Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[non résolu]Symantec c'est une vrai sansue


Wullfk

Messages recommandés

j'ai eu ce problème pour supprimer Norton Antivirus et compagnie, sur mon portable, avec ajout/suppression de programmes, impossible de virer les dossiers et autres fichiers, je suis allé sur le site de Norton et j'ai chargé la dernière version en démo de Norton valable 15 jours ou un mois je crois, ensuite une heure après je suis allé dans démarrer: programmes , j'ai retrouvé norton et dans l'arborescence de norton j'ai cliqué sur désinstaller, pas de problèmes, ensuite j'ai vérifié dans chercher : dossiers : symantec, il restait deux trois bricoles que j'ai pu supprimer, j'ai vidé la corbeille, et ensuite redémarré le pc, suis retourné sur : rechercher, symantec, résultat : plus rien retrouvé, véridique, après j'ai installé un autre antivir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il restait deux trois bricoles que j'ai pu supprimer,

Allo

Je ne dit pas que ta procédure n'est pas efficace...mais idéalement il faut passer soit par un désinstallation manuelle (il faudrait avoir la version pour associer la procédure la plus adaptée)...ou ceci:

 

http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgen...005033108162039

 

et tu ne semble pas avoir vérifier au niveau du registre.....c'est à ce niveau que parfois il reste des traces.......

alors l'outil de Symantec serait une bonne procédure à faire sur ton portable....et ensuite peut être une vérification avec JV16/Chercheur du registre si tu veux parfaire le travail....

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique alors!

 

Le "vrai" nom du service, c'est celui qui apparaît à la première ligne: exemple pour le service "Audio Windows", le nom à entrer dans la commande de suppression est AudioSrv (et non Audio Windows)

 

Ben non malheureusement, :P car j'ai bien spécifié ceci:

 

sc delete Symantec_Core_LC (en respectant la casse) et j'obtiens la même erreur.

 

idem pour ce qui est de "Planificateur LiveUpdate automatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant dans tous ça, c'est que CCleaner qui est sensés nettoyer les clés registre obsolète, ne les détecte pas, et pourtant elles sont bien obsolète puisque il n'y a plus de logiciel Symantec.

 

Ont dit régulièrement que l'informatique (en général) est une question de logique, ben des fois la logique ne suit plus, ou alors c'est moi qui ne suis plus logique dans mon raisonnement (va savoir Charles...) :P

 

dites, rassurez moi, 1+1 sa fait toujours 2 ? :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non malheureusement, :P car j'ai bien spécifié ceci:

 

sc delete Symantec_Core_LC (en respectant la casse) et j'obtiens la même erreur.

 

idem pour ce qui est de "Planificateur LiveUpdate automatique"

 

Ok. Mais le service apparait-il encore dans la liste de la console ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu rebooté après avoir utilisé la commande sc delete ?

 

Sinon HijackThis permet aussi de supprimer un service avec sa fonction "delete a NT service", mais je n'ai pas le tuto sous les yeux. Je pourrai te le poster une fois de retour devant mon PC.

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est justement parce que symantec n'a pas été désinstallé correctement que ces entrées sont encore visibles.

 

En plus, la plupart des noms des services NT ne comportent pas d'espace et caractère susceptible de lui poser problème.

donc

sc stop "nom_du_service_long_symantec"

entre guillemets

 

Mais si ce sont des services fantômes, ces commandes seront peut être sans effets...

 

Edit :

 

sc qc "Symantec_Core_LC"

 

Y répond quoi ?

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est justement parce que symantec n'a pas été désinstallé correctement que ces entrées sont encore visibles.

 

ah! bon, :P donc cela veut dire qu'utiliser Norton Removal Tools n'est pas bon, parce que c'est avec ça que j'ai désinstaller Norton SytemWorks 2006 Premier, et même mieux encore c'est avec la dernière version en date, disponible sur Symantec donc entièrement compatible avec ma version SystemWorks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu rebooté après avoir utilisé la commande sc delete ?

 

Sinon HijackThis permet aussi de supprimer un service avec sa fonction "delete a NT service", mais je n'ai pas le tuto sous les yeux. Je pourrai te le poster une fois de retour devant mon PC.

 

Oui j'ai rebooté, car je me suis suffisament avoir pour d'autre chose tous simplement parceque je n'avais pas rebooté.

 

La solution HisjackThis parait plus sécurisante, que celle utilisant le logiciel que tu me proposais dans un de tes messages précédents.

bon faut voir avec le tuto. je vais aussi rechercher de mon coté, y doit bien y avoir ca sur le site de Malekal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...