Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

System Safety Monitor.

Mais comme signalé plus haut, ne te lance pas dans l'utilisation d'un HIPS si tu n'as pas une connaissance suffisante de ton système.

A savoir aussi: il est ultra important d'installer un HIPS sur une machine saine, sans bestiole d'aucune sorte.

Cela étant, un HIPS s'utilise pendant un temps le plus bref possible en mode apprentissage (le temps de lancer tes principaux programmes, ...). Idem d'ailleurs lors de l'installation de nouveaux logiciels et tout particulièrement lors des mises à jour de Windows.

Salut.

Posté(e)

Perso j'utilise Look N Stop comme Sacles (jeu de règles Phantom) assorti du HIPS chinois ProSecurity (version payante).

Il existe des HIPS gratuits qui se défendent bien (voire très bien pour EQSecure), mais ne te lance pas sans certitudes dans l'aventure, Jacmanou.

Posté(e)
@ bleuet : quel est l'intérêt de juste poster des liens commerciaux en réponse à mon sujet ??? Dis simplement que tu préfères Comodo, ça sera plus rapide.

A ceux que ça intéressent de les avoir à titre d'informations :P

liens commerciaux des tutos ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Perso j'utilise Look N Stop [...] (jeu de règles Phantom)

Idem pour moi.

Il date de quand ton jeu de règles Phatom?

J'ai un jeu Phant0m`s-September-9.rls de 69 ko dont la date (???) est 01.11.2005 et un Phant0m`s-v6-Final.rls de 60 ko dont la date est 06.10.2004 (mais j'ai des doutes sur les dates qui ne sont pas nécessairement celles de la publication).

Ces indications valent avant la configuration DNS-Allowed-1.

Phantom fait maintenant payer son jeu de règles (avec un programme pour configurer automatiquemen DNS-Allowed-1).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

De ce que j'ai pu voir sur le forum qui parle de ces règles, c'est que la dernière version gratuite est bien la 6.

La "9" était en fait sortie un 9 septembre, et est plus ancienne.

Dernière version, la 8, payante effectivement.

Modifié par jacmanou
Posté(e) (modifié)
Re,

Idem pour moi.

Il date de quand ton jeu de règles Phatom?

J'ai un jeu Phant0m`s-September-9.rls de 69 ko dont la date (???) est 01.11.2005 et un Phant0m`s-v6-Final.rls de 60 ko dont la date est 06.10.2004 (mais j'ai des doutes sur les dates qui ne sont pas nécessairement celles de la publication).

Ce sont celles de ce tuto:

http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=18327

que j'ai modifié depuis avec des ajouts de plages d'IP¨bloquées.

Mégataupe les avaient testés de manière très poussée (le post est quelque part sur notre forum) et il était admiratif: je pense que même sans mise à jour, elles doivent être encore très performantes.

Par ailleurs, lors d'une discussion par mp, Mégataupe m'avait indiqué qu'un internaute canadien, Climenole (par ailleurs militant pro-guerre particulièrement désagréable...mais c'est une autre histoire!), avait créé un jeu de règle en français tout aussi performante: je ne les ai jamais essayé nénamoins:

Jeu de règles:

http://climenole.wordpress.com/lns-jeu-de-regles-a-importer/

Discussion [EN] sur le forum LNS:

http://www.wilderssecurity.com/showthread....531#post1032531

Une page d'explications ésotériques...

http://climenole.wordpress.com/lns-modele-de-jeu-de-regles/

Modifié par oGu
Posté(e)

Bonjour le forum,

cela faisait quelque temps que je n'étais pas intervenu.

ben oui j'étais en pleine migration pour le dégroupage total chez free, + installation, configuration et paramétrage de l'adaptateur VOIP Linksys PAP2T.

mais le sujet m'intéresse, et je souhaiterai savoir si le jeu de règles Phantom est uniquement appliquable avec LnS , ou est ce que je peux l'appliquer sur Comodo V3

Posté(e)
Bonjour le forum,

cela faisait quelque temps que je n'étais pas intervenu.

ben oui j'étais en pleine migration pour le dégroupage total chez free, + installation, configuration et paramétrage de l'adaptateur VOIP Linksys PAP2T.

mais le sujet m'intéresse, et je souhaiterai savoir si le jeu de règles Phantom est uniquement appliquable avec LnS , ou est ce que je peux l'appliquer sur Comodo V3

Salut,

As-tu posé la question sur le forum ? Se serait bien étonnant que tu n'obtiennes pas de réponse.

>> Forum CoMoDo Fr

http://forums.comodo.com/francais_french-b72.0/

@

Posté(e)

Bonjour Bleuet,

non je n 'ai pas poser la question sur le Forum Comodo.fr car je n'y suis pour l'instant (j'y songe) pas inscrit, et je pensais obtenir l'information par les pros sur Zebulon.

Je connais LnS que de nom, et puis je crois qu'il est payant, c'est aussi la raison pour la quel j'utilise Comodo V3 (à vrai dire assez hard à bien configurer) j'en suis satisfait tout du moins tel que je l'ai configurer (c'est un peu comme si on me demandais de PILOTER une Porche, j'ai bien dit piloter et pas conduire).

comme les Pros le disent, un bon firewall n'est efficace que si il est bien paramétré, hors j'ai lu dans les messages précédents que Ogu et Sacles utilisaient LnS , est ce que pour un utilisateur comme moi (pas débutant, mais pas un pro non plus), il est plus intéressant de prendre LnS (payant ou gratuit?) , et utiliser en même temps le jeu de règles Phantom, sachant que je suis derrière un modem/routeur avec la fonction NAT activé (comme chacun sait le NAT n'est pas un vrai firewall, puisqu'il n'est pas bidirectionel).

Voila je suis tout à l'écoute de vos conseils.