Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Que donne un test chez GRC (c'est ton routeur qui va être testé)?

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Proceed > All Service Ports (dans le fenêtre ShieldsUP!! Services).

Tout devrait être au vert à la fin du test et avoir (si mes souvenirs sont bons, la mention "Passed").

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Bonjour,

Que donne un test chez GRC (c'est ton routeur qui va être testé)?

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Proceed > All Service Ports (dans le fenêtre ShieldsUP!! Services).

Tout devrait être au vert à la fin du test et avoir (si mes souvenirs sont bons, la mention "Passed").

Salut.

Tout et bien au vert, Dans le résumé il et marqué : ALL PORTS tested were found to be: STEALTH.

Mais en dessous il y à aussi ça :

TruStealth: FAILED - ALL tested ports were STEALTH,

- NO unsolicited packets were received,

- A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED.

Sais pas trop ce que sa veut dire !

Posté(e)
Tout et bien au vert, Dans le résumé il et marqué : ALL PORTS tested were found to be: STEALTH.

Mais en dessous il y à aussi ça :

TruStealth: FAILED - ALL tested ports were STEALTH,

- A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED.

Sais pas trop ce que sa veut dire !

Ta machine a le ping d'activé, c'est à dire que si une machine distante lui envoie un paquet, elle va répondre (et donc signaler son existence): pour autant elle ne va pas forcément accepter le paquet. Rien de bien méchant!! Le ping n'est pas une faille.

Posté(e)

Hello,

Même si le ping ne constitue pas une faille tu peux le désactiver dans les paramètres de ton pare-feu.

Dans la situation actuelle tu as une machine invisible aux yeux des malveillants mais pas tout-à fait puisqu'elle répond à un ping écho

entrant.

Conclusion tu n'es PAS invisible.

Tu en fais ce que tu veux mais pourquoi prendre le parti de signaler ton pc à n'importe qui t'envoie un echo ping ?

Salutations,

D.

Posté(e)

Après avoir désactivé le Ping voila le résultat :

ALL PORTS tested were found to be: STEALTH.

TruStealth: PASSED - ALL tested ports were STEALTH,

- NO Ping reply (ICMP Echo) was received.

Posté(e)

Je voulais vous demander un truc qui à pas beaucoup de rapport, mais je vais pas recréer un topic pour ça.

Je suis sous Vista, j'ai créer une session administrateur et deux sessions en compte limité (standard). Sur chaque compte il y à un mot de passe. Mais d'après vous, est-ce vraiment plus de sécurité que d'avoir un mot de passe sur les sessions standard ? a savoir que windows Vista, s'il demande un mot de passe c'est toujours celui de l'administrateur...

Posté(e)

Hello,

Maintenant tu es clean au niveau de la furtivité, c'est pas plus mal comme ça.

En ce qui concerne Vista je ne comprends pas bien ta question, un password sur chaque compte de toutes façons et tu es connecté en tant qu'utilisateur simple normalement.

Ce n'est que pour des opérations qui touchent aux fonctions essentielles de ta machine que Vista te demande un password (celui de ton compte administrateur).

J'espère que tu ne navigues pas sur le net en tant qu'administrateur, idem avec ton client email... hein ?

D.

Posté(e)
Hello,

Maintenant tu es clean au niveau de la furtivité, c'est pas plus mal comme ça.

En ce qui concerne Vista je ne comprends pas bien ta question, un password sur chaque compte de toutes façons et tu es connecté en tant qu'utilisateur simple normalement.

Ce n'est que pour des opérations qui touchent aux fonctions essentielles de ta machine que Vista te demande un password (celui de ton compte administrateur).

J'espère que tu ne navigues pas sur le net en tant qu'administrateur, idem avec ton client email... hein ?

D.

Non bien sûr. A quoi sa servirait que j'ai créer un compte standard ? :P

Tout simplement, je demande si un mot de passe sur un compte limité (standard sous Vista) et important, etant donnée qu'a chaque fois que le système demande un mot de passe c'est celui du compte Administrateur (qui celui là à un mot de passe que, evidemment, je ne compte pas supprimer...)

Posté(e)

Le password administrateur protège les fichiers système de ta machine (base du registre, services système...) le password sur le compte utilisateur devrait normalement protéger tes fichiers personnels, bien qu'avec windows on est jamais trop sûr qu'il le fasse vraiment.

D.

Posté(e)
Le password administrateur protège les fichiers système de ta machine (base du registre, services système...) le password sur le compte utilisateur devrait normalement protéger tes fichiers personnels, bien qu'avec windows on est jamais trop sûr qu'il le fasse vraiment.

D.

Protéger les fichiers personnels depuis internet ? Moi c'est ça que je vois, Le mdp administrateur et très important (et pour moi une grosse évolution de la part de Microsoft) puisque maintenant, Vista fonctionne un peu sur le même principe qu'une distribution Linux. Mais le mdp utilisateur n'est-il pas la que pour une protection locale ? Si une personne tente d'entrée dans l'ordinateur pas internet, et que le mot de passe de l'utilisateur Standard et demandé, à ce moment là, il et important.