Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il m'a donc demandé si j'avais les CD/DVD masters qu'on est censés graver lors de la première utilisation de la machine (chose que je ne me souviens pas que l'on m'ait proposé)... J'ai dit que non...

Tu pourrais essayer de trouver quelqu'un qui les auraient.....(peut être via les petites annonces ?? ,ebay ?? , etc )

@+

Modifié par Zonk

Posté(e)
Voilà... Sur ce, le sujet reste ouvert, n'y a-t-il pas un autre moyen ? :P

bonjour

oui, trouver une connaissance qui a Vista et le reinstallé avec ta propre clef (on a du te la donner lors de l'achat)

ensuite aller rechercher les drivers dans le site de acer. c'est long et fastidieux mais cela marche.

bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

En dernière possibilité, tu peux demander à une connaissance le cd d'installation de Vista en version OEM et y mettre la clé qui se trouve sous le portable comme le dit noir_sombre.

Tu devrais même avoir la possibilité de recréer une partie de restauration, il me semble car tu pourras toujours utiliser les outils d'Acer.

Cela m'étonne un peu que tu ne puisses pas faire fonctionner le sav, dans la mesure où tu n'as plus accès à la partie de restauration. Ce n'est quand même pas normal.

Tiens nous au courant sur ce que tu comptes faire...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances, d'où mon silence...

Je possède le DVD de Vista en OEM... Je vais essayer de reformater avec celui là et avec la clé que j'ai et qui se trouve sous le portable...

Je vous tiens au courant :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je vous avais dis que je vous tiendrais au courant, voici :

J'ai résintaller Vista avec mon DVD OEM... Pas de soucis...

J'ai réussi à retrouver une version compatible avec mon portable de eRecovery : 2.5.XX

Je vais tenter de faire mes DVD master... ou un retour à la config de sortie d'usine...

Posté(e)

A chaque fois que j'essaye, que ce soit avec un CD ou un DVD, il me met :

"Espace de travail insuffisant sur votre lecteur D :"

Le lecteur D est mon graveur DVD...

:P

Posté(e)

Bonjour Gerfaut,

Si mes souvenir sont bon, Erecovery ne fonctionne bien que si le nombre de partitions (ansi que les lettres de lecteurs effecté) est le même qu'a l'origine.

Si par exemple il y avait deux partition à l'origine (en plus de la partition "Recovery), il faut qu'elle soient présentes pour que l'utilitaire fonctionne bien. Je crois qu'il a surtout besoin d'une partition Data pour préparer les données des master DVD avant de les graver.

Posté(e)
A chaque fois que j'essaye, que ce soit avec un CD ou un DVD, il me met :

"Espace de travail insuffisant sur votre lecteur D :"

Le lecteur D est mon graveur DVD...

Salut Gerfaut

C'est sans doute que les cd de restauration sont plus volumineux que la capacité de ton DVD.Ton logiciel de gravure

peut sans doute ajuster si la différence est minime.

Si tu ne trouves pas de solution et que tu viens de réinstaller Vista, tu peux faire une image disque ou de partition

avec un logiciels gratuit ou payant.

Il est conseillé de mettre l'image sur un autre disque ou sur une partition différente du système, mais tu peux la mettre sur DVD et la compresser si besoin.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Le problème est réglé, mais je sais pas trop comment j'ai fait :P

Toutes les manips faites :

1/ Création d'une partition

2/ Désinstallation de AnyDVD

3/ Je ne grave plus sur 2 DVD mais sur 7 CD...

Et pour le moment ça marche... Je vous tiens au courant :P