Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PC est un Packard Bell Modèle IMEDIA MC8005 acheté le 30/08/2006 équipé de Windows XP pack 2.

Pour désinstaller Norton Antivirus 2007 j’ai exécuté ce que me demandait Symantec (sans faire, malheureusement une copie de sauvegarde du Registre !) :

« a. Allez dans DEMARRER-EXECUTER et tapez REGEDIT et cliquez sur OK

b. Supprimez les clefs suivantes :

HKEYCURRENT USER-SOFTWARE-SYMANTEC

HKEYLOCALMACHINE-SOFTWARE-SYMANTEC

HKEYLOCALMACHINE-SOFTWARE-MICROSOFT-WINDOWS-CURRENTVERSION-UNINSTALL-SYM

SETUP

4) Supprimez les fichiers temporaires :

Allez dans DEMARRER-EXECUTER et tapez %TEMP% et cliquez OK. »

J’ai pu récupérer la corbeille qui avait disparu mais elle ne contenait pas les éléments du registre que j’avais supprimés…

J’ai beaucoup de disfonctionnements :

-Démarrer ; Rechercher : ne fonctionne pas

-Démarrer ; Tous les Programmes : seule une petite fenêtre s’affiche, je ne retrouve pas les logiciels.

Et sûrement bien d’autres disfonctionnements.

Depuis octobre 2007 le système de restauration ne fonctionne pas ! Donc rien à attendre de ce côté.

Que faire pour rétablir le registre et récupérer mon PC sans pour autant passer par une restauration complète en utilisant les DVD Marster que Packard Bell, sur mon insistance, m'avait finalement envoyés?

Merci d’avance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Message effacé.

 

Depuis octobre 2007 le système de restauration ne fonctionne pas ! Donc rien à attendre de ce côté.

Désolé, je n'avais pas lu jusqu'au bout.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Guyhoubin et bienvenue sur Zébulon,

 

As-ru pensé à aller jeter un oeuil aux cases qui sont cochées en faisant : clic droit sur la barre des tâches (en bas de l'ecran) /Propriétés > Menu Démarrer > Personnaliser > Avancé ?

 

Il est fort possible que tu trouves pas mal de cases décochées...

Modifié par Shoulla
Posté(e)
Bonsoir Guyhoubin et bienvenue sur Zébulon,

 

As-ru pensé à aller jeter un oeuil aux cases qui sont cochées en faisant : clic droit sur la barre des tâches (en bas de l'ecran) /Propriétés > Menu Démarrer > Personnaliser > Avancé ?

 

Il est fort possible que tu trouves pas mal de cases décochées...

 

Bonjour,

Les disfonctionnements sont certainement la conséquence de mes manipulations malheureuses dans le Registre.

Récupérer la liste de "Tous les Programmes" du menu Démarrer et autres disfonctionnements, ne pourront se faire qu'en réinstallant le Registre...

J'ai néanmoins tenté la manip. préconisée: sans succès.

Merci de t'intéresser à mon problème.

A+

Posté(e)
Bonjour,

 

Si vous pouvez disposer d'un cd Xp :

 

Démarrer->Exécuter Sfc /scannow

 

Ou Une réparation sans pertes de données ou logiciels:

 

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

 

Vous aurez à réinstaller les Hotfixes et les drivers non génériques.

Bonsoir,

J'ai finalement utilisé les DVD Master et ai retrouvé le PC d'origine.

Merci de vous être intéressé à mon problème.

Affaire terminée.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...