Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de synchronisation ADSL


geougeou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis abonné ADSL (chez Orange) depuis quelque mois.

Apres une mise en oeuvre de ma connexion un peu laborieuse (il a y quelque mois), j'ai réalisé qu'un condensateur etait en place sur l'une des deux prises telephones de mon appartement (je n'en avais verifie qu'une des deux qui n'avait pas de condo...). Bref j'ai enlevé ce condensateur, et depuis ca marchait pas trop mal (tres peu de de synchronisation de ma livebox). En revanche, ma ligne telephonique (je ne suis pas en degroupage total a toujours ete tres mauvaise : gresillements, voire meme absence de tonalité).

Mais depuis une ou deux semaines, je n'arrive pratiquement plus a synchroniser ma livebox. J'ai changé les filtres, mais rien n'y fait.

 

Je n'ai rien modifié dans mon appart.

 

Est-ce que je peux conclure de cela que le probleme est chez FT, ou y a-t-il une autre possibilité ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas appeler FT (3900) ? Ils ont des outils pour tester directement la ligne et le Livebox.

Bonjour,

avant de tel au 3900,je te conseille de tel au 1013 (gratuit)pour signaler tes grésillements et perte de tonalité.Tu peux le signaler sur 1013.fr c'est éfficace ,car pour ce cas le 3900 est payant vu qu'ils vont faire pas mal de tests (environ 20 mn) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de tel au 3900,je te conseille de tel au 1013 (gratuit)pour signaler tes grésillements et perte de tonalité.Tu peux le signaler sur 1013.fr c'est éfficace ,car pour ce cas le 3900 est payant vu qu'ils vont faire pas mal de tests (environ 20 mn) .

 

Merci pour vos réponses. Jai déjà pas mal experimenté le 3900, apres avoir passer 10 min a indiquer l'orthographe de mon nom, a répondre a leurs questions stupides de savoir si j'ai bien tout braché... ils me proposent toujours d'envoyer un technicien qui me sera facturé X € s'il ne detecte pas d'anomalie de leur cote...

Je ne conaissais pas le 1013.fr, je vais essayer.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Jai déjà pas mal experimenté le 3900, apres avoir passer 10 min a indiquer l'orthographe de mon nom, a répondre a leurs questions stupides de savoir si j'ai bien tout braché... ils me proposent toujours d'envoyer un technicien qui me sera facturé X € s'il ne detecte pas d'anomalie de leur cote...

Je ne conaissais pas le 1013.fr, je vais essayer.

Merci !!

 

Bonjour,

 

J'ai eu de grosses galeres de synchronisation avec Free pendant 15 j. France teelcom et Free sont venus deux fois chez moi et ont fait des tests sur mon installation et leur ligne. La cause du bug à répétition (désynchronisdations toutes les 30 sec !!) : une carte électronique défectueuse du FAI dans le DSLam...

 

Je vous conseille donc de leur demander si leurs cartes n'ont pas un problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille donc de leur demander si leurs cartes n'ont pas un problemes.

Humm, si tu demandes ça comme ainsi à la hotline, tu risques d'être déçu !!

 

Concernant le problème de désyncrho, il faut quelques éléments complémentaires.

La livebox est une SAGEM ou une inventel ??

 

Rends toi sur ce site : http://www.degrouptest.com/

renseignes ton code postal ainsi que ton numéro de téléphone.

 

Sur la page suivante, notes ces infos :

- Longueur de ligne

- Affaiblissement

- Estimation de débit descendant ADSL et ADSL +

- Et enfin si tu es en zone dense ou non

 

 

En revanche, ma ligne telephonique (je ne suis pas en degroupage total a toujours ete tres mauvaise : gresillements, voire meme absence de tonalité).

kk. Vérifier les prises téléphonique : http://www.bichofeo.com/14.htm

et + 1 pour l'appel à FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, si tu demandes ça comme ainsi à la hotline, tu risques d'être déçu !!

Bonjour,

Effectivement, quand j'ai téléphonné a la hot line et que je leur ai parlé un peu technique, j'ai vite vu qu'il ne fallit pas trop insister.

 

Ceci dit, depuis mon message, ma compagne a applelé le 3900. Il vont bien nous envoyer un technicien (qui semble-t-il est un service gratuit maintenant?...). Mais, oh surprise, le lendemain de l'appel, notre Livebox s'est resynchronisée toute seule, et depuis nous conaissons une bonne stabilité.

Le fait est que je suis a environ 3km du point de raccordement, avec un affaiblissement de 41 dB, en zone dense.

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...