Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ravi d'être nouveau parmi vous.

J'ai hier soir, mis en pratique bon nombre de vos astuces impliquant des modif de la base registre (augmenter la taille du cache disque, optimiser la mémoire, vider le fichier d'échange, etc...)

Je n'ai pas, à chq modif, redémarrer.

Ce matin, en redémarrant, j'ai un Windows tout bizarre s'affichant, avec un écran tout gris, très lent et me disant :

Erreur d'application : L'application n'a ps réussi à s'initialiser complètement

-Avgas.exe (0xc0000142)

-ashDisp.exe (0xc0000142)

-ctfmon.exe (0xc0000142)

Si j'essaie d'ouvrir Regedit : il me dit "Ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé"

Et lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier Sauvegarde du registre, il me dit qu'il y a une erreur sur le chemin d'accès

L'ordi ne veut pas démarrer en mode sans échec.

J'ai réussi à le démarrer avec le mode des Derniers paramètres fonctionnels (c'est pour ça que je peux vous écrire !!)

mais en réessayant ensuite le mode normal, il ne veut plus le démarrer, ça "saute sans arrêt" et je me retrouve sur la page où je dois choisir mode normal ou "Derniers paramètres fonctionnels". Brèf, ça bug énormément au démarrage.

Evidemment, ça ne sert à rien de restaurer ma sauvegarde de registre sous le mode sous lequel je suis actuellement, puisque les modif n'étaient pas enregistrées.

Auriez-vous, s'il vous plait, un conseil pour savoir comment normaliser tout ça ? j'espère avoir expliqué les choses assez clairement..... et je ne sais pas trop quoi faire !!

je vous remercie par avance pour votre aide !!

A Bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Faites un scan antivirus

et postez en le rapport avec un scan hijackthis:

* Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/th.../HJTInstall.exe

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Juste avant que je poste le Log Hijack, je voulais simplement vous dire que j'entretiens très régulièrement mon PC (antivirus, Ccleaner, antispyware, etc.), et que mon dernier scan en ligne (Kaspersky date est tout récent, juste avant mon pb, et il n'y avait rien à signaler).

Voici le Log. J'ignore si qq'chose clochera. merci par avance

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:08:30, on 23/03/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: VAIO Launcher.lnk = C:\Program Files\Sony\VAIO Launcher\Launcher.exe (User 'Default user')

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.aliceadsl.fr

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A55F4EE4-F37F-4091-A068-9A80CCAAC73A}: NameServer = 192.168.1.1,192.168.1.135

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Aggregation and Control Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Task Scheduler - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Entertainment\VzTaskScheduler.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe

O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe

O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe

O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

--

End of file - 6857 bytes

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

J'ai redémarré en mode 'fonctionnel' et ai essayé de faire une restauration du système.

Ceci semble marcher, car l'ordinateur redémarre en mode normal sans qu'aucun souci n'apparaisse (espérons que ça dure !)

Posté(e)

Après avoir bidouillé la base de registre, JE NE POUVAIS PLUS DÉMARRER WINDOWS XP Pro SP2 !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

LORIENT, le mardi 25 mars 2008

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD

... moulinage ...

•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"

... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...

•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"

•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.

Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<http://support.microsoft.com/kb/943144>

Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :

- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll

- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.

Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.

SOLUTION

========

Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).

Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv

regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll

net start wuauserv

Ces commandes

• arrêtent le scrutateur de MÀJ,

• réparent le registre,

• redémarrent le service.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial

Posté(e)

Bonjour arrial, merci pour votre réponse détaillée.

J'ai juste un souci, c'est que je ne dispose pas d'un CD Windows (XP) et je ne sais pas comment m'en procurer un (j'avais acheté mon PC qui était un modèle d'expo, et sur le coup je n'avais pas pensé à demander un CD de Windows......).

Du coup c'est vrai que ça me manque pas mal, mais encore une fois, où en trouver un (sans évidement investir démesurément !!)

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

J'ai juste un souci, c'est que je ne dispose pas d'un CD Windows (XP) et je ne sais pas comment m'en procurer un (j'avais acheté mon PC qui était un modèle d'expo, et sur le coup je n'avais pas pensé à demander un CD de Windows......).

Du coup c'est vrai que ça me manque pas mal, mais encore une fois, où en trouver un (sans évidement investir démesurément !!)

Ceci devrait vous convenir:

http://www.cybersolus.net/windows/cdxp/cre...ndows-xp-01.htm

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bobbysixkiller, deux logiciels pas très au top sur ta machine.:

• Avast (en retard de plusieurs guerres sur les nouvelles menaces);
  • Ad-Aware (aucune protection en temps réel pour la version gratuite), peu de capacité à nettoyer des problèmes).

Il est conseillé d'avoir des logiciels plus efficaces.

Salut.

Modifié par Sacles