cela est d’autant plus rageant que votre carte détecte quand même le réseau Wifi su lequel vous voulez vous connecter...

Si vous avez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que votre Modem Wifi,

votre routeur ne délivre pas d’adresse IP à votre PC.

 

Le problème peut venir de plusieurs origines :

- 1) Soit un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.

On peut aussi faire un reboot en douceur par exemple pour le routeur Netgear DG834G

Par Internet Explorer, tapez dans la barre d'adresse (URL) : 192.168.0.1 puis ok

Puis renseignez les login et mots de passe à savoir par défaut :

 

Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : password

 

Allez dans Maintenance puis Diagnostic et choisissez "Redémarrer" dans "Redémarrer le routeur"

Le routeur reboot et il suffira de retaper le nom utilisateur ainsi que le mot de passe...

 

- 2) Soit un pb au niveau de votre PC et du protocole TCP/IP

Dans ce cas, il faut réinitialiser la couche TCP/IP en tapant les commandes

Vous pouvez réinitialiser la couche TCP/IP sous Windows XP via l'utlitaire netsh

* Démarrer, Exécuter, saisissez cmd

*Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis validez

La couche TPC/IP est alors initialisée à nouveau

* Il se peut que votre composant Winsock soit corrompu sous Windows XP SP2

cela se traduit par une connectivité réseau défaillante

 

*Pour réinitialiser Winsock :

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wullfk, as-tu un fichier hosts (autre que celui de Windows)?

 

Un fichiers hosts bloque des sites indépendamment du navigateur.

 

Emplacement du hosts pour Windows XP (et Vista): \Windows\system32\drivers\etc\

 

Il s'agit du fichier hosts sans extension qui s'ouvre avec le Bloc-notes par exemple.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu es sûr que tous ces sites ne sont pas bloqués par un pare-feu ou dans les options internet ?

 

 

Bonjour,

 

j'ai effectué les test en désactivant le pare feu, c'est toujours pareils, j'ai remis les parametres de sécurité Internet par défaut, idem.

j'ai même désintaller purement et simplement IE7, malgrès le fait que ce ne soit pas lui qui est en cause puisque Firefox obtient les mêmes résultats.

j'ai aussi désintallé XPAntiSpy et effectué decu un CCleaner, toujours pareils.

j'ai revérifier les services (je me suis calé à l'identique de la config de ma femme, car la sienne fonctionne parfaitement). nada.

 

petite chose qui m'inquiéte un peu, c'est que depuis une mise à jour pour IE7 je me retrouve dans option internet onglet sécurité avec une zone de sécurité supplementaire. normalement il y a :

Internet

Intranet Local

Site de confiance

Site sensible.

 

et bien moi j'en ai un en plus qui se nomme : Votre Ordinateur (avec le logo IE7 et une clef) est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet.

 

pour aller plus loin dans les détails:

dans le Firewall (Sunbelt) dans sécurité réseau / zone sécurise j'ai Loopback en 127.0.0.1

j'ai la reconnaissance de la connexion via le Netgear 834G avec une adresse bizarre (192.168.0.0) car elle ne correspond pas à celle défini sur ma carte (et qui est enregistré sur la config du Netgear avec adresse MAC)

encore une chose toujours dans sécurité réseau / application , le parametre Généric Host Process for Win32 service est configurer de la sorte:

 

Confiante:

entrant=autoriser

sortant=autoriser

Internet:

entrant:refuser (que je mette demander ou autoriser ça change rien)

sortant:autoriser

voila je crois avoir fait le tour, mais bon toujour pas de soluce, comme je l'ai dit précédement, un forum comme celui de CommentSaMarche, et ben je ne peux pas y accéder, ni avec IE7 ni avec Firefox.

 

peut être qu'un petit log Hisjacthis ferai l'affaire, pour mieux comprendre?

 

Merci pour vos conseil.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...