Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Ajout/Suppression de programmes amputé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'après mon souvenir, je rencontre depuis une MàJ XP un problème particulier. En effet, lorsque j'accède à "Ajout/Suppression de progs", je constate que mon listing est amputé de la plupart des programmes installés sur le PC, ainsi que la liste des MàJ de XP même en cochant "afficher MàJ", et pour finir, la majorité des programmes listés ne "possèdent" plus l'option "supprimer". Pour certains logiciels, ceci apparaissent jusqu'à 6 fois... J'ai du faire une Bêtise encore....

J'ai bien sur scanné mon PC avec AVG, puis AVAST, puis deux antispywares, sans résultats probants. J'ai tenté une restauration mais rien. Je fais donc appel à vos esprits "luminoinformatiques" :P pour m'éclairer sur ce point.

Je sais, ah les Femmes ... pas douées. :P

Bises et Merci à vous!

Laure

Posté(e) (modifié)

Bonjour Laure13,

Avoir deux antivirus sur un même pc peut provoquer des conflits. Je te conseille dans un premier temps de choisir entre l'un ou l'autre et de désinstaller proprement celui dont tu ne veux pas garder.

As tu installé un nouveau logiciel juste avant que tu te rendes compte de ce problème sans parler de la mise à jour ?

Regarde cette page : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;266668.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour Thorgal.

Non non, je n'ai pas deux antivirus en même temps. J'ai utilisé AVAST déjà installé, puis arrêté tous les services afin d'utiliser AVG free, faire un scan et le désinstaller. Pas très "catholique" comme méthode,je sais. :P

En ce qui concerne l'installation d'un logiciel juste avant l'incident, je n'en ai pas le souvenir.

Je vais tenter les manips indiquées sur le lien que tu m'as précisé et je reviens pour je l'espère finaliser ce sujet.

Merci à toi.

@+.

Laure

Posté(e)

Bonjour,

Ajout/Suppression de programmes vide ou incomplet

1)Vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc .

Regardez dans le dossier :

c:\windows\system32

si le fichier appwiz.cpl est encore présent.

Si oui:démarrer-> executer REGSVR32 APPWIZ.CPL

ou en cas d'échec

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,1

A ce stade vérifier les restrictions dans le régistre:

A la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\don't load

à droite si "Appwiz.cpl"apparait, supprimez.

A ces clés:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesUninstall

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesUninstall

NoAddRemovePrograms ou NoAddRemove sera à supprimer.

Si appwiz.cpl est absent ou corrompu

Le restaurer depuis le CD XP:

Pemière méthode:

Démarrer->Exécuter->Msconfig->Extraire le fichier

Deuxième méthode:

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Si Appwiz est corrompu:

ren %SystemRoot%\system32\appwiz.cpl appwiz.bak

Et dans dans tousles cas:

expand -r X:\i386\appwiz.cp_ %SystemRoot%\system32

X est à remplacer par la lettre du lecteur CD

Autre solution:

Supprimez le fichier Appwiz.cpl placé dans \WINDOWS\system32.

Copiez dans ce même répertoire une autre version du fichier que vous trouverez dans \WINDOWS\system32\dllcache.

Démarrer/Exécuter -> regsvr32 appwiz.cpl.

2)Vous avez des blancs dans le module Ajout/Suppression de programmes :

Démarrer/Exécuter->regedit

ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.

Pour chacune des clés présentes vérifiez les données contenues dans les valeurs chaîne nommées DisplayIcon.

Si vous trouvez une valeur portant une référence numérotée d'icône négative changez la par une valeur positive.

Exemple : "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe,-5" par "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe,5".

3)Le bouton Modifier/Supprimer est grisé :

Démarrer->Exécuter->Regedit

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall.

vérifiez valeur DWORD nommée NoRemovePage

Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :

* 1 : la stratégie est activée.Les boutons sont grisés.

* 0 : la stratégie est désactivée.

4)Vous ne pouvez pas supprimer un programme:

Démarrer->Exécuter->regedit:

Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.

Après les clés CLSID, repérez la clé portant le nom du programme à modifier.

Chercher deux valeurs DWORD nommées NoRemove et NoModify

Éditez ces entrées pour inscire comme données de la valeur, le chiffre 0.

Posté(e)

A Thorgal,Kewlcat et Pear.

Bonjour et Merci à tous,

Voilà j'ai tenté la manip avec le KB de microsoft mais rien.

Sur cela:

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00000535-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}\ProgID] "ADODB.Recordset.2.5"

j'ai:

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00000535-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}\ProgID] "ADODB.Recordset.2.8"

Est-ce normal? Dois je conserver? Modifier? Avant de tenter les autres manipulations que vous me conseillez?

Dans l'attente.

Bises

Laure