Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Point d'interrogation jaune devant "autres périphériques"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Ayant eu des pbs en voulant recharger simplement (sans formater) Windows XP, j'ai dû formater

quand même.

Il me reste une anomalie.

Dans le Gestionnaire de périphériques, il y a un pt d'interro jaune devant 'Autres périphériques' (niveau 1), qui s'ouvre sur une ligne avec pt d'interro jaune 'contrôleur de bus USB' (niveau 2).

Il y a une autre ligne 'contrôleurs de bus USB' (niveau 1) OK, qui ouvre sur 7 contrôleurs, tous OK.

Comme je ne sais pas corriger cela, je viens à vous.

Merci

Cordialement

chmart

Modifié par chmart

Posté(e)

Salut chmart

Si tu as XP sp2, je dirais que tu a oublié d'installer un drivers.Regarde sur ton disque de pilotes de périphérique

tu vas sans doute trouver celui qui manque.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut chmart

Si tu as XP sp2, je dirais que tu a oublié d'installer un drivers.Regarde sur ton disque de pilotes de périphérique

tu vas sans doute trouver celui qui manque.

Amicalement:P

Ticlou

Salut et merci ticlou,

J'ai bien XP sp2, mais en faisant C:\dell\drivers, j'ai bien les 4 pilotes qui suffisent. J'ai essayé de les réinstaller à partir du disque de pilotes de périphériques, j'ai eu la réponse qu'ils étaient déjà là.

D'ailleurs, je ne peux pas procéder en ouvrant les fichiers du disque directement parce que les noms des dossiers du disque sont totalement abscons. Je fais comme quand on charge les pilotes après un formatage.

Mais je reste avec mon anomalie.

Amicalement

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé de les réinstaller à partir du disque de pilotes de périphériques, j'ai eu la réponse qu'ils étaient déjà là.

Il faut préalablement les supprimer (ceux avec un ? jaune) avant de les réinstaller (s'assurer que l'on a le moyen de réinstaller CD...).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Salut et merci ticlou,

J'ai bien XP sp2, mais en faisant C:\dell\drivers, j'ai bien les 4 pilotes qui suffisent. J'ai essayé de les réinstaller à partir du disque de pilotes de périphériques, j'ai eu la réponse qu'ils étaient déjà là.

D'ailleurs, je ne peux pas procéder en ouvrant les fichiers du disque directement parce que les noms des dossiers du disque sont totalement abscons. Je fais comme quand on charge les pilotes après un formatage.

Mais je reste avec mon anomalie.

Amicalement

chmart

Cela n'est pas 4 drivers, mais 5. Autant pour moi. Mais aucun ne manque.

chmart

Posté(e)
Bonjour,

Il faut préalablement les supprimer (ceux avec un ? jaune) avant de les réinstaller (s'assurer que l'on a le moyen de réinstaller CD...).

Salut.

Bonjour Sacles,

Cela s'est arrangé, plus de ? jaune. En cherchant à déterminer quel pilote je devais supprimer avant de réinstaller, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai fait un clic droit sur la ligne comportant un un ? jaune; comme le système m'a proposé d'installer le pilote, j'ai vu son numéro (un des pilotes acoustique). J'ai fait réinstaller à partir de la liste, et le ? jaune a disparu, il y a un contrôleur USB de plus dans la ligne 'contrôleurs USB'.

Le gestionnaire de périphériques est OK, mais en guise de test, j'ai voulu écouter France Musique, j'ai chargé Audio Real Player, et pourtant toujours rien. Mais c'est un autre problème et je peux mettre résolu au sujet.

Merci

Cordialement

chmart

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Point d'interrogation jaune devant "autres périphériques"