Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trouver toutes les clefs registre d'une application

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

soit une application 'Y'. Soit son executable 'Y.exe'

En cherchant dans la base de registre, je vais certainnement trouver une clef ayant pour valeur 'Y.exe' ou 'Y.dll', ou quelque chose d'autre ayant rapport avec l'application 'Y'. Maintenant, à partir de cette clef trouvée, y a til possibilité de trouver automatiquement TOUTES les clefs ayant rapport avec l'application 'Y', même celles n'ayant pas, de prime abord, un lien évident avec elle ?

Ceci afin de redéployer l'application 'Y' sur une autre machine...

Merci d'avance !

Posté(e)
Ceci afin de redéployer l'application 'Y' sur une autre machine...

Merci d'avance !

Salut Pilou06

La plupart des licences logiciels interdisent cette pratique!... :P

Il existe quand même des logiciels qui peuvent comparer la base de registre avant l'installation d'un logiciel et après l'installation.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Pilou06

La plupart des licences logiciels interdisent cette pratique!... :P

Il existe quand même des logiciels qui peuvent comparer la base de registre avant l'installation d'un logiciel et après l'installation.

Ticlou

Salut et merci de ta réponse,

bon, en admettant que l'appli soit gratuite, et que malheureusement je ne trouve plus le fichier d'installation de celle ci, est possible ? :P

Je vais chercher aussi les comparateur de base de registre :P

Posté(e)
Salut et merci de ta réponse,

bon, en admettant que l'appli soit gratuite, et que malheureusement je ne trouve plus le fichier d'installation de celle ci, est possible ? :P

Je vais chercher aussi les comparateur de base de registre :P

Salut Pilou06

Je n'ai pas rencontré de logiciels semblables ,mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Il y a possibilité de le faire avec des logiciels sans installation, mais même si il est gratuit, tu n'as pas tous les droits, la licence est souvent restreinte.

Pour les autres tu peux toujours faire une recherche avec des logiciels mais il ne faut pas contrevenir a la licence original.

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir, regshot le permet, pour les comparaisons (ou regmon, plus compliqué) :

http://sourceforge.net/projects/regshot/

On clique sur un bouton pour faire une sauvegarde A du registre.

On bricole et modifie le registre.

On clique sur un bouton pour faire une sauvegarde B du registre.

On clique sur un bouton pour comparer A et B.

NB : un installateur fait plus qu'écrire des clés de registre, et permet de faire des choix, d'installer en fonction de spécificités d'une machine.

Utiliser ce procédé pour (ré)installer peut donner des résultats problématiques.

Pour les programmes payants, tous ne sauvegardent pas la licence dans les clés de registre, et encore moins sous une forme aussi claire.

Posté(e)

Salut

Pour ma part, j'emploie Regshot lors de l'installation, pour voir les modifications au registre. Cela donne une facilité

pour retrouver les clés lors d'une dé installation.C'est un logiciel facile a manipulé.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Même un programme comme TotalUninstall (devenu payant) ne parvient pas à remettre tout en l'état.

Si c'était le cas, on pourrait reproduire indéfiniment la période d'essai de logiciels payants.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

en fait pour tout vous avouer, c'est pas une appli sur PC que je recherche mais sur PPC (windows mobile)... Du coup, ça change tout non ?

:P

(j'ai un PPC, j'ai pour un même programme deux fichiers .cab, l'un marche, et l'autre n'a pas toutes les fonctionnalités du premier... Je suppose donc qu'il y a une difference d'installation)