Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Pas de réponses hier après midi et soir (vendredi) pour cause de "ménage" sur le forum, lol

Bon, ben j'en ai profité pour y voir d'un peu plus près chez moi aussi...

J'ai commencé par me demander s'il ne s'agissait pas en fait de PLUSIEURS problèmes, DISCTINCTS les uns des autres.

Et j'ai joint les actes à la parole:

- J'ai Installé Firefox (oui sisi, j'y suis arrivé tout seul, comme un grand, je m'esbaudis devant tant de hardiesse !!)

et héhé, plus de problèmes du tout avec les pages de style, les connexions impossibles, etc etc...

TOUT VA BIEN !! Pourquoi ne l'ai-je pas installé plus tôt, Firefox ??

- J'ai défragmenté avec Auslogics (Fragmentation before: 12,38% After 0,00%, 204 Junk Files Fund)

- J'ai pensé aussi à une lenteur de connexion, et j'ai fait un test de bande passante: bande passante disponible: 6134 Kbps, 767 ko/sec (qu'en pensez-vous ?)

- Yahoo Mail fonctionne à présent à merveille. AOL pas encore >> affichage du nombre de mails, de spams, du nombre de mails en archives, déja lu, envoyés, etc... Mais bon, c'est pas plus gênant que cela.

- Reste les indications en anglais lors de la mise en route et l'arret de la machine (sans doute un CD Windows OEM de l'entreprise qui m'a installé Windows XP Pro , non ?

- Enfin, dernier et seul VRAI problème: vers une certaine heure, à partir de 21 heures jusqu'à l'arrêt de la machine, ca n'arrête pas de mouliner sur le disque dur. Il y a quantité de choses qui tournent en arrière plan. Et quand je veux arrêter la machine, j'ai systématiquement l'indication: windows est en train de faire une longue opération, etc... Impossible d'arrrêter la machine, il faut vraiment s'y reprendre à de multiples reprises...

Si vous savez comment savoir ce qui mouline en toile de fond (hormis les protections F secure), je suis preneur...

Pfuiii, ca c'est un message de compétition: plus de 40 posts - réponses, et ce n'est peut être pas fini. Mais l'essentiel est d'en tirer la lecon qu'il y a parfois plusieurs probs en même temps, qui ont des origines différentes (encore que, ici, on n'en connaisse pas vraiment l'origine... on sait juste que Firefox résoud des probs bien chiants, mais pourquoi il y a ces probs, ca, c'est une autre paire de manches.

Très cordialement

Patrick

Posté(e)

Bonsoir,

- J'ai Installé Firefox (oui sisi, j'y suis arrivé tout seul, comme un grand, je m'esbaudis devant tant de hardiesse !!)

et héhé, plus de problèmes du tout avec les pages de style, les connexions impossibles, etc etc...

TOUT VA BIEN !! Pourquoi ne l'ai-je pas installé plus tôt, Firefox ??

Même si le fait d'avoir installé Firefox à réglé en partie tes problèmes d'affichage de page Web, il n'est quand même pas normal que cela ne fonctionne pas avec IE7 (j'utilise les deux).

- Enfin, dernier et seul VRAI problème: vers une certaine heure, à partir de 21 heures jusqu'à l'arrêt de la machine, ca n'arrête pas de mouliner sur le disque dur. Il y a quantité de choses qui tournent en arrière plan. Et quand je veux arrêter la machine, j'ai systématiquement l'indication: windows est en train de faire une longue opération, etc... Impossible d'arrrêter la machine, il faut vraiment s'y reprendre à de multiples reprises...

utilise Hisjackthis (voir aussi le tuto pour l'utliser), pour éditer un rapport et post le dans le forum Sécurité, il y a un sous forum dédié au rapport Hisjackthis.

ce serait déjà une bonne chose.

après y a aussi l'utilisation de Process Explorer qui permet de voir tout ce qui tourne en tache de fond, encore faut il comprendre ce à quoi cela correspond, Process Explorer est pour cela bien fait car tu peux avoir le détail sur les fichiers qui fonctionnent et quels programmes il sont attachés.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Il faudrait que tu vérifies si tu n'as pas une tâche planifiée de programmée. A vérifier dans le panneau de configuration, Tâches planifiées. A moins que ce soit un logiciel qui est programmé pour fonctionner à l'heure que tu précises, comme un antivirus qui scanne ton pc tous les jours à la même heure.

Cordialement...

Posté(e)
comme un antivirus qui scanne ton pc tous les jours à la même heure.

c'est généralement l'option par défaut de beaucoup d'Antivirus.

Posté(e)
Bonsoir,

Patrick-1, as-tu essayé le script de réparation /réinstallation de Ie dans les outils de Dial-a-fix ?

Bonjour Desch :P

Non, je ne l'ai pas essayé, car il me semble que j'ai déjà fait une manip de ce style (voir posts un peu plus haut).

Maintenant, je peux me tromper...

Bon dimanche !

Très cordialement

Patrick

Posté(e)
Ca m'intéresserait de savoir ce que TCPOptimizer t'affiche comme paramètres. Si tu veux des renseignements sur cet outil, il y a un dossier ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/37-7-parame...-optimizer.html

C'est gentil, KewlCat. Mais là. je cale. C'est beaucoup trop compliqué pour moi, ce logiciel. Je suis un vrai nul en informatique, et je m'étonne d'avoir réussi à faire tout ce que les "gentils membres" (bienfaiteurs, lol) ont réussi à me faire faire comme manipulations. Jamais de ma vie, je n'avais fait de telles choses. Je ne savais même décompresser un dossier, c'est dire.

Mais là, c'est du chinois, de A à Z. Je bloque vraiment. Désolé, car ca va dans le bon sens.

Une autre solution, plus simple d'usage, mais dans le même créneau ?

Très cordialement

Patrick

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Il faudrait que tu vérifies si tu n'as pas une tâche planifiée de programmée. A vérifier dans le panneau de configuration, Tâches planifiées. A moins que ce soit un logiciel qui est programmé pour fonctionner à l'heure que tu précises, comme un antivirus qui scanne ton pc tous les jours à la même heure.

Cordialement...

Bonjour Thorgal :P

Je suis allé voir: rien de tel, une programmation à 14h tous les lundi, et une autre tous les vendredi minuit: Mais rien d'autre. Chez moi, ca commence à mouliner à partir de + - 22 heures et ca ne s'arrête pas (je fatigue avant >> je vais me coucher au plus tard à 2h 30 du mat, et ca continue !!!). TOUS LES JOURS !!

N'y a-t-il pas moyen de voir ce qui tourne en arrière plan quand ca mouline comme ca ?

En fait, je crois que j'ai toujours eu ce processus, depuis l'installation fin février.

Bon week-end à vous ! :P

Très cordialement

Patrick

Modifié par patrick-l
Posté(e)
Même si le fait d'avoir installé Firefox à réglé en partie tes problèmes d'affichage de page Web, il n'est quand même pas normal que cela ne fonctionne pas avec IE7 (j'utilise les deux).

Bonjour Wullfk :P

Sur le fond, je suis d'accord avec vous. C'est un colmatage du problème par Firefox, et il n'est sans doute pas résolu. N'empêche que pour la forme, je suis bien heureux que Firefox ai pu règler - pour l'instant peut-être- mon problème. Car le temps passé à essayer à trouver une solution à CES probs (grâce à vous tous), cela fait plus de 10 heures de mon temps de travail que j'ai perdu. Ce n'est pas seulement un sale coup financier, mais aussi psychologique. Quand la machine déconne, on est mal, forcément. Surtout quand on est ignare en informatique comme moi.

utilise Hisjackthis (voir aussi le tuto pour l'utliser), pour éditer un rapport et post le dans le forum Sécurité, il y a un sous forum dédié au rapport Hisjackthis.

ce serait déjà une bonne chose.

Déjà fait, depuis le début, suite à la demande de Thorgal. Vous pouvez consulter le rapport au début de ce message.

après y a aussi l'utilisation de Process Explorer qui permet de voir tout ce qui tourne en tache de fond, encore faut il comprendre ce à quoi cela correspond, Process Explorer est pour cela bien fait car tu peux avoir le détail sur les fichiers qui fonctionnent et quels programmes il sont attachés.

Cordialement

Wullfk, je suis totalement incapable de comprendre ne serait-ce que le résumé des fonctions du logiciel, sur la page de téléchargement. En plus, tout le programme est en anglais (technique) donc encore plus incompréhensible. Plus noir que le noir, c'est quoi ?

黑比黑色, 它是什么? 缺乏我的脑子! :P

Bon week-end à vous !

Très cordialement

Patrick