Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.. j'ai la version premium d'antivir. Je tiens à préciser que j'ai laissé en l'état les réglages définis par antivir.. .. ce qui donne "interactive" pour les actions concerning files.. dans l'onglet guard.. en clair je devrais avoir une fenetre de dialogue qui s'ouvre..

Ensuite il y a la case "automatic" avec "acces deny" qui est grisée..

Je me suis amusé à envoyer un fichier eicar pour tester..

Or je n'ai rien vu du tout.. pas de fenêtre..

Par contre en allant dans l'onglet "guard" principal je vois last detection le fichier eicar mais aussi dans l'onglet "evenements".. avec comme commentaire.. action.. acess deny..

J'en conclus.. que la case "interactive" cochée ne fonctionne pas.. et que le guard d'antivir refuse l'accès de façon invisible..

J'ai fait la meme manip avec un mail vérolé.. pas de fenetre alors que l'option "interactive" est cochée sur mailguard.. le message a été supprimé.. et je le retrouve aussi dans l'onglet "events"..

J'ai essayé avec un autre pc et antivir classic.. meme procédure.. le fichier est refusé.. de façon invisible..

Dois en conclure qu'il y a un problème avec les paramétrages ou qu'ANTIVIR détruit de façon invisible un virus enregistré dans sa base de signature virale?

Merci

Modifié par Hangaroa

Posté(e)

Bonsoir,

Interactif fait qu'Antivir demande à l'utilisateur quoi faire quand il détecte quelque chose,m ais cela concerne le scan sur demande (scan et non guard).

Selon le test Eicar, il faut autoriser le scan des fichiers compressés, et mettre sur all files, car ce test met en relief le paramétrage de l'antivirus et son moteur de scan, pas sa capacité de détection.

Déjà répondu ailleurs, d'ailleurs (et en doublon).

Posté(e)
Bonsoir,

Interactif fait qu'Antivir demande à l'utilisateur quoi faire quand il détecte quelque chose,m ais cela concerne le scan sur demande (scan et non guard).

Selon le test Eicar, il faut autoriser le scan des fichiers compressés, et mettre sur all files, car ce test met en relief le paramétrage de l'antivirus et son moteur de scan, pas sa capacité de détection.

Déjà répondu ailleurs, d'ailleurs (et en doublon).

Merci de ces infos mais pourquoi y a t il (et pas sur la version classic) une case interactive sur l'onglet scan de GUARD.. normalement devrait avoir les memes effets que le scan..

Posté(e)

Guard est déjà automatisé en mode interactif normalement.

Cocher file extension list par défaut, et surtout read and write. Après, selon les autres options (compression et all files) on peut détecter mieux sur Eicar, mais faut-il réussir un test Eicar ou simplement réagir au bon moment face à une menace ? Les réglages ne seront pas les mêmes dans les deux cas de figure.

Posté(e)
Guard est déjà automatisé en mode interactif normalement.

Cocher file extension list par défaut, et surtout read and write. Après, selon les autres options (compression et all files) on peut détecter mieux sur Eicar, mais faut-il réussir un test Eicar ou simplement réagir au bon moment face à une menace ? Les réglages ne seront pas les mêmes dans les deux cas de figure.

Mais le guard est bien en interactif.. file extension list par défaut.. et aussi read and write..

Figure toi que je viens d'aller sur un site de crack.. pour antivir.. lol.. et je me suis pris le trojan dropper.. pas eicar celui là.. et bien le guard me l'a classé en "access deny" et j'ai pas vu de fenetre s'ouvrir..

Donc j'en conclus que pour une menace REELLE, du moment ou c'est dans la base virale il vire sans te demander ton avis.. et que la fenetre interactive ne sert a rien

Posté(e)
Figure toi que je viens d'aller sur un site de crack.. pour antivir.. lol.. et je me suis pris le trojan dropper.. pas eicar celui là.. et bien le guard me l'a classé en "access deny" et j'ai pas vu de fenetre s'ouvrir..
C'est malin.

La version premium propose des options en plus. Je ne l'ai pas sous la main pour regarder.

En même temps, ne t'étonne pas si tu te fais infecter un de ces jours... :P

Ce ne sera pas forcément de la faute de l'antivirus.

Posté(e)
C'est malin.

La version premium propose des options en plus. Je ne l'ai pas sous la main pour regarder.

En même temps, ne t'étonne pas si tu te fais infecter un de ces jours... :P

Ce ne sera pas forcément de la faute de l'antivirus.

Je te remercie de tes conseils et de ta gentillesse.. Ne t'inquiète pas pour les sites dangereux.. je suis vacciné.. et c'est la première fois que je prend un virus.. et cela fait pas mal d'années que je surfe.. mais là tu vois c'etait pour avoir un tuto de la version premium.. que je n'ai pas trouvé..

Et je te confirme que ce ne sont pas les mêmes paramètres que la version classic.. pour info je suis allé voir sur le forum d'avira et il va y avoir une version 8 d'antivir.. enfin de la version suite sécurity.. donc normalement de l'antivirus aussi..

On verra bien.. et pour le tuto de la version premium.. et bien je vais me mettre à l'anglais :P mais le plus raisonnable est que je laisse les paramètres en l'état qui sont exploitables.. la preuve..

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec la version Premium (réglage: "Interactive", tant pour le "Scanner" que pour "Guard")

1. Lorsque je clique sur eicar.com sur cette page http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm j'ai la fenêtre de choix de l'action à accomplir qui s'ouvre.

Idem lors du téléchargement, idem, après téléchargement, lors de lorsque je passe le pointeur de la souris sur eicar.com (même sans le sélectionner) dans son dossier.

2. En scan, je vois aussi apparaître la fenêtre d'alerte.

Edité: ce problème semble être lié à Vista SP1. Hangaroa tu es aussi sous Vista. Ceci explique peut-être cela.

Voir ceci par exemple: http://forum.avira.com/thread.php?threadid...414bafc4b8b56f7

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Avec la version Premium (réglage: "Interactive", tant pour le "Scanner" que pour "Guard")

1. Lorsque je clique sur eicar.com sur cette page http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm j'ai la fenêtre de choix de l'action à accomplir qui s'ouvre.

Idem lors du téléchargement, idem, après téléchargement, lors de lorsque je passe le pointeur de la souris sur eicar.com (même sans le sélectionner) dans son dossier.

2. En scan, je vois aussi apparaître la fenêtre d'alerte.

Edité: ce problème semble être lié à Vista SP1. Hangaroa tu es aussi sous Vista. Ceci explique peut-être cela.

Voir ceci par exemple: http://forum.avira.com/thread.php?threadid...414bafc4b8b56f7

Salut.

Bonjour je te confirme que je suis sous vista sp1.. et qu'effectivement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.. on verra bien si la version 8 corrige ce problème.. merci

Posté(e) (modifié)

Re,

La nouvelle version d'Antivir (version huit) sortira au début du mois d'avril et résoudra sans doute ce problème.

Avira Antivir v. 8 (et la suite Avira) sortira un peu plus tard en français mai/juin sans doute.

----------

Confirmation du problème avec Vista SP1:

http://forum.avira.com/thread.php?threadid=34494

http://forum.avira.com/thread.php?threadid=35078

----------

Hotfix avec procédure d'installation: http://www.avira.com/en/support/kbdetails.php?id=286

Salut.

Modifié par Sacles