Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[non résolu]Symantec c'est une vrai sansue


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

Cest pas réellement un problème, muisque cela ne gène pas le focntionnement, mais bon cela fait désordre

 

dans les services, il me reste ces deux lignes en rapport avec Symantec:

 

Symantec Core LC qui est censé ce trouver dans fichiers commun\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe , hors même en affichant les dossiers cachés, ou en effectuant une recherche, ce fichier est un fantome, il n'apparait nul part.

 

Planificateur LiveUpdate automatique , censé se trouvé dans Program Files\Symantec\Live Update\ALU SchedulerSvc.exe idem que pour le premier, c'est un fantôme.

 

j'ai même essayer de les supprimer via le programme Norton Removal Tool, rien à faire toujour présent, j'ai fait plusieurs passe de CCleaner, SpyBot, SpywareBlaster,MRU Blaster, rien à faire toujours là.

 

là seul chose ce serait de voir dans le registre, mais ou exactement?

 

Pour l'instant j'ai purement désactiver les deux services, à défaut de pouvoir les supprimer définitivement.

 

Symantec c'est pire que du Chwing-Gum. :P

 

est ce que quelqu'un à déja eux ce phénomène?

 

Merci d'avance pour assistance

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais JV16 et le chercheur de registre??

 

Fait un point de restauration auparavant.(au cas où)

Ce nettoyage pourra se faire si tu n'as plus aucun logiciel de Norton /Symantec présents

Pour nettoyer le registre de traces de Norton /Symantec....

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

 

petit tuto

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

 

Dans JV16,ne pas toucher à la mise à jour...perte de la gratuité

Va dans Outil /chercheur de registre , et entre, un à la fois, le nom de la compagnie

et le nom du logiciel (tu devras entrer successivement symantec et norton et chercher les traces de chacun de ces items)

Ensuite tu vérifies avec rigueur si ca se lie bien à Norton/Symantec..

et en cas du moindre doute tu t abstient!.

une fois que la sélection est faite, tu supprimes les items..et ensuite tu redémarres ton ordi.

@+

Édit: et si la suppression est vaine en mode normal ,pense au MSE

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même essayer de les supprimer via (...) SpyBot, SpywareBlaster,MRU Blaster, rien à faire toujours là.

 

Normal, je ne vois pas ce que viennent faire SpyBot (un antispy de qualité très moyenne), SpywareBlaster (un soft de vaccination pour IE) et MRUblaster (un logiciel nettoyant quelques données personnelles) dans le problème décrit !! Attention à ne pas utiliser des outils à l'aveuglette !

 

 

 

Pour supprimer un service désactivé :

 

  • Dans la console des services, double-cliquer sur le service à shooter: une fenêtre s'ouvre.
  • Relever le nom du service (1ère ligne de la fenêtre). Attention à la casse des lettres.
  • Ouvrir l'invite de commande (Menu "démarrer", "exécuter"---->taper cmd puis valider avec "ok")
  • Dans l'invite, saisir

    sc delete nom_du_service_à_shooter
     
  • Valider avec entrée
  • Redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Ogu, Zonk !

 

Ou encore , exemple pour france telecom

Faire un fichier .Bat

Copier Coller dans le bloc notes, enregigistrer sous service.bat

Cliquer dessus pour le lancer.

 

@echo Suppression du Service France Telecom

 

sc stop FTRTSVC

sc delete FTRTSVC

cd c:\

cd windows

cd system32

del /f /s /q C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais JV16 et le chercheur de registre??

 

Fait un point de restauration auparavant.(au cas où)

Ce nettoyage pourra se faire si tu n'as plus aucun logiciel de Norton /Symantec présents

Pour nettoyer le registre de traces de Norton /Symantec....

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

 

petit tuto

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

 

Dans JV16,ne pas toucher à la mise à jour...perte de la gratuité

Va dans Outil /chercheur de registre , et entre, un à la fois, le nom de la compagnie

et le nom du logiciel (tu devras entrer successivement symantec et norton et chercher les traces de chacun de ces items)

Ensuite tu vérifies avec rigueur si ca se lie bien à Norton/Symantec..

et en cas du moindre doute tu t' abstient!.

une fois que la sélection est faite, tu supprimes les items..et ensuite tu redémarres ton ordi.

@+

Édit: et si la suppression est vaine en mode normal ,pense au MSE

 

Salut Zonc :P

 

alors pour répondre, je te dirais BIEN EVIDEMENT JE N'AI PLUS AUCUN PROGRAMME SYMANTEC sinon je n'aurai pas posé la question :P

 

pour ce qui est JV16 je l'ai déja utilisé j'ai d'ailleur posté un message concernant les risques avec ce logiciel principalement pour ceux qui ne maitrise pas complétement leur system, n'étant pas un expert dans ce domaine j'ai préféré le désinstallé.

 

enfin pour conclure définitivement ce post, le problème est résolu, je n'ai plus rien de chez Symantec dans les services.

 

Amicalement :P

 

ben non tout faux, :P j'étais pas sur la bonne config, donc le problème reste entier.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, je ne vois pas ce que viennent faire SpyBot (un antispy de qualité très moyenne), SpywareBlaster (un soft de vaccination pour IE) et MRUblaster (un logiciel nettoyant quelques données personnelles) dans le problème décrit !! Attention à ne pas utiliser des outils à l'aveuglette !

 

Je n'ai fait référence à ces logiciels que pour préciser que je n'avais pas d'infection.

 

mea culpa, :P je me suis mal exprimé, je m'en suis aperçu en lisant ta réponse :P , et en relisant mon message :P

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait référence à ces logiciels que pour préciser que je n'avais pas d'infection.

 

Ok!

 

Cela dit ni SpywareBlaster ni MRUBlaster ne sont conçus pour détecter quelque infection que se soit :P !! Et SpyBot est un scanner très basique. Bref! Comment as-tu résolu ton problème au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est tout c..., j'ai simplement :P pas accepter le redémarrage imédiat après le passage de Norton Removal Tools, car j'étais en train de bosser sur mon blog DotClear, sa m'apprendra à vouloir faire plusieurs chose en même temps. :P

:P Ouai ca sert beaucoup de passer Norton Removal Tools sur une config qui n'as aucun produit Symantec, quel truffe :P

 

Cela dit ni SpywareBlaster ni MRUBlaster ne sont conçus pour détecter quelque infection que se soit !!

 

SpywareBlaster est conçu pour proteger les fichiers contre toute intrusion d'espions, et effectivement pas pour les détecter.

MRUBlaster ne fait que nettoyer.

 

Raison de plus de mon mea-culpa , c'est un peu comme si j'avais dis que je lavais ma voiture avec un rateau (bonjour la peinture)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour confirmer ton analogie Symantec - chewing-gum, j'ai désinstallé proprement le tout avec norton removal (dernière version) et puis j'ai été faire un petit tour dans la base de registre pour voir si... eh bien non, tout n'est pas clean il me reste trois entrées pour lesquelles je reçois le message : impossible de supprimer toutes les valeurs pour ces entrées, c'est dire si Symantec est à classer dans les "amis fidèles"...

Je donnerai les entrées impossibles à deleter en détails si quelqu'un est interessé mais pour l'instant je dois désactiver la protection d'hôte de mon firewall pour pouvoir accéder au registre et comme je suis sur le net je m'abstiendrai.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...