Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'explorer un cd/dvd


roberoubar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous explique un souci que je recontre sur un PC. En fait, il m'est impossible d'explorer un cd. A chaque fois que je veux en explorer un, quand je fais le clic droit/explorer, l'explorateur s'ouvre sur le bureau. Pourtant le lecteur en soi fonctionne bien, l'autorun également... Bref seul l'explorateur déconne.

 

A votre avis, d'où peut venir le problème ? Quels tests puis-je effectuer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton système d'exploitation.

 

ton cd est-il rayé?

 

ton lecteur fonctionne t-il ?

 

Salut

 

Le système d'exploitation est winxp sp2

 

Je crois (enfin j'en suis sûr à 99%) que ça le fait avec tous les CD (faudra que je vérifie, c'est le PC de mes parents).

 

A côté de ça les CD se lancent bien. Tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp familial ou pro?

 

C'est le familial.

 

Je précise une chose pour laquelle je n'ai peut-être pas été clair. C'est que quand j'explore et que ça me renvoie au bureau, plus précisément, ma fenêtre d'exploration repart au bureau (je veux dire que ça ne ferme pas la fenêtre de type "paroucir" et que j'arrive sur le bureau, mais que cette fenêtre d'exploration affiches les éléments du bureau)

Modifié par roberoubar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je précise une autre chose que j'ai remarquée. C'est que quand je clique sur propriétés du CD/DVD, il m'est indiqué que le CD a 0Ko de données pleines et 0 Ko de données libres.

bonjour.

 

essaie avec un autre dvd/cd pour voir si le resultat est le meme.

 

il est possible que cela vienne du cd.

 

dans le cas ou cela vient du cd pas grand chose a faire si c'est un rw a reformater

 

voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...