Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre : j'ai créé une nouvelle adresse mail chez mon FAI Alice et quand je veux la configurer avec TDB : il me refuse le mot de passe ( et tous les autres d'ailleurs) qui m'a été donné par Alice.

J'ai tout essayé et malgré des recherches sur le forum : ça marche pas :P

Il m'indique " echec de l'envoi du mot de passe" "mot de passe invalid or failed" et me redemande à chaque fois de le rentrer mais ça marche jamais.

Pourtant j'ai 2 autres adresses qui marchent impeccable, elles.

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce pb ? :P

Posté(e)

Bonjour,

Citation
Voilà, tout est dans le titre : j'ai créé une nouvelle adresse mail chez mon FAI Alice et quand je veux la configurer avec TDB : il me refuse le mot de passe ( et tous les autres d'ailleurs) qui m'a été donné par Alice.

Ne confonds-tu pas ton mot de passe d'accès internet et le mot de passe de ton compte de courrier?

Salut.

Posté(e) (modifié)

Pour Sacles :

Non, je prends bien le mot de passe courrier qui marche avec alice ; de toute façon, c'est le même que celui du compte

Pour KewLCat :

Bon, je me lance :

- nom du compte : username@.fr

- identité : nom : username ; adresse electronique : username@.fr

- serveur entrant : pop.aliceadsl.fr avec le port 110

- nom d'utilisateur : username

- paramètres de sécurité : utiliser une connexion sécurisée : jamais

- serveur sortant : jll8%libertysurf.fr-smtplibertysurf.fr ( c'est le même pour les 2 autres)

pour le reste tout est identique aux 2 autres adresses qui, elles, fonctionnent.

Modifié par KewlCat
Remplacement du nom d'utilisateur réel par "username", par sécurité
Posté(e)

Salut,

Pourquoi le SMTP n(est pas le même que le POP ?

Citation
- serveur sortant : jll8%libertysurf.fr-smtplibertysurf.fr

J'ai trouvé:

Citation
Serveur POP : pop.alice.fr, pop.aliceadsl.fr

Serveur SMTP : smtp.alice.fr , smtp.aliceadsl.fr

Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr

si ça peut servir :P ou ça

Tiens au courant

@+

Posté(e)

Ton adresse mail et ton nom d'utilisateur sont étrangement formés ("@.fr" ?!?), idem pour le nom du serveur SMTP qui devrait effectivement plus ressembler à "smtp.aliceadsl.fr" qu'à autre chose...

Posté(e)

Re,

@ Kewlcat :P : je ne crois pas que l' username bizarre de Sutom puisse jouer, tu verrais celui de Silfia :P :P

:P pour ton édition :P

@+

Posté(e) (modifié)

Ca y est j'y suis enfin arrivé :P . En fait c'était le nom utilisateur qui collait pas : fallait mettre "(le bon username)@aliceadsl.fr"

Je pensais que cette rubrique n'avait pas d'importance ( à tort)

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par KewlCat
Modification de l'adresse mail affichée pour la protéger des bots
Posté(e)

Re,

Content que tu ais réussi. Tu peux donc éditer [Résolu] devant le titre de ton premier post et SURTOUT effacer en éditant également ton adresse imail.

Il est déconseillé de mettre son adresse imail sur les forums....

@+