Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Redimensionner partition :C

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup KewlCat !

J'ai donc fait la manip' et voici :

c5b4ffc96666d9d9d50ddc0850e771eb	systemrescuecd-x86-1.0.1.iso

Ils disent de le comparer à le md5 fourni sur leur site. Mais ... soit je suis totalement miro, soit je suis totalement nul ou soit il est pas sur le site mais je ne vois aucun md5 de référence.

Posté(e)
http://www.sysresccd.org/Download

Il est juste sous le lien de téléchargement !

Mon Dieu j'ai honte ! 'Vais aller me cacher, moi... :P

Oui, donc le code md5 fourni sur le site est identique au mien ... ça ne viendrait pas de là.

Et là, chose terrible, j'insère mon CD sur lequel j'avais gravé l'image ISO pour voir si le md5 était toujours bon et voilà que mon gestionnaire me dit qu'il est ... VIDE ?? :P

C'est possible ça que Nero ait daubé ?

Posté(e) (modifié)

Au secours, c'est la dèche !

Les màj Vista (SP1) ne peuvent même plus s'installer, je ne peux plus graver de CD ni télécharger de logiciels : disque totalement saturé.

Jamie :P

PS : Même les vidéos en streaming de Youtube ne passent plus ! :P

Modifié par Jamie
Posté(e) (modifié)
Arf !

Nouveau problème : j'ai donc gravé l'image ISO avec Nero; opération menée avec succès et j'ai donc été dans le BIOS pour booter sur le CD. Le souci, c'est que, apparemment, le PC ne boote pas sur le CD. Il semble chercher puis au bout de 20 secondes, boote sur Vista.

Je n'aime pas quand un plan se déroule avec des accrocs... :P

Salut,

A-tu gravé ton iso de cette manière ? -> Graver une image ISO

Modifié par azer7
Posté(e) (modifié)

Oui.

EDIT :

J'ai essayé de le graver avec Deepburner, et bah tout s'est très bien passé et le PC a booté parfaitement sur le CD donc, on peut en déduire que le problème venait de ce satané Nero.

Pour tenter de redimensionner la partition Vista C:, je suis passé par WIZARD et j'ai choisi l'interface XORG. Et un nouveau problème s'est profilé à l'horizon : je ne peux pas étendre la partition à plus de 10 Go (ce qui est, pour préciser, la taille actuelle de cette partition). Par contre je peux la réduire lol. En gros, ça ne m'avance à rien.

Alors, cet accroc viendrait-il du fait que je suis passé par le "Wizard" ? Peut être qu'il valait mieux passer direct par la console.

Merci d'avance :P

Jamie

Modifié par Jamie
Posté(e) (modifié)

Salut,

Est qu'il y a de la place sur la partition sur laquelle tu voudrait étendre la partition C: ?

S'il n'y a pas de place, il faudrait supprimer les fichiers inutiles qui si trouvent pour avoir de la place libre et de réduire cette partition, s'il y a rien dessus faudrait supprimer la partition ou il n'y a rien dessus, pas la partition C: !

Pense à faire une sauvegarde de tes fichiers importants !

Modifié par azer7
Posté(e)
je ne peux pas étendre la partition à plus de 10 Go (ce qui est, pour préciser, la taille actuelle de cette partition). Par contre je peux la réduire lol. En gros, ça ne m'avance à rien.
Tu es au courant que pour pouvoir agrandir une partition, il faut d'abord libérer de l'espace pour la laisser s'agrandir, c'est à dire qu'il faut tout d'abord réduire la (ou les) partition(s ) "d'à côté" ?

(Sinon, oui, effectivement, tu ne peux que réduire ta partition...)

Note : et je parle bien de réduire la partition connexe, pas d'y supprimer des fichiers !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il n'est pas possible d'agrandir une partition © si les clusters qui la suivent ne sont pas libre. Même en réduisant la partition suivante (D), cela ne va libérer des clusters à la fin de celle-ci, mais ceux-ci ne seront pas utilisable pour agrandir la partition C car il ne sont pas contigus.

C'est du à la structure de la table des partitions du MBR, qui utilise l'adresse du premier secteurs d'une partition ainsi que le nombre de secteurs utilisé par cette partition (donc situés après ce premier secteur). Si on peut modifier sans trop de difficulté le nombre de secteurs, on ne peut pas modifier l'adresse du premier secteur sans la rendre illisible (du moins pas sans un log qui va gérer toutes les implications de cette modification).

La seule solution c'est d'utiliser un log comme Partition Magic ou ceux sous linux (avec les risque de perte qui vont avec) ou de supprimer la deuxième partition, étendre la première puis recréer la deuxième.

Modifié par Desch