Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage imprimante par VPN


chtilo

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

Merci a celles et ceux qui pourront m'aider.

 

J'ai vu pas mal de sujet pour mon problème mais sa ne ma pas beaucoup aider car je ne maitrise pas encore bien les réseaux.

 

Donc j'ai deux PC :

 

PC A : connecter a la dartybox en filaires et imprimante branché dessus en USB ( OS : Win XP SP2) (Celui de mes parent) AVEC JETICO EN Parefeu

 

PC B : connecter a la DartyBox par câble aussi et je voudrai pouvoir utiliser l'imprimante avec lui en la partageant.(Mon PC) AVEC ZONE ALARME en Pare-feu

 

J'ai essayer une première fois avec TeamViewer en VPN mais sa pas l'air de marcher, pourtant sur chaque PC l'icône dit que c'est connecté.

 

Ensuite j'ai essayer en VPN en le créant par Nouvelle connexion.

 

L'imprimante du PC A est mise en partage et en suite je fais sur le PC B nouvelle imprimante mais il ne la trouve pas.J'ai également installer les pilote sauf un qui n'as pu se mettre car il faut pouvoir y brancher l'imprimante.

 

Je voudrai donc pouvoir utiliser l'imprimante du PC A avec le PC B en VPN car je ne peux les branché en réseaux car je n'ai pas de quoi les relier .

 

Le VPN est créer mais après être connecté en VPN mon internet du PC B ne marche plus et je n'arrive pas a voir l'imprimante.

 

Amicalement, merci, si vous avez besoin d'autre infos dite le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chtilo,

 

Ensuite j'ai essayer en VPN en le créant par Nouvelle connexion.

Pour partager une imprimante sur un réseau local ?

Y'a des espions chez toi :P ?

 

Tu t'es embarqué dans une solution pas franchement facile et certainement pas adaptée...

Le VPN est en général utilisé pour partager des ressources entre deux réseaux ou plusieurs machines à travers l'internet (par exemple), dans le but de sécuriser le transfert des données (c'est aussi crypté).

 

L'imprimante du PC A est mise en partage et en suite je fais sur le PC B nouvelle imprimante mais il ne la trouve pas.J'ai également installer les pilote sauf un qui n'as pu se mettre car il faut pouvoir y brancher l'imprimante

 

PC A : connecter a la dartybox en filaires et imprimante branché dessus en USB ( OS : Win XP SP2) (Celui de mes parent) AVEC JETICO EN Parefeu

 

PC B : connecter a la DartyBox par câble aussi et je voudrai pouvoir utiliser l'imprimante avec lui en la partageant.(Mon PC) AVEC ZONE ALARME en Pare-feu

JETICO et ZA ne vont pas spécialement arranger nos affaires... Connais tu bien ces applications ? Sais tu les paramétrer ?

(surtout que JETICO est un poil compliqué et ZA, je l'aime pas :P )

 

Déjà, est-ce que tes deux PCs communiquent ensemble avec la commande ping ?

Du PC A : Touches windows + r

cmd

ping adresse.ip.pc.b

 

même chose du PC B vers le PC A

 

Pour connaitre l'adresse IP de ton PC, toujours dans l'invite de commandes DOS :

ipconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...