Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

en decembre mon alimentation a cramé.

je l'ai donc changée.

recemment j'ai été obligé de réinstaller windows , ce qui m'a posé pas mal de soucis notamment avec les pilotes de mes ports pci et agp ainsique que la remise en route de ma connection internet, bref.

encore plus récemment je me suis retrouver en face de bug graphique sur des jeux en 3D ..........j'ai cherché et rien...

j'ai donc racheté une CG .......'-_-

et....toujours les bugs O_o ca viens donc d'autres part.

ce matin (et oui tout un roman j'vous dis ^^) toujours sur un jeu 3d (qui pour une fois ne buggais pas) il y a eu un freeze du pc avec le son qui tournais en boucle,. ca a duré 20 seconde puis l'ecran s'est éteint et l'ordi a redemarré tout seul ............mouais.

il y aurait il un court circuit quelque part ? pas sur la CG elle est neuve ? la CM ? l'alim (neuve depuis décembre)

j'ai dépouillé everest et j'ai constaté ca (image ci dessous)

pas très normal ! si ?

please help !

duhi1.png

Posté(e) (modifié)
en decembre mon alimentation a cramé.

je l'ai donc changée.

recemment j'ai été obligé de réinstaller windows , ce qui m'a posé pas mal de soucis notamment avec les pilotes de mes ports pci et agp ainsique que la remise en route de ma connection internet, bref.

encore plus récemment je me suis retrouver en face de bug graphique sur des jeux en 3D ..........j'ai cherché et rien...

j'ai donc racheté une CG .......'-_-

et....toujours les bugs O_o ca viens donc d'autres part.

ce matin (et oui tout un roman j'vous dis ^^) toujours sur un jeu 3d (qui pour une fois ne buggais pas) il y a eu un freeze du pc avec le son qui tournais en boucle,. ca a duré 20 seconde puis l'ecran s'est éteint et l'ordi a redemarré tout seul ............mouais.

il y aurait il un court circuit quelque part ? pas sur la CG elle est neuve ? la CM ? l'alim (neuve depuis décembre)

j'ai dépouillé everest et j'ai constaté ca (image ci dessous)

pas très normal ! si ?

please help !

duhi1.png

salut pour ton problème je pense vraiment que ton alimentation a un soucis car j'ai vérifier chez moi (pour voir si everest ne ce tromper pas ) et nikel donc sa vient bien de ton alim. Quel marque l'alim au faite car je pense que tu a prit une bas de gamme une grosse erreur si c'est le cas vaut mieux investir au début pour être tranquille (seasonic sont les meilleur mais cher sinon je te conseil corsaire qui pour 72€ tu a une alim 550watts garantie 5 ans est très bien noter très stable et qui fait aucun bruit). Si tu a un testeur d'alimentation sous la main test la pour voir si le +5v baisse comme sa ce qui provoque tes reboot et autres freeze. voila :P

ps:je viens de voir que everest moi aussi me disais une valeur inquiétante sur le +12v mais en faite je pense que everest ce plante car je vais voir dans le bios et les tension sont impeccable,je te conseil de la tester avant de de la changer pour une vrai alim si c'est un noname ou pas cher .

Modifié par intelforever13
Posté(e)

bah c est pas forcement l alimentation

a tu verifier les tention dans le bios

parceque les logiciels c est pas fiable a 100%

de plus moi je dirais que même si dans le bios les valeur ne serait pas correcte , le problème viendrait plutôt de la carte mère et non pas de l'alimentation, vu les problème cité , elle dois avoir un disfonctionnement

Posté(e)

ok merci :P

je vais vérifier tout ca.

j'ai peur que lorsaue mon alim a cramé au mois de décembre , il y est eu des sequelles sur ma CM et qu'elles se manifeste aujourd'hui .

bref je continue de chercher et vous tiens au courant.

évidemment si quelqu'un a un autre avis ou idée , je suis preneur

Posté(e) (modifié)

Bonjour Poussifeu

Déjà, ne plus utiliser imageshack, ou tout autre site qui demande une adresse mail : ils sont très intéressés car une adresse mail se revend très cher et ils vous pourrissent de pubs. Sauf si vous aimez les spams et la pub, bien sûr :P)

Voir là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81383

Ensuite, pas besoin, comme le dit Intelforever, de logiciels de test, il suffit de regarder les tensions dans le BIOS (tapoter F8 au démarrage).

Si j'ai cru apercevoir 3,5 V pour 5V sur l'image réduite, ton alim est HS. (toute tension peut voyager dans les 10%, pas plus.) Mais dans ce cas, le micro ne devrait même plus tourner....

A+

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)
Ensuite, pas besoin, comme le dit Intelforever, de logiciels de test, il suffit de regarder les tensions dans le BIOS (tapoter F8 au démarrage).

F8 pour entrer dans le bios, ça marche pas à tout les coups :P

A choisir, F2 est mieux, sinon parfois la touche Suppr donne de bons résultats.

Poussifeu, ton PC c'est un Packard Bell ?

Modifié par Pang
Posté(e)

bonjour les gens

désolé pour imageshack je ne savais pas (mais il ne me demande aucun mail :? )

bref c'est pire que tu ne le dis mirware car c'est +3.5 V au lieu de -5 V :P

et je sais que si c'était vraiment le cas ca ne devrait pas marcher ( va comprendre ^^)

pour pang : non je n'est pas de packard bell , c'est un ancien pc medion que j'ai rebidouiller depuis. il ne reste d'origine que la CM, le processeur et un de mes disques durs tout le reste (alim, CG, cable, RAM , lecteur, et même boitier ) a été changé.

j'ai pas eu le temps de regarder dans le BIOS depuis l'autre jour je m'y attele de suite .

merci encore

Posté(e) (modifié)

Mdrrrrrrrrr, Poussifieu..

Je dirais même plus 3,5 V..... :P

Bon, ça montre que l'everest vole à 8 000 mètres au-dessus du plancher des vaches. :P

Ou qu'un logiciel peut se faire avoir sur certaines machines. Seul le BIOS est fiable, dans le cas des tensions.

Pour imageshake : il me demande une adresse mail pour que je consulte ton image. Et j'aimerais que d'autres me confirment ceci sinon je vais encore me dire que certains sites m'aiment pas ma façon de frapper.

Quoique.... Je les frapperai volontiers, de mon coté.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)
...

Pour imageshake : il me demande une adresse mail pour que je consulte ton image. Et j'aimerais que d'autres me confirment ceci sinon je vais encore me dire que certains sites m'aiment pas ma façon de frapper.

...

Idem pour moi :P

J'aime bien celui la : http://mabul.org/

(simple clair rapide)