Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis sous Windows Vista, et apparement il m'est impossible de visiter certains sites comme groups.google.fr ( .com aussi ), zebulon.fr ( site terroriste bloqué par les autorités marocaines ? :P ), Google Earth ( logiciel pas site :P ), microsoft.com et bien d'autres ... Alors que j'arrive à naviguer tranquillement sur Google.com ( le moteur de recherche, la FAQ pour webmasters et Gmail uniquement u_U ), forum.zebulon.fr ( devinez comment j'ai pu écrire ici autrement :P ) et yahoo.fr .

Voilà je voudrais savoir si c'est causé par le filtrage que font les autorités marocaines sur les sites web ( oui ça devient comme la Chine ), ou c'est juste dû à Windows Vista ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour,

Bien évidement, cela n'a pas de rapport avec Windows Vista.

Que donne un ping vers ces sites que tu n'arrives pas à vister ?

Appuies sur les touches Windows + r

Tapes :

cmd

Dans la fenêtre noire (DOS), écris :

ping groups.google.fr

Y répond quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

Je vois bien que c'est un problème avec Vista, car avec mon autre PC sous Xp, je peux naviguer sur Google Groupes sans problèmes ...

Avec le ping, je vois "délai d'attente dépassé" à chaque requête :P

Posté(e)

"délai d'attente expiré" ce n'est qu'une partie de ce qu'affiche ping. Je crois que le plus gros de la question reposait sur l'adresse IP que ping t'affiche suite à la résolution DNS de "groups.google.fr"...

Posté(e)
Je crois que le plus gros de la question reposait sur l'adresse IP que ping t'affiche suite à la résolution DNS de "groups.google.fr"...

Oui aussi, mais c'est pas grave.

Je vois bien que c'est un problème avec Vista, car avec mon autre PC sous Xp, je peux naviguer sur Google Groupes sans problèmes ...

J'imagine que cela ne nous avancerai pas beaucoup si je te demande où tu t'es procuré ce Vista...

D'origine, il n'y a aucune restrictions sur l'OS empêchant de naviguer sur des sites, qui plus est microsoft.com !! :P

A penser que ton problème ne provient pas d'IE ni Firefox, car même s'il y avait des restrictions de surf, tu pourrais néanmoins pinger ces sites.

Commence, si ce n'est pas déjà fait, par désactiver le pare-feu :

http://www.libellules.ch/firewall_vista.php

Posté(e)
Oui aussi, mais c'est pas grave.

J'imagine que cela ne nous avancerai pas beaucoup si je te demande où tu t'es procuré ce Vista...

D'origine, il n'y a aucune restrictions sur l'OS empêchant de naviguer sur des sites, qui plus est microsoft.com !! :P

A penser que ton problème ne provient pas d'IE ni Firefox, car même s'il y avait des restrictions de surf, tu pourrais néanmoins pinger ces sites.

Commence, si ce n'est pas déjà fait, par désactiver le pare-feu :

http://www.libellules.ch/firewall_vista.php

Le pare-feu de Vista est déjà désactivé, ainsi que celui de Norton ...

Sinon, j'ai réessayé de pinger groups.google.fr et voici le résultat du ping :

Envoi d'une requête 'ping' sur groups.l.google.com [209.85.159.101] avec 32 octets de données :

Réponse de 209.85.159.101 : octets=32 temps=199 ms TTL=233
Réponse de 209.85.159.101 : octets=32 temps=193 ms TTL=233
Réponse de 209.85.159.101 : octets=32 temps=198 ms TTL=233
Réponse de 209.85.159.101 : octets=32 temps=205 ms TTL=233

Statistiques Ping pour 209.85.159.101:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 193ms, Maximum = 205ms, Moyenne = 198ms

Et après avoir effectué un Whois de cette adresse IP, j'ai pu savoir que c'est bien celle de Google :

OrgName:	Google Inc. 
OrgID:	  GOGL
Address:	1600 Amphitheatre Parkway
City:	   Mountain View
StateProv:  CA
PostalCode: 94043
Country:	US

NetRange:   209.85.128.0 - 209.85.255.255 
CIDR:	   209.85.128.0/17 
NetName:	GOOGLE
NetHandle:  NET-209-85-128-0-1
Parent:	 NET-209-0-0-0-0
NetType:	Direct Allocation
NameServer: NS1.GOOGLE.COM
NameServer: NS2.GOOGLE.COM
NameServer: NS3.GOOGLE.COM
NameServer: NS4.GOOGLE.COM
Comment:	
RegDate:	2006-01-13
Updated:	2006-06-01

OrgTechHandle: ZG39-ARIN
OrgTechName:   Google Inc. 
OrgTechPhone:  +1-650-318-0200

Peut quelqu'un m'aider s'il vous plaît ? Parce que je ne peux plus naviguer sur http://board.flatassembler.net/ aussi :P

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait regarder dans les paramètres Internet, onglet "Sécurité" si les sites innaccessibles n'ont pas été rajouté à la liste des sites sensible.

Eventuelement il est aussi possible de réinitialiser toutes les zones à leur niveau par défaut.

Même chose dans Norton, les sites ont pu être bloqués par erreur.

Posté(e)
Sinon, j'ai réessayé de pinger groups.google.fr et voici le résultat du ping :

Envoi d'une requête 'ping' sur groups.l.google.com [209.85.159.101] avec 32 octets de données :

Réponse de 209.85.159.101 : octets=32 temps=199 ms TTL=233
(...)

?!?

Tu viens pas de dire que ça t'affichait "délai d'attente dépassé" ?!?

• 1 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

slt,

vérifie ton fichier hots, dans c:\windows\system32\drivers\etc, edit le et si tu trouve une liste de site commençant tous par 127.0.0.1 supprime tout, enregistre, et bien sur redemarre....

pour moi ça à marché nickel !

blocage souvent generé par spybot