Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai Vista home premium offciel et je souhaiterais tout simplement partager un disque dur externe sur mon réseau.

Le partage de dossier fonctionne sans probléme.

Le petit hic viens du fait que si je clic droit sur mon disque dur je n'ai pas l'option "partager.."

Je suis bien administrateur sur la machine, j'ai mis un mot de passe de session et je ne peux partager aucun de mes disques durs (internes ou externes).

Je précise que je partage une imprimante en réseau.

J'ai testé avec mes deux cartes ethernet et ma carte wifi, réinstallé le protocole de partage rien n'y fait je n'ai pas l'option.

ps : Je précise j'ai bitdefender 2008 mais même en le désactivant je n'ai pas l'option.

Merci de m'éclairer si quelqu'un à une solution.

Modifié par snakemat

Posté(e) (modifié)

Bonjour pang,

Merci pour ta réponse mais ce tuto m'exposes comment partager des fichiers et dossiers choses qui est déjà fonctionnel.

Bonjour SdQY,

Merci pour ton tuto je l'avais aussi mais justement c'est à l"étape 7 que ca coince :

Mon soucis se situe simplement dans le fait que je n'ai pas l'option "partager.." dans le menu contextuel du clic droit dans mon poste de travail sur aucun de mes disques durs.

D'avance merci pour celui qui sera m'aider :P

Modifié par snakemat
Posté(e)

:P Salut les zébuloniens.

Le partage des DD, externes ou internes avec Vista demande c'est vrai de passer paer le centre de réseau et partage.

Bien vu le lien sur le tuto :P qui explique clairement, sans ëtre obligé de tester plusieurs soluces comme j'avais été obligé de le faire.

Y'a pas à chier, sur Zébulon, les conseils sont BETON(S) :P:P:P

Posté(e)
...mais justement c'est à l"étape 7 que ca coince :

Mon soucis se situe simplement dans le fait que je n'ai pas l'option "partager.." dans le menu contextuel du clic droit dans mon poste de travail sur aucun de mes disques durs.

D'avance merci pour celui qui sera m'aider :P

Tu veux dire que la partage de fichier fonctionne bien sur autre chose que la racine d'un disque ?

En d'autres termes, tu confirmes que sur ton disque externe tu peux partager un dossier ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive j'étais parti en vacances :P

Bref pour en revenir à mon souci oui je peux partager un dossier sur n'importe lequel de mes disques dur mais je ne peux pas partager le disque entier (pas d'option partager suite à un clic droit sur le icone du dur).

Pour l'instant j'ai mis en place un ftp mais bon c'est quand même chelou que je ne puisse pas partager mes durs entierement.