Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Virer GRUB ( et ubuntu ... )


TheGhostRider

Messages recommandés

Bonjour à tous :P

 

Je souhaiterais me séparer d'Ubuntu ( pour des raisons qui me regardent je n'ai pas envie de faire du troll , mais sur ma prochaine bécane c'est 100% Ubuntu pas envi de payer un windows :P :P ) et donc pour ceci j'ai besoin de virer le menu GRUB , je trouve bien des truc ( console de récup => fixmbr ) ...

 

Mais le problème c'est que j'ai un joli pc constructeur et que je n'ai donc pas de cd d'xp ( et impossible de m'en procurer un et donc impossible d'accéder , je pense , à la console de récup' ) .

 

Y'a t-il un moyen de ne plus avoir le menu GRUB sans avoir a me servir d'un cd xp ( et de mon livecd ubuntu qui ne fonctionne plus il me dit que le cd est 64bit alors que c'est bien la distrib 32bit que j'ai gravée et qui marchait bien auparavant ... )

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel LiveCD un peu évolué te permettra de remettre à neuf ton MBR...

Tu veux le faire sous DOS ? Prends le LiveCD de FreeDOS

Tu veux un bon gros LiveCD qui sert à tout ? Prends UBCD (Ultimate BootCD)

Tu veux faire ça proprement depuis Linux ? Boote sous Linux et lis la page man de grub pour savoir comment on remet la sauvegarde du MBR qui a été faite avant installation (tu as bien conservé le MBR avant d'installer GRUB, n'est-ce pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P et merci de vos réponses

 

Kewl :Comment restaurer le mbr avec UBCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil aux "Partition Tools" et aux "Boot Managers", il y en a quelques uns qui savent initialiser un MBR et d'autres qui savent le remplacer avec un autre bootloader (que tu peux par ailleurs configurer pour qu'il boote directement Windows sans rien demander.... bref...)

Sinon, sur UBCD tu dois avoir la possibilité de booter sous FreeDOS et d'exécuter un bon vieux "fdisk /mbr" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer sa :P

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur UBCD tu dois avoir la possibilité de booter sous FreeDOS et d'exécuter un bon vieux "fdisk /mbr" ...

 

J'ai le droit a mauvaise commande ou commande inconnue

 

Pour le reste dans partition/boot tools j'ai rien trouvé , j'ai bien vu un mbr tool mais je n'y comprend rien , de plus en anglais sa n'aide pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

J'ai bien trouvé un outil nommé " super grub " quelque chose du genre , mais dans un menu pour virer le menu GRUB , j'ai un message qui m'indique " be sure to create backup of mbr on a floppy " ( a peut près ) donc apparemment j'ai besoin de me faire une sauvegarde du mbr de windows , mais comment :P je n'ai qu'un cd de win nlite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le message te dis "

Assurez-vous de créer le mbr de sauvegarde sur une disquette"

t'es pas oblige c'est une question de sécurité en cas de plantage . dans ton cas je n'en vois pas l'utilité puisque tu veux virer le mbr

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...