Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est le meilleur os windows ?

Invité ---=]*Se7eN*[=---

Messages recommandés

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Je voudrais savoir d'aprés vous quel est la meilleur version windows même si je sais que beaucoup vont dire que c'est pourris windows.

Posté(e)

Que dire sur ce logiciel d'exploiation approximatif !!! si ce n'est que pour t'apporter une réponse, je dirais que j'ai utilisé windows pas mal de fois, pour mon boulot et perso, je dois dire qu'avec millenium (avec les mises à jour !!!!) je ne suis pas autant emmerdé qu'avec 98 et autres....

:P

Bon courage pour ton choix mais sache qu'avec linux touto va béné !!!!!!!

atchao!!! :-(

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Moi j'ai testé win98se c'est tout, mais Linux je pense m'y mettre mais je sais pas encore quand...

Posté(e)

Perso, j'ai utiliser presque toutes les Versions de Windows a partir de la 3.11 jusque 2000 en passant par les NT 3.51 4 Workstation ou Serveur.

Pas encore utilise 2000 Serveur ni Advance Serveur.

Le plus stable etait Windows 3.11 :) uniquement pour les irreductibles

En ce qui concerne Win9x pas assez stable a mon gout, mais son aventage par rapport a ME ou NT ou meme 2000, c'est qu'on avait toujours une vrai couche DOS derriere.

Les NT ne sont pas faite pour faire du jeux :)

Win 2000 je l'utilise depuis environ 1an, et suivant l'utilisation que j'en fais je le trouve vraiment pas mal enfin c'est relatif pour un Windows. Je regrettes tout de meme le manque d'une couche DOS.

Quand a XP je ne l'ai pas encore installer, mais je penses que cela ne va pas tarder. Il me suffit tout simplement de faire un Ghost de mon Win2000, et puis si j'ai besoin je retabli. :) Ce principe est radical pour les Formateurs irreductibles.

Posté(e)

tout depend de ton utilisation, dans la therie sa se passe comme ca:

win95-98: grand public patipatata, jeux....

winNT-2000: s'adresse plutot a des proffesionnels, le noyau n'est pas le meme, plus stable mais necessite generalement des patch ou des pack ou etre compatible avec tous les logiciels grand public...

winXP: le remplacant de win 98, il est plus stable (noyau NT) mais il est compatible avec la plupart des logiciels, sa varaiante, win XP Pro est identique mais donne des fonctionnalitées en plus pour le reseau.

maintenant dans la pratique, c'est un peu different:

les gens garde generalement win 98 pour jouer (certains jeux passent pas sous XP) et win XP pour le reste.

maintenant d'autres ont win2000 pour sa stabilité et cela malgré une interface moins grand public....

pour ma part j'ai eu win 98SE, 2000 pro et maintenant XP pro.

win 98, plantait pas mal (ecrans bleus....) mais etait assez conviviale et compatible avec un peu pres tout.

win 2000: je l'ai gardé lontemps car apres l'installation de divers pack de mise a jour, il etait tres compatible et bien plus complet dans sa gestion du reseau (j'ai un serveur, pour un reseau local 3 pc chez moi..) mais bien sur un peu moins grand public.

winXP: j'ai win XP pro depuis 3 mois, et a part une petite periode de "rodage"(trouver les bons drivers...), tout va bien: super stable, assez conviviale mais tres gourmand en ressources (surtout en memoire).

le serveur de mon reseau local, est quant a lui en win2000 pro...

conclusion: chaques windows a ses avantages et ses inconvenients, tout depend de l'utilisation...

linux ? a mon sens aucun interet si tu n'as pas une utilisation purement professionnelle...(serveur, programmation... ou la c'est l'OS de reference)

Posté(e)

C'est tout a fait ca.

Chez moi j'ai 4Pc.

2 sont sous 2000. "Stations de jeux"

1 sous 98. Serveur FTP Win98 suffit amplement pour gerer ca

1 sous Dos 6.22. pour certaines Démos.

Linux je l'utilise surtout au boulot.

Mais qui ne connais pas linux ne si attack pas comme ca. C'est vraiment un Os tres complet mais aussi trop complexe pour le grand public.

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Pour ma part, c'est pour les jeux, videos... et beaucoup de stockage...

Je pense aller plus loin dans mon utilisation informatique aussi.