Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conflit entre Outpost 2008 et Avast 4.8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voici mon problème. J'avais le firewall Outpost Pro v6 et l'antivirus Avast v4.7 installés ensemble sur ma machine, le tout fonctionnait trés bien. Il y a 2 jours, Avast s'est mis à jour en version 4.8, et au redémarrage un message d'erreur m'indiquait que le firewall Outpost ne pouvait pas se charger. J'ai fini par comprendre qu'il y avait un conflit entre la nouvelle version de Avast et la version de Outpost, que j'ai réussi à désinstaller en mode sans echec.

Je décide donc de le réinstaller pour voir, et effectivement ça m'indique que Avast a été détecté, et que pour que tout ce petit monde fonctionne, il me faut désactiver Avast TDI Shield comme ceci : "To avoid conflicts during product operation, please set the "Start" value in the HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\aswTdi key to 4 and restart your computer. This will disable Avast! TDI Shield".

Seulement, lorsque je tente de modifier ma clé, j'ai le message "Impossible de modifier Start : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur". Et tant que ceci n'est pas fait, je n'ai pas envie de prendre le risque de réinstaller Outpost. Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi je ne peux pas modifier ma clé ?

Ou bien est-ce qu'en désactivant le-dit bouclier dans Avast (bouclier P2P, réseau, standard, web ?) ça suffira ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Ca ne répondra pas à ta question....

mais probablement que ça te fera faire le meilleur "move" de 2008...

un "move " vers Antivir :P

Avast..... :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127217

A toi d'y voir

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Je décide donc de le réinstaller pour voir, et effectivement ça m'indique que Avast a été détecté, et que pour que tout ce petit monde fonctionne, il me faut désactiver Avast TDI Shield comme ceci : "To avoid conflicts during product operation, please set the "Start" value in the HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\aswTdi key to 4 and restart your computer. This will disable Avast! TDI Shield".

Seulement, lorsque je tente de modifier ma clé, j'ai le message "Impossible de modifier Start : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur".

bonjour

Cela revient à désactiver le service Avast TDI Shield

Tu peux le faire en passant par Démarrer ==== Exécuter tu tapes services.msc puis clic sur ok.

Dans la liste qui apparaît tu cherches ton Avast TDI Shield ==== double clic dessus et dans Démarrage tu mets sur Désactivé

Posté(e)

salut !

Je ne trouve pas de Avast TDI Shield dans la liste des services, mais il y a quand meme 4 entrées pour Avast :

1) Avast Antivirus

2) avast! iAVS4 Control Service -> fournit la mise à jour

3) avast! Mail Scanner

4) avast! Web Scanner

Par déduction je dirai que c'est le 4°, à moins qu'il n'y soit pas et que le message que Outpost m'indique est général, et qu'en fait je n'ai rien à faire !...

Mais bon, je préfère être sûr.

(je vais quand même jeter un oeil à ton lien, zonk)

Posté(e)
Je ne trouve pas de Avast TDI Shield dans la liste des services

Effectivement

Par contre, si tu passes en mode sans echec tu peux faire la modif de la clé.

Posté(e)
:P ( Sympa le coin de Mende, j'ai des amis pas loin ( Le Bleymard ))
Posté(e)

Bonjour,

Bon... comme je commence vraiment à en avoir marre de désinfecter des PC qui ont Avast!, Norton et McAfee.

Un autre message en espérant qu'il soit lu.

Pour moi ces trois antivirus Avast!, Norton et McAfee sont à déconseiller si en plus vous avez acheté ces deux derniers, c'est, à mon avis, bien dommage pour vous.

Source et suite: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9631

Salut.