Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours environ, j'ai une micro coupure exactement toutes les heures à partir du moment ou j'allume mon ordinateur. Hors je fais du pve VHL sur World Of Warcraft et lorsque j'ai une micro coupure ca me fait planter et le temps de revenir sur le jeu cela prend 1min. A cause de cela, je ne peux plus jouer le soir avec ma guilde :P

Voila la liste des choses que j'ai faite :

- J'ai demander à FT de faire une synchronisation pour voir si j'avais pas des pertes et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien a signaler.

- J'ai Formater

- J'ai fait plusieurs analyse avec un Anti-virus

- Je suis passé d'une adresse Ip dynamique à une adresse IP Fixe.

- J'ai réinitialiser ma live box plusieurs fois et je l'ai aussi redémarrer.

- J'ai tester un autre Dongle.

- J'ai changé de port USB plusieurs fois au cas ou celui que j'avais été deféctueux.

Le probleme des micros coupures est arrivé du jour au lendemain. Je suis connecté en WiFI a une Livebox Sagem. Nous sommes 3 ordinateurs branchés en WiFI et il n'y a que moi qui ai ce probleme.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car la je commence a saturer grave :P

Merci.

Posté(e)

bonjour

as tu essayé de changer le canal wifi

ou

de désactiver la configuration automatique de windows pour le wifi et d'utiliser l'utilitaire de la clé

wifi ou de la carte

Posté(e)

est-ce que tu as installé les couches logiciel orange ou simplement les pilotes de la livebox ?

si tu as installé leurs softs, je te conseil de tout virer en ne gardant que les pilotes et rien d'autre.

ça résoud bons nombres de problèmes et entre autre ceux de micro-coupures

Posté(e)

Bonjour,

j'ai juste mis les pilotes de la live box.

De quel pilotes parles tu ?

j'ai une micro coupure exactement toutes les heures à partir du moment ou j'allume mon ordinateur.

C'est ton ordinateur qui fait une micro coupure ou seulement la connexion wifi ?

Lorsque tu as cette micro coupure, que ce passe t'il à l'écran ? L'icône de connexion en bas à droite change de status ?

Es tu formel quant au fait que je soit exactement une heure après ? Jamais avant, et plus après ?

As tu remarqué si cela se produit aussi avec une connexion ethernet ?

Toutes ces questions pour essayer de cibler un peu plus le problème...

Posté(e)

Pour les pilotes, je parle juste de l'utilitaire pour Sagem WiFi.

Pour les deco c'est exactement toutes les heures à partir du moment ou j'allume le pc :P

Apres pendant une mini coupure, l'icone de connexion ne change pas de statut et quand on regarde l'état de la connection il me dit que je suis co depuis le moment ou j'ai allumé mon pc et ne signale aucune coupures. Et pour la connection ethernet, je ne peux pas essayer car la Live Box est vraiment trop loin.

Posté(e)
Pour les deco c'est exactement toutes les heures à partir du moment ou j'allume le pc

C'est marrant ça ! (enfin non pas drôle pour toi)

A décrire les symptômes de ta 'panne' il semblerait bien que la cause vienne de ton ordinateur, puisque tes collègues ne sont pas déconnectés.

Tu as vérifié qu'il n'y ai pas une tâche planifié quelconque dans le planificateur de tâche ?

Concernant ta carte mère, quelle marque et modèle ?

• 2 mois après...
Invité bicbic
Posté(e)

Salut, j'ai exactement le même problème.

Depuis un an en wifi livebox sans aucun problème et là depuis deux semaine des microdéco intempestive. :P

Formatage, antivirus changer pour kaspersky 2009, essai en ethernet rien n'y fait.

Par contre je rencontre ce problème dés que je joue a counter strike, vu que pour la navigation sa ne pose pas de problème d'avoir une micro coupure, mais sur le jeux ......

Alors pour aider le shmiblick ,sa le fait aussi en ethernet.

Merci a++