Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vis en Chine depuis deux ans et j'ai une connexion ADSL de 100,0 Mbits/s. Lorsque je veux télécharger par exemple un logiciel, je ne télécharge qu'à un maximun de 10 Ko/s. Je viens de m'inscrire sur Zebulon et viens de faire plusieurs tests de connexion à différentes heures de la journées et j'ai, à peu de choses prêt, les mêmes bandes passantes, 65,00 Kbits/s en moyenne.

Ma femme et moi-même venons de nous abonner à un site chinois (avec possibilité d'affichage en anglais) de téléchargement payant de MP3. Ma femme télécharge un MP3 d'environ 3 Mo en quelques secondes, moi j'ai besoins d'une bonne vingtaine de minutes.

Je n'ai pas pu tester, sur Zebulon, la connexion de ma femme, je ne sais pour quelle raison, mais là différence de vitesse en téléchargement avec la même connexion est franchement très importante.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que tout ce qui vient de l'extérieur est passé à la moulinette ...

Posté(e)

Bonjour et merci à raspothia, à thorgal et à Pang.

N'étant pas expert en informatique et pc, vous employez des termes comme pilotes reseau et modem/routeur qui ne me sont pas familiés.

Que sont les pilotes reseau et un modem/routeur. Comment faire pour voir s'ils sont bien configurés.

Un ami chinois qui s'y connait un peu plus que moi, me dit que tout mon PC est lent. A l'ouverture du PC je dois attendre au moins 5 à 10 bonnes minutes pour pouvoir commencer à l'utiliser. Lorsque je lance Internet Explorer, je dois attendre entre 2 et 5 mns pour ouvrir la page d'acceuil (l'onglet d'ffichage du nom du site me dit que la connection est en cours), très souvent, le pc me dit que les programmes ne répondent pas et tout est boguer pendant plusieur secondes voir mns. D'après mon ami chinois, j"aurais trop de processus, environs 70, et qu'il faudrait surement en suprimer, mais je ne sais pas lesquels. Apparemment je n'ai pas de virus, j'ai fait des scans avec mon anty virus, Norton Internet Security ainsi qu'avec Skyboot, Ccleaner et d'autres anti virus en ligne. Rien trouvé.

Là je sais plus quoi faire et mon problème de lenteur de téléchargement pourrait être lié à cela.

Merci pour vos aide.